Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bonjour - ChampiZ_FPV


ChampiZ_FPV

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'appel Florent, 33ans. Appelez moi à votre guise Champ', ChampiZ, Flo, Florent ou bien comme vous voulez d'ailleurs...

Je compte principalement voler en Ardèche mais aussi dans les Bouches du Rhône où je suis régulièrement également.

Je souhaite me lancer dans la discipline, du coup je regardé beaucoup de vidéos et tutos depuis quelques mois. Je souhaite aujourd'hui me lancer dans l'achat du matériel afin d'avoir la possibilité de m’entraîner sur simulateur avec une vraie télécommande (jusque là manette de ps4 et ce n'est vraiment pas pratique) pour commencer et ensuite me mettre vraiment à la discipline.

Je pensai commencer par un Quad prêt à voler pour mon premier, ce qui m'a décidé c'est surtout tous les avis positifs que j'ai pu lire/voir sur le Nazgul 5 de Iflight, sinon je pense que j'aurai tenté d'assemblé moi même un Quad.

Vous trouverez en pièce jointe le matériel que je pensai acheter pour me lancer. Si certains d'entre vous ont des avis, des critiques, des suggestions, si vous voyez que j'ai pu oublier quelque chose, je prend toutes les remarques, c'est d'ailleurs pour profiter de votre expérience que je suis venu sur ce forum.

Il n'y a que les batteries de la Taranis qui sont oubliées consciemment afin de les commander sur un autre site afin que ça arrive plus vitre que les batteries du Quad, je pensai prendre une paire de 18650 sans chargeur car d'après ce que j'ai pu lire je peux recharger directement par usb avec cette Taranis

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et ou qui me répondront concernant ma configuration envisagée.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Cordialement

Screenshot_2020-01-06-16-15-14.jpg

Screenshot_20200106-161540.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chouf a dit :

salut et bienvenue à toi!!

Rien de choquant dans ta config pour commencer! Du simu d'abord, puis un peu de pratique avant de mettre la gopro dessus!!

à++

Merci de ton accueil chouf

Merci de ton avis également, ça m'aide à me rassurer. Tout à fait ce que je compte faire du simulateur encore et encore. Sur Banggood la livraison des lipo prendra de toute façon plus de temps que le reste, je serai dans un premier temps dans l'impossibilité de toucher au quad, ca me motivera d'autant plus.

La GoPro je ne l'ai pas encore. Je compte investir dedans lorsque que je commencerai à maîtriser un peu les vols. Je pensai en revanche acheter son support immédiatement en cas de rupture de stock future 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je post ça ici, ça pourrait peut être aider certains.

J'ai reçu la Taranis commandé en EU LBT ainsi que le Nazgul 5 par Banggood. Je l'ai pris avec le r-xsr. Je n'ai pas eu le câble servo avec le rx et je suppose fortement qu'il n'est pas en EU car le bind est impossible. J'ai donc dû commander un câble seul que j'attend encore afin de pouvoir flasher le rx en EU (en espérant que mon problème de bind vienne bien de là).

Il faut donc prévoir ce câble à l'achat en même temps que le Nazgul pour ceux comme moi qui choisissent ce quad avec rx.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 at 16:40, ChampiZ_FPV a dit :

Bonjour à tous, 

Je m'appel Florent, 33ans. Appelez moi à votre guise Champ', ChampiZ, Flo, Florent ou bien comme vous voulez d'ailleurs...

Je compte principalement voler en Ardèche mais aussi dans les Bouches du Rhône où je suis régulièrement également.

Je souhaite me lancer dans la discipline, du coup je regardé beaucoup de vidéos et tutos depuis quelques mois. Je souhaite aujourd'hui me lancer dans l'achat du matériel afin d'avoir la possibilité de m’entraîner sur simulateur avec une vraie télécommande (jusque là manette de ps4 et ce n'est vraiment pas pratique) pour commencer et ensuite me mettre vraiment à la discipline.

Je pensai commencer par un Quad prêt à voler pour mon premier, ce qui m'a décidé c'est surtout tous les avis positifs que j'ai pu lire/voir sur le Nazgul 5 de Iflight, sinon je pense que j'aurai tenté d'assemblé moi même un Quad.

Vous trouverez en pièce jointe le matériel que je pensai acheter pour me lancer. Si certains d'entre vous ont des avis, des critiques, des suggestions, si vous voyez que j'ai pu oublier quelque chose, je prend toutes les remarques, c'est d'ailleurs pour profiter de votre expérience que je suis venu sur ce forum.

Il n'y a que les batteries de la Taranis qui sont oubliées consciemment afin de les commander sur un autre site afin que ça arrive plus vitre que les batteries du Quad, je pensai prendre une paire de 18650 sans chargeur car d'après ce que j'ai pu lire je peux recharger directement par usb avec cette Taranis

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et ou qui me répondront concernant ma configuration envisagée.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Cordialement

Screenshot_2020-01-06-16-15-14.jpg

Screenshot_20200106-161540.png

Un Ardechois ! T'es de quel coin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...