Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Gros problème flashage FC


Charlie's PV

Messages recommandés

Bonjour, je poste ça en détresse et je vais aller droit au but :

Pour un projet d’école (conception d’un drone dirigeable) j’ai choisi comme FC la Succex iflight Micro F4 V1.5 car petite et légère. En suivant à la lettre les tutos flashage sur BF je suis confronté à un gros problème. Après avoir démarré la FC en bootloader, je sélectionne la bonne cible et le dernier FW qui se flasht très bien sur la FC mais quand je m’y connecte je n’ai pas de gyro détecté, aucun port qui est reconnu, pas d’onglet OSD dans BF. Pourtant aucune erreur I2C.

Ce que j’ai déjà essayé et remarqué :

Flasher d’autre FW plus anciens, Réinstaller les drivers, changer de pc (mac et window), réinstaller BF, j’ai même racheté la même carte en pensant qu’elle était morte mais idem avec la nouvelle. J’ai fouillé partout sur les forums, jai revu tout les tutos joshua bardwell cultureFPV et WaFPV concernant BF.

Dans les « Arming disable flags » ya le NOGYRO qui indique que, soit le gyro est mort, soit c’est un problème de firmware or la 1ère fois que je l’ai branché, le gyro marchait très bien donc j’opterai plutôt pour un souci de FW. Et ya aussi le BOOTGRACE mais ca doit être lié au gyro qui fonctionne pas.

Un truc très bizarre : J’ai flashé un FW qui n’est pas celui cible, mais que j’ai trouvé sur le site constructeur Iflight sur la page de la FC, et là j’ai 2 erreurs I2C (dont une qui disparait quand j’enlève le baro), toujours pas de gyro mais l’onglet osd apparait, les ports UART 1 et 2 sont reconnus, et la transmission avec la taranis fonctionne… Incompréhensible. 

FC avec les downloads: SucceX Micro F4 Flight Tower System 16x16mm (V1.5)

Je me tourne vers vous en tant que dernier recours, le projet doit être rendu la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...