Aller au contenu
DroneBuilds

Aux12 dans la samba dans betaflight


bodays

Messages recommandés

Hello à tous,

Voila je me lance dans le FPV depuis peu et je suis à l'étape ou je suis censé sortir dans la "vrai" vie apres pas mal d'heure de Sims.

QX7 et Beta75X V2 3S HD.

J'ai tout configuré sur betaflight mais dès le début un truc bizzare... l'Aux12 qui danse la samba en permanence sans que je le touche... J'ai quand même continuer et lorsque j'ai voulu faire un test aprs avoir armé le quad, tout semble fonctionner sauf quand j'arrette les gaz, les moteurs reprennent tout doucement sans mon consentement... Puis de plus en plus fort... Et ainsi de suite.

Je suis obligé de desarmer pour que tout revienne a la normal... Space.

Quelques petits trucs que j'ai noté dans betaflight dans la section "Mode":

Quand je configure "l'armement", lorsque le switch est censé armer l'option est rouge avec la mention "arm (disabled)"

Je voulais configurer le SH en "prearm" mais le switch se positionne directement sur l'aux12, et la aussi la "marque" jaune de positionnement du switch danse la samba

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

IMG_0400 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites infos complémentaires :

J'ai flashé la FC avec ce tuto de betafpv https://betafpv.freshdesk.com/support/solutions/articles/27000057180

La vidéo de mes motors qui font ce qu'ils veulent (??!!?)

J'ai aussi suivi ce tuto et remarqué que j'étais dans le cas du problème "Motor Direction" et en l'occurrence les moteurs 1 et 4 qui ne tournaient pas dans le bon sens (j'ai modifié sous BLHeli - Configurator 1.1.0) : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Multirotor-Spazzing-Out%3F

J'ai aussi un "i2 error : 4 " dans Betaflight que je n'arrive pas à craquer... Pfff moi qui voulait juste sortir une 1ere fois hors simulateur 😂 finalement je suis sur mon laptop depuis quelques heures pour comprendre.

En espérant qu'une âme charitable ai quelques conseils à me donner.

Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs qui continuent de tourner et d’accélérer, c’est sans doute lié à l’effet de sol et au Airmode qui est sans doute activé. Sur mon beta75 ca me le fait mais c’est pas trop gênant, on s’y habitue....  Pour tes moteurs, as tu fais l’essai via betaflight de les faire tourner un par un ( onglet moteur) ? Si la,video, quand tu fais ton test, tu remets les gaz au mini donc si le seuil de démarrage des moteurs n’est pas bon, un peu trop bas, ca pourrait expliquer ton phénomène, certains tous les moteurs n'étant pas parfaitement  identiques. A verifier dans betaflight

Reste à trouver d’ou bien ton erreur lié au flash.
Tu as ouvert une demande d’aide chez betafpv? Ils sont très réactif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dujack,

COMPORTEMENT MOTEURS

Ok, donc tu as le même phénomène sur ton 75x... Bon, quelque part, ça rassure 🙂.

PS : Sur la video il n'y avait plus de batterie, parfois ça tourne sacrément fort... Très fort 😵

Question : j'ai remarqué que mes deux modèles dans ma QX7 ("75x" et "Sim") étaient sur le même RxNum à savoir : 00 -> Est ce que cela peut créer des "interferences" qui pourraient aussi expliquer ce comportement ?

TEST MOTEURS

Yep, j'ai fais l'exercice de les faire tourner 1 / 1 et ça fonctionne, si ce n'est que les moteurs 1 et 4 ne tournaient pas dans le sens défini par le modèle. Du coup je suis passé par BLHeli pour modifier le sens de ces deux là, et cela s'est confirmé a mon retour dans betaflight (1 et 4 dans le bon sens).

I2 ERROR

Donc ce que je comprends c'est que les "i2 error" sont liées au flash... En fait j'ai poussé un mail au support hier soir (tard) et je me suis rendu compte que je ne l'avais pas envoyé et que la page m'a déconnecté (data du formulaire à la poubelle!!).

Je vais faire un copier/coller de mes message d'ici pour envoi ce matin.

Thanks et let's see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Dois je faire un dump de ma config pour envoi à BetaFPV ? Est ce que cela peux aider pour diagnostiquer les "I2 error" ?

Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bodays a dit :

PS : Dois je faire un dump de ma config pour envoi à BetaFPV ? Est ce que cela peux aider pour diagnostiquer les "I2 error" ?

Cheers,

T'inquiète, s’ils en ont besoin ils te le demàderont.

Donc au final tu n’as que le problème de flash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

T'inquiète, s’ils en ont besoin ils te le demàderont.

Ok, dans le doute je l'ai poussé quand même (le dump) dans ma demande support 😄 j'ai plutôt l'habitude d'anticiper (déformation pro!).

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Donc au final tu n’as que le problème de flash?

Tout est relatif... Oui car je continue de chercher d'où vient ces erreurs I2C, et on verra ce que me dira BetaFPV...

Mais je me pose quand même des questions sur ce comportement bizarre des moteurs... Comme je te disais il accélère quand même très fort tout seul en "air mode" (pas de filet - gaz à  "0").

En ce qui concerne l'aux12 qui danse la "samba" j'ai compris que c'est lié au RSSI... Je dépriorise ce point du coup.

Je trouve aussi bizarre le comportement de l'arming  qui passe en rouge avec "arm (disabled)" lorsque je l'active alors que les autres modes (horizon et angle) eux passent en jaune lorsqu'ils sont actifs et en gris en non actif! On dirait quand même qu'il y a un souci sur ce sujet.

Il y a 15 heures, bodays a dit :

IMG_0400 2.jpg

J'ai aussi commandé un chargeur de lipo... Qui ne fonctionne pas 😄  du coup une partie de mes tests est un peu "standby" le temps d'en recevoir un nouveau (mercredi).

Bref... Je cumule les merdes, mais je suis plutôt pugnace donc ça va aller 😉 !

Encore merci à toi de prendre le temps de me répondre @Dujack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 15/03/2020 at 12:43, bodays a dit :

En ce qui concerne l'aux12 qui danse la "samba" j'ai compris que c'est lié au RSSI... Je dépriorise ce point du coup.

Salut, c'est moi le vrai Nb et j'ai aussi l'aux12 qui danse le zook.. peut tu m'indiquez  comment tu à fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...