DaD Posté(e) Septembre 11, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 11, 2016 Iop, Voilà un post pour résumé quelques choix avec quelques vidéo des bestiolles en vol.... D'abord le préféré de @Motard Geek, si je dis pas de bêtise : <-------------------- Le Blade Inductrix FPV ---------------------> <-------------------- Le QX90 d'eachine ---------------------> A noter, il tourne sous clean/beta flight et on peux donc voler en accro. Les version BNF sont livré avec un recepteur compatible FrSky, donc avec nos radios (Taranis et modules FrSky). un mod pour pouvoir mettre de meilleurs hélices <-------------------- Le QX80 d'eachine ---------------------> Egalement : il tourne sous clean/beta flight et on peux donc voler en accro. Les version BNF sont livré avec un recepteur compatible FrSky, donc avec nos radios (Taranis et modules FrSky) <-------------------- Le futur Latian Micro ---------------------> Egalement en beta/clean flight <-------------------- Le Nano ---------------------> 149€ avec le recepteur Frsky... Miam miam.... <-------------------- Le X73 ---------------------> Pas encore sorti, en précommande pour l'instant. Basé sur un clone de Naze32 avec un récepteur compatible Frsky http://www.banggood.com/Eachine-X73-Micro-FPV-Racing-Quadcopter-BNF-Based-Naze32-Flight-Controller-With-Frsky-X9D-Receiver-p-1071609.html? <-------------------- Le QX95 ---------------------> Un poil plus grand que le QX90, même pièce, chassis different, barre de led en plus. Même FC, donc CF/BF. En précommande http://www.banggood.com/Eachine-Tiny-QX95-95mm-Micro-FPV-LED-Racing-Quadcopter-Based-On-F3-EVO-Brushed-Flight-Controller-p-1085818.html <-------------------- Le Fire 104 Micro FPV Racing Quadcopter ---------------------> plus protégé, basé sur une NAZE32, donc CF/BF. un peu plus cher aussi...DSM2 compatible. La dernière vidéo, en volle est assez convainquante, je trouve. les sensation on l'air proche de nos racer mais à l'échelle du nano. <-------------------- Le RS90 ---------------------> un peu plus puissant, mais peut être utilisé indoor. C'est pas du RTF, mais une built à monté. c'est donc un peu différent, mais je pense qu'il a quand même sa place ici. La page RC group : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2474278 <-------------------- Tarot TL130H1 ---------------------> Celui ci est un 130 pas exactement un nano au sens des autres nano présent dans ce thread. Il a l'air très interessant pour ceux qui ne veulent pas monter leur 130 tout seul. Petit budget, env 130€ : http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_363734.html?wid=21&lkid=10112073 <-------------------- Moka Tiny 80 ---------------------> A suivre...
DaD Posté(e) Septembre 11, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 11, 2016 Dans l'ensemble, je dirais que ça gouache pas comme nos racer, m'enfin y'a vraiment moyen de se faire plaisir cet hiver... Pour ma part, ne pas pouvoir voler en accor est rédibitoir. Ce sera donc un nano avec clean/beta flight on board!
Motard Geek Posté(e) Septembre 11, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 11, 2016 Bonne initiative ce post En effet, je cherche un truc touchette et crash proof et l'inductrix est le meilleur à ce sujet ! Manque juste un peu plus de patate et une compatibilité CF/BF
DaD Posté(e) Septembre 11, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 11, 2016 Tu crois que y'a pas moyen de designer une canopie à imprimé pour les autres? Il existe déjà des propeler Guard, au moins pour le QX90...
Motard Geek Posté(e) Septembre 11, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 11, 2016 En impression 3D j'ai peur que ça pèse bien lourd
Qnnk Posté(e) Septembre 12, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 12, 2016 Vous connaissez le châssis RKH pour le nano qx fpv ? http://www.xavdrone.com/nano-qx-fpv-rkh/J'aimerais ce châssis et monter le qx90 eachine dessus avec peut être un upgrades des moteurs genre des hubsan qui sont réputés pour leur puissance. Je pense que ça peux faire un nano correct. Accro/joli/"nerveux"
DaD Posté(e) Septembre 13, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 13, 2016 Ça donne un résultat sympa. Par contre 40€ la frame, c'est cher pour un si petit bidule.
Qnnk Posté(e) Septembre 13, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 13, 2016 Eurêka j'ai trouvé mon futur nano ! Ca va vous plaire [emoji1]Y a des châssis vraiment sympa (RKH ) pour le Tiny avec un mix alu et carbon, puis des moteurs plus puissants. Jusque là tout le monde le sait maintenant.Sauf que je suis tombé sur ça ! https://tiny-whoop.myshopify.com/products/beebrainv1?variant=23506352193 nouveau contrôleur compatible cleanflight pour le Tiny.Ça donne ça : Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Motard Geek Posté(e) Septembre 14, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 14, 2016 C'est pas mal, même si juste en changeant les moteurs l'Inductrix se démerde pas mal en acro (sans réglages possibles). Sauf qu'aujourd'hui perso je pars pas sur un Tiny Whoop avec sa cam et son antenne vulnérables et encore moins si faut rajouter une carte de vol à 50€ Je reste sur l'Inductrix FPV, le seul le vrai tant que y'a pas d'équivalent plus puissant et/ou sous CF/BF
yoda_qui_vole Posté(e) Septembre 14, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 14, 2016 j'avoue que le nano me fais bien baver depuis le temps qu'ils disent qu'ils vas sortir...
Bjorns Posté(e) Septembre 15, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 15, 2016 et vous allez en acheter un ?
DaD Posté(e) Septembre 15, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 15, 2016 Je sais pas encore quel modèle, ou même si je vais pas tenter le diy, mais oui. Clairement, passer tout l'hiver en volant 1 fois par mois, c'est plus possible
Bjorns Posté(e) Septembre 15, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 15, 2016 c'est pas un peu risqué le DIY sur siiiii petit ? ca peut pas être intéressent d'investire a 3 ou 4 dans le même pour avoir les mêmes pièces de rechange ?
DaD Posté(e) Septembre 15, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 15, 2016 Si tu en trouves un qui fait l'unanimité oui . Si je me fais pas un diy, ça sera sûrement un Qx90 pour moi...
Motard Geek Posté(e) Septembre 15, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 15, 2016 Pense pas me faire un DIY pour un nano et clairement si rien ne sort ou n'est annoncé d'ici là, dès qu'il est dispo j'achète le Blade Inductrix FPV ! Après pour du Gymnase et des spots à moitié indoor (porcherie, hosto, manoir...), pourquoi pas un ptit 100~120 brushless
Bjorns Posté(e) Septembre 15, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 15, 2016 ah ouai 2 nouveau drone ... ca fait beaucoup le blade il est prévu pour quand? vous comptez fair beaucoup de gymnase et autre indoor ?
Motard Geek Posté(e) Septembre 16, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 16, 2016 S'il faut choisir je prends un nano qui résiste pas au vent car c'est chez moi que je pense voler le plus cet hiver. Après je suis clairement motivée pour du gymnase et autres spots indoor Je crois que c'est octobre le Tiny Whoop "officiel".
DaD Posté(e) Septembre 16, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 16, 2016 Perso, j'aimerais un qui puisse faire l'appart et dehors. J'ai en bas de chez moi un parc parfait, donc je pourrais y aller tot les jours où il pleut pas.. 2 Nanos ajoutés
Motard Geek Posté(e) Septembre 16, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 16, 2016 Le seul brushed qui vole bien dehors que j'ai pu tester c'est le Nano Racer et franchement c'est pas utilisable en appart / maison... Je pense vraiment que c'est 2 usages différents malheureusement
DaD Posté(e) Septembre 16, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 16, 2016 Ce sera dehors uniquement, alors.
Bjorns Posté(e) Septembre 16, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 16, 2016 Je suis tomber sur ce poste qui est sympa, LE QUAD 130 a l'air pas mal. mais surtout le NANO RS90 avec des brushless il a l'air vraiment ouf bon ca sera forcement plus chère à l'achat mais d'après ce que j'ai compris des BRUSHED c'est 5-6 heures de vie .. donc beaucoup moins economique.
DaD Posté(e) Septembre 16, 2016 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 16, 2016 Marrant, je viens juste d'ajouter le RS 90. il me plait bien aussi. et ça pourrait être un bon compromis indoor / outdoor.
Bjorns Posté(e) Septembre 16, 2016 Signaler Posté(e) Septembre 16, 2016 pour le moment c'est ce que je trouve de mieux rien que au niveau moteur qui sont en plus évolutif en 2s ( on ne sait jamais :)) même si perso je préfère le 1s ( 5 batteries + chargeur 10€ :))
Messages recommandés