Cookie83610 Posté(e) Mars 6, 2017 Signaler Posté(e) Mars 6, 2017 Hello les amis ! J'ai une question qui me taraude : Je vol avec une alarme sur la prise d'équilibrage pour savoir quand me poser, mais j'aurais voulu savoir a quelle valeur il est préférable de le régler ? Pour l'instant je suis réglé sur 3.3v/cellules, mais n'est-ce pas un peu bas ? En particulier quand je vois qu'EPS préconise de ne pas descendre sous les 25%, soit 3.7v par cellules (par contre, en charge ou à vide, ils ne le disent pas). Au début j'avais bien mis l'alarme à 3.7v, mais je volais nettement moins longtemps (un peu plus de 3 minutes), alors qu'actuellement réglé à 3.3v, je vol le double de temps sans gros drop de puissance ressenti. Par contre ça, c'est avec mes "vieilles" LiPo's obtenues avec le Racer, si je les abîmes, c'est moins grave, mais je compte commencer a faire voler mes Tattu qui ont fait quelques cycles au chargeur, et j'aimerais bien ne pas les tuer tout de suite Merci pour vos conseils !
Motard Geek Posté(e) Mars 6, 2017 Signaler Posté(e) Mars 6, 2017 L'alarme sur voltage c'est une vraie galère... J'essaie de ne pas passer la barre des 3,7% mais ça fluctue tellement il y a 49 minutes, Cookie83610 a dit : (un peu plus de 3 minutes) C'est bien ça Je dépasse rarement 2'30
DaD Posté(e) Mars 6, 2017 Signaler Posté(e) Mars 6, 2017 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Je dépasse rarement 2'30 Avec le Pirat j'arrive autour de 3mn et qq secondes en freestyle (bien plus en race, vu que j'avance pas un cachou ). Quand je rentre, je suis autour de 15v. 3.3 ça parait un peu bas, effectivement. C'est pas la valeur par defaut de BF pour le cut? je crois que le niveau d'alarme par defaut est 3.5. Une fois reposé ça remonte à 3.7/3.8, donc autour de 15v en 4S.
Cookie83610 Posté(e) Mars 6, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 6, 2017 (modifié) 3.7v plutôt non ? Du coup tu recommandes ça comme valeur pour mon alarme ? 3.5v ça me semble correct en charge, après ça remonte vite Modifié (le) Mars 6, 2017 par Cookie83610
DaD Posté(e) Mars 6, 2017 Signaler Posté(e) Mars 6, 2017 Je viens de vérifier, c'est bien 3.3 pour le mini et 3.5 par defaut... 3.5 semble être la bonne valeur après rodage... ça te ramène à 3.7/3.8 une fois reposé
Cookie83610 Posté(e) Mars 6, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 6, 2017 ça me parait pas mal également, peut être laisser 3.7 pour finir le rodage tranquille, puis 3.5v par la suite !
Cookie83610 Posté(e) Mars 6, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 6, 2017 Dac, 3.7v en rodage, puis 3.5v par la suite, c'est noté ! Merci les mecs, au top, comme d'hab !
DaD Posté(e) Mars 6, 2017 Signaler Posté(e) Mars 6, 2017 à l’instant, Cookie83610 a dit : Merci les mecs, au top, comme d'hab ! t'inquiète fin mars tu reçois la facture
Cookie83610 Posté(e) Mars 6, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 6, 2017 Punaise avec tous les sujets créés et les services qu'on m'a rendu, va être cher la facture ...! 1
DaD Posté(e) Mars 6, 2017 Signaler Posté(e) Mars 6, 2017 T'inquiète tu paux payé en Tattu, mais uniquement rodées
Cookie83610 Posté(e) Mars 6, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 6, 2017 Déjà que j’abrège le rodage des miennes ... Vous êtes pas pressés j'espère ? 1
Cookie83610 Posté(e) Mars 9, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 9, 2017 Petite précision là dessus, une FC mesure comment la V IN de la LiPo ? De la même façon qu'un beeper branché sur la prise de balance (donc en pic quand on met une coup de throttle) ou il lit une tension plus "lissée" et plus réaliste de la LiPo ?
Cookie83610 Posté(e) Mars 9, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 9, 2017 Je viens de tester mes lipos, débranchés après avoir atteint 3.5v sur l'alarme. Tout est entre 3,76v et 3,89v. Je crois que je vais pouvoir descendre un peu l'alarme
Qnnk Posté(e) Mars 16, 2017 Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 Je pense vraiment que 14.8v (3.7 par cellules) c'est le max si tu veux garder tes lipos un max de temps. Toutes mes lipos avec lesquelles j'ai forcé ( 14.3 ~ 14.5 ) ont mal finis. Surtout qu'avec les coups de gaz si t'es déjà pas loin de la fin de ton vol ta lipo chute très bas en tension. Après c'est très personnel comme avis, rien d'officiel ^^'
Invité Posté(e) Mars 16, 2017 Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 (modifié) Moi j'arrête quand je voit 3.6volt dans l'osd dans un moment ou je vol tranquillement, ce qui me fait environs 4"-4"30 de vol avec une 1500mah J'effectue aucun rodage de lipo pour ma part Modifié (le) Mars 16, 2017 par vita51
Cookie83610 Posté(e) Mars 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 Après la question c'est "en charge ou pas", parce que normalement, on peut descendre plus bas que 3.7v en charge, tant qu'on descend pas trop trop bas. La preuve, j'avais mis mon beeper à 3.7v pour mes batteries en rodage, au final une fois au repos, il resté encore 3.89v dedans, j'étais donc très loin d'être au bout de ma LiPo, pareil pour mes autres a laquelle j'ai fait beeper à 3.5v, il restait 3.78v dedans ... Sa dépend vraiment des coups de gaz qu'on met, et ça rend la chose pas hyper précise ...
DaD Posté(e) Mars 16, 2017 Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 il y a 9 minutes, Cookie83610 a dit : Sa dépend vraiment des coups de gaz qu'on met, et ça rend la chose pas hyper précise ... iep, c'est pour ça que l'on conseil ici d'utiliser plutôt le courant consommé. ça c'est très précis...
Cookie83610 Posté(e) Mars 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 Hey oui c'est 100 fois plus précis, mais je n'ai pas cette info sur le racer ... La prochaine fois que je vol, puisque 3.5v c'est trop, je testerais à 3.4v, puis à 3.3v (comme j'avais au début), voir jusque ou les batteries remontent au repos, et choisir ensuite quelle valeur est la mieux.
DaD Posté(e) Mars 16, 2017 Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 Méfie toi juste de ne pas trop descendre. Il est préférable (selon moi) de perdre quelques secondes de vol, plutôt que de descendre trop bas. Tu risquerais d'abimé une, voir toutes tes lipos, et ça coûte cher...
Motard Geek Posté(e) Mars 16, 2017 Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 Quand j'ai pas la conso je fais au chrono
Cookie83610 Posté(e) Mars 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 C'est pas une mauvaise idée, même si un peu aléatoire en fonction du gaz que tu mets !
DaD Posté(e) Mars 16, 2017 Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 il y a 3 minutes, Motard Geek a dit : Quand j'ai pas la conso je fais au chrono J'utilise pas le chrono, mais plein de gens ne gère qu'avec ça... Certains ont même un chrono dont le temps ne défile pas à la même vitesse suivant le niveau de gaz
Motard Geek Posté(e) Mars 16, 2017 Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 Me suis aperçu que j'ai toujours la même durée (très courte ) de vol du coup j'ai mis le chrono et c'est très pratique. C'est super simple à faire accélérer/ralentir en fonction des gaz sur la Tara mais au final chez moi ça change pas grand chose.
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