Dracuula Posté(e) Mars 11, 2017 Signaler Posté(e) Mars 11, 2017 Salut à tous, Je viens de commencer mon montage est j'ai vraiment pas de chance... Mon fer à souder ne fonctionne plus correctement. La pointe ne chauffe pas suffisamment et me fait des gouttelettes d'étain,mais quand je prends plus proche de la base de la pointe, la cela fait fondre l'étain... Donc avez vous des conseils ou des adresses pour en acheter un bien ? Vous avez quoi ? Je vous remercie Drac
Francis Posté(e) Mars 11, 2017 Signaler Posté(e) Mars 11, 2017 Normalement une panne ça se change. Pour ma part j'ai un Toolkit ST-50A (50W). J'en suis satisfait
Dracuula Posté(e) Mars 11, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 11, 2017 Mon fer a souder à plus de 20ans est comment dire.... [emoji16] j'en trouve pas pour lui. PS : quelqu'un peut me modifier mon titre et mettre "fer " au lieu de faire. (mon dictionnaire de clavier qui merde merci)
DaD Posté(e) Mars 11, 2017 Signaler Posté(e) Mars 11, 2017 Le 11/03/2017 at 16:47, Dracuula a dit : PS : quelqu'un peut me modifier mon titre et mettre "fer " au lieu de faire. (mon dictionnaire de clavier qui merde merci) Dérouler done... Moi j'ai un pov kit, mais avec la possibilité de changer la temperature, et c'est plutôt pratique...
Célian Posté(e) Mars 11, 2017 Signaler Posté(e) Mars 11, 2017 @myrock m'avait conseiller celui-ci http://www.conrad.fr/ce/fr/product/063322/Fer-a-souder-Antex-XS25-25-W-420-C-max
Francis Posté(e) Mars 11, 2017 Signaler Posté(e) Mars 11, 2017 (modifié) Le miens est là si tu veux comparer : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/791784/Station-de-soudage-analogique-TOOLCRAFT-ST-50A-50-W-150-450-C?ref=searchDetail Tout comme @DaD tu choisi la température. Et je confirme choisir la température c'est top surtout quand on a des cartes qui dissipe pas mal la chaleur notamment avec les GND. Modifié (le) Mars 11, 2017 par Francis
Iwamikika Posté(e) Mars 11, 2017 Signaler Posté(e) Mars 11, 2017 J'ai pas du tout ce fer mais si je devais changer le miens je prendrai celui_là je pense
myrock Posté(e) Mars 11, 2017 Signaler Posté(e) Mars 11, 2017 La station de soudage c'est le top si tu as le budget si je devais changer c'est ce que je ferai, mais tant que mon fer à souder fonctionne j'en éprouve pas vraiment le besoin
Motard Geek Posté(e) Mars 11, 2017 Signaler Posté(e) Mars 11, 2017 J'ai une bonne vieille station qui a quelques dizaines d'années mais elle fonctionne très très bien. Ça chauffe vite et la température réglables c'est le top. Avant j'avais un 30W à 15€ chez les chinois et c'était une vraie galère tellement ça chauffait pas... Sinon le SainSmart me tenterait bien juste pour l'encombrement
Francis Posté(e) Mars 11, 2017 Signaler Posté(e) Mars 11, 2017 Le 11/03/2017 at 18:22, Motard Geek a dit : Sinon le SainSmart me tenterait bien juste pour l'encombrement Dérouler Je serais curieux de savoir si ça tiens dans le temps. Parce que ce n'est pas donné même chez les chinois.
Cookie83610 Posté(e) Mars 12, 2017 Signaler Posté(e) Mars 12, 2017 Perso j'ai un Dremel Versatip, un peu chiant a recharger, mais autant pour l'électronique de guitare que pour les drones ou la moto, c'est super cool comme outil, fini les fils !
Dracuula Posté(e) Mars 12, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 12, 2017 Le sainsmart ou n'importe quel nom qu'il l'a, car il y a beaucoup de distributeurs Amazon ou chinois qui le vendent. (cela ne me rassure pas trop) Sur le principe, j'adore !, il est petit, rapide, facile à utiliser... Mais dans le temps, avec toute l'électronique qu'il a dedans je ne suis pas convaincu... En second fer, pq pas. Mais pas en principal, surtout pas à ce prix là. Je pense qu'il ne tiendra jamais plus de 20ans comme le mien, et encore je vais devoir le changer car je ne trouve plus de pane pour lui... L'idée avec la station, je suis intéressé, mais c'est vrai que niveau place..
Thib'z FPV Posté(e) Mars 12, 2017 Signaler Posté(e) Mars 12, 2017 Pour moi, le sainsmart que présente pablo doit être super sur le terrain avec une grosse lipo. Mais c'est sur qu'il ne tiendra pas 20 ans ! et puis le petit écran est quand même super cool même si c'est gadget ! moi perso j'ai acheté ça il y a pas longtemps donc je peux pas encore avoir un avis très poussé. https://www.amazon.fr/soldering-Irons-accesories-Station-Soudage-100-450º/dp/B004VDJ72E/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1485686275&sr=1-7&keywords=fer+a+souder Pour l'instant, le peu que je m'en suis servi, tout vas bien, il chauffe plutôt bien. Pas en 2 sec non plus mais c'est raisonnable.
Cookie83610 Posté(e) Mars 12, 2017 Signaler Posté(e) Mars 12, 2017 Si tu veux pas de fils, le Versatip c'est top.
Messages recommandés