Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Salut a tous ! Présentation débutant en fpv


Edwards49

Messages recommandés

Bonjour a tous, je m'appelle Edouard, j'ai 20ans et je suis Technicien Auto/Diéséliste et je vis près de Cholet dans le Maine et Loire (49)

J'ai commencé le FPV fin janvier 2017 sans aucune experience de modélisme ou quoi que ce soit avant. J'ai commencer par acheter une radio (Taranis X9d+) afin de m'entrainer sur le jeux video "Liftoff" (jeux en partenariat avec ImmersionRC) ce qui m'a largement aider a mieux maitriser dès le debut mon Vortex pro 250 que j'ai acheter d'occasion (tjrs en mode acro). Certes c'est peut être une grosse bébête pour débuter mais l'avantage c'est que c'est du prêt a voler et tout est compatible et facile a mettre en route avec fatshark et Frsky (ou presque) et sa me paraissait plus simple (sachant que j'avais le budget aussi..).

Du coup voila bientôt 2mois que j'essaye d'en faire tout les weekend. Je fait des petites video sur ma chaine YouTube. Je me suis fait un petit circuit type Liftoff (ou ce qu'on peut voir sur YouTube) avec des tuyau de drainage souple ;) récupérer dans une entreprise de maçonnerie. Sa rend plutôt pas mal.

Du coup je suis la pour essayer de trouver des gens qui pratique le fpv dans ma region et aussi pour avoir des conseils pour progresser uscar je galère un peu comme vous pouvez le voir dans la video ci dessous ! :) Merci !

Lunettes Fatshark dominator v3 / FrSky Taranis X9d+ / Immersion RC Vortex pro 250 Ummagawd edition / FrSky d4rII / batterie Tattu 3s 1300 et 1550 (x6) / gopro session 5

Modifié (le) par Edwards49
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, beau matos pour un début. Au top le simu avant moi ça m'a beaucoup aidé aussi. Et si tu pouvais commencer avec un vortex autant foncer !

Il te faudra juste mettre les mains dans le cambouis le jour ou tu casseras :D

Bon vol !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thib'z FPV a dit :

Bienvenue, beau matos pour un début. Au top le simu avant moi ça m'a beaucoup aidé aussi. Et si tu pouvais commencer avec un vortex autant foncer !

Il te faudra juste mettre les mains dans le cambouis le jour ou tu casseras :D

Bon vol !

Merci, le cambouis je connais tkt ahah g déjà casser, je pense que g passer un peu plus de temps a réparer qu'a voler pour l'instant mais je m'y attendais avant de me lancer ! Sa ne me déplait pas non plus de tout démonter nettoyer et remonter tout propre, donc sa va ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue à toi Édouard, j'ai commencé un peu comme toi, mais avec un vendetta et j'ai monté il y a peu de temps un quavX, et ça change du tout au tout...[emoji6] comme passer d'une 125 a un gros cube...et pourtant le V est équipé de F40II.. [emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Bienvenu !

Ça gère déjà bien ! C'est quoi tes gates ?

C'est des tuyau de drainage, des drains.. (je sais pas si on appelle bien sa comme ca, la maçonnerie c pas mon truc ^^) je les fais tenir de chaque coté avec des tiges de ferraille recup aussi dans une entreprise de maçonnerie. C des chutes, sa ce trouvent partoutt , surtout que faut pas long et il les jettent donc.. autant s'en servir ;) Sinon merci de m'avoir donner l'adresse du forum via YouTube, c'est exactement ce que je cherchais ! :);) 

il y a une heure, PIdRATE a dit :

Salut bienvenue à toi Édouard, j'ai commencé un peu comme toi, mais avec un vendetta et j'ai monté il y a peu de temps un quavX, et ça change du tout au tout...emoji6.png comme passer d'une 125 a un gros cube...et pourtant le V est équipé de F40II.. emoji6.png

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 

Salut, merci :) j'aimerais bien aussi faire mon propre quadri mais dès que je commence a regarder je suis perdu je sais pas quoi prendre avec quoi, g peur que sa ne sois pas compatible etc, le coté technique (montage assemblage et programmation sa me fais pas trop peur mais c juste le fait d'acheter tout les composant et surtout les bons..) faudrais que quelqu'un me fasse un panier ^^ ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ceux qu'il me semblait c'est du drain. Et les tiges que tu utilise c'est sûrement des fers à baton. https://www.bricoman.fr/mediap/article/0/6/5/0/4/224056_07.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à te faire un panier et demander l'avis du forum, sinon regarde les vidéos sur YouTube, sur les config qui te plaisent, regarde le setup, il est souvent décrit dans la description de la vidéo..c'a peu aidé ! [emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Et ça tient bien ces drains ? Pas de pb avec le vent ?

Oui bah pour une session sa tiens, après plusieurs jours ils tombent mais  je change le circuit a chaque fois, l.avantage c que c super rapide a monter/déplacer (2 tiges de fer et un bout de drain par gates). Et quand tu tape dedans sa fais bouge pas trop (enfin, a ma vitesse sa va ^^) ;)

Les autres merci pour les conseils, je vais me pencher la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Iwamikika a dit :

C'est bien ceux qu'il me semblait c'est du drain. Et les tiges que tu utilise c'est sûrement des fers à baton. https://www.bricoman.fr/mediap/article/0/6/5/0/4/224056_07.jpg

voila c'est exactement sa, g choper plein de chute de 60cm environ et c nif ! au debut je voulais mettre des piquets en bois mais au final ces tiges sont plus rapide a piquer dans la terre et sa tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...