Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Paramétrage X12s/betaflight


Gu1ohm

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un petit racer 210mm acheté deja monté et paramétré.

Il est équipé d'un spracing f3 et d'un recepteur d4r-II (ppm) bindé a une Horus x12s sous optentx.

 

QQ vols ont été effectués en 2018 (en pilotage a vue, car je n'ai pas encore de lunettes fpv)....puis je n'ai plus rien fait jusqu'a ces jours.

Apres une mise à jour de la dernière version otx sur la radio (sans toucher aux réglages modèles de l'époque), je décide de démarrer a nouveau ce petit drone .

Qd je branche la lipo, le buzzer se met a bipper sans s'arreter et aucune commande/inter ne repond.

 

J'installe alors betaflight configurateur sur le nouveau pc, et regarde ce que cela donne.

Les reglages du FC sont bien toujours présents ( arm, modes, buzzer..).

Mais qd je branche la radio, l'affectation des voies.....c'est du n'importe quoi.

Mon inter sc contrôle le yaw (au lieu de modes de vol), le sd gere les gaz, mon stick de profondeur les ailerons, et ma dérive le pitch.

Et j'ai beau actionner tous les inters....aucun AUX n'y est relié. Normalement il devait y avoir le double armement sur aux1 et les modes sur l'aux2.

 

Bref, je sais que la "pause" a été très longue, mais aucun paramètre n'a été modifié pendant cette dernière.

La version de betaflight est également celle présente sur le drone lors de son achat.

Aucune update effectuée. Comme je ne sais vraiment pas régler le contrôleur de vol, je ne voulais rien risquer de perdre

Et tout fonctionnait à époque.

 

Voilou, le problème est peut être évident pour vous....mais ayant des connaissances quasi inexistantes dans ce domaine....je sèche lol.

Car le seul changement entre les qq vols effectués il y a longtemps, et aujourd'hui, c'est la version d'otx de mon Horus. Mais je ne vois pas quel lien cela pourrait avoir.

Et les auxiliaires qui disparaissent

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi!!

en general, un petit tour par la case présentation est bienvenue avant d'attaquer direct les questions sur les forums... D'ou les non-réponses je pense. Car bien malheureusement, quand quelqu'un arrive avec sa question, il repart avec sa réponse et ne revient plus jamais. C'est dommage car l'intéret d'un forum c'est l'entraide.

 

Bref, ton probleme ressemble a un probleme d'affectation des voies sur ta radio. Je ne connais pas ta radio mais tu dois avoir un reglage AETR1234 ou TAER1234, un truc du genre. La mise a jour a surement changé l'ordre de ces voies. A toi de retrouver le bon ordre....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, est ce que mettre a jour le firmware de la FC pourrait changer qq chose (otx 2.3.5 sur la radio, et la version actuelle du firmware de la F3 de 2017) ?

 

edit : j'ai essayé" de changer l'ordre de répartition des 4 voies sur la radio mais cela ne change rien.

En fait, c'est mon stick de droite (celui ou j'ai gaz et roll car je suis en mode 1) qui n'exerce aucune action (il fonctionne, car avec la radio sur un simu tout marche normalement)

 

edit 2 : problème résolu, tout fonctionne nickel.

Cela était effectivement un pb d'affectation des voies....mais pas comme je l'imaginais.

Pour le récepteur  (pour une raison que j'ignore) les voies activés sur le 2eme onglet de l'écran modèle (la ou on le bind) allaient de ch3 à ch10.

Au lieu de ch1- à ch8 de manière basique.

Voila pourquoi quelque soit l’ordre sélectionné sur la radio, ou dans beta flight, il se passait n'importe quoi...et pourquoi je n'avais pas les auxiliaires.

 

Bref, ca marche, et ca m'a occupé un moment pendant 2 soirs 🙂

C'etait pourtant un truc trés basique

 

Merci 

Modifié (le) par Gu1ohm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila

Après pas mal de galères de débutants : 

réglages de base suite maj fw sous beta flight, prog radio, sens des hélices......... 

le premier vol (sans fpv car pas encore tous le matos) à été effectué 😁🎉🍾

 

Par contre, l'apprentissage du pilotage va être long et ce racer est qd même très vif 

 

Du coup je pense à prendre un petit modèle fpv pour voler même dans la maison et m'entraîner. 

Avez vous des refs à me conseiller qui soient compatibles avec ma x12s sous opentx ? 

 

Merci

 

 

IMG_20200229_193316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

J'ai acheté mon 210mm monté et "paramétré".

Mais en faisant (je n'aurais surement pas du :p,) la maj du fw sous betaflght, toute la prog c'est réinitialisée.

J'ai par contre une sauvegarde du fichier dump.

Puis je le réinstaller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...