Aller au contenu
DroneBuilds
  • articles
    14
  • commentaires
    98
  • vues
    1 190

A propos de ce blog

Un petit journal, pour la fun, la motivation, la gymnastique cérébrale, le partage, et que sais-je encore.....

Histoire de raconter mon parcours naissant dans cette univers du fpv, et du vol (libre) en général, qui devient de plus en plus grand grâce notamment à "We Are Fpv"!

Bon vol à vous, et merci d'avance pour votre soutien.

Entries in this blog

Petite ballade matinale

Salut les bourrins du tilt, la petite vidéo du dimanche, oui je sais nous sommes Mardi, mais je vous explique! Ma connexion internet étant toute naze dans mon arrière pays Chartroussin/Savoyard, et cette même connexion étant HS depuis quelques temps d'ailleurs, j'ai enfin décidé de rentrer dans le 21ème siècle! J'ai reçu aujourd'hui une box 4G! Et mes enfants, c'est d'une efficacité..... Bon c'est pas la fibre non plus mais faut me comprendre, je vivais à l'age de pierre jusqu'à maintenant hé! Du coup pour fêter ça (oui c'est con c'que j'dis), voici ma promenade du dimanche matin, juste avant le lever de soleil, avec les belle couleurs d'automne qui persistent encore un peu, à travers deux chtites lipos! Bien à vous, en espérant vous divertir et enjoliver un temps soit peu votre journée! Merci!  

Tonton

Tonton

18 bornes pour 2 lipos...

Alors les zozios, ça plane? Ayant repris le taff, j'ai moins de dispo, du coup, moins de présences, moins de vols.... Bref! Lundi, j'étais parti pour une petite session matinale tranquillou! Je me suis finalement fais une randonnée, sans le vouloir, espérant tombé sur le spot de ouf! J'ai tourné dans la pampa, enchainant les montées et les descentes, les allers-retours ! C'est sur la fin que j'ai tout de même posé le sac et chevauché le vent! Une première lipo en haut, une seconde en bas! Ce sera donc un 2 en 1 sur ce coup là! C'est plein de jello, ça fait un peu chier mais bon, c'était classe quand même, sachant que je n'avais pas volé depuis la dernière fois, comme d'hab! J'vous dis au prochain vol, merci, et bon vol frais à vous!    

Tonton

Tonton

Tonton teste la race! Wopopopop!

Hey les pitchés d'la rate, Dimanche j'ai répondu à l'appel de la Tarentaise (c'est une vallée en Savoie). J'y est retrouvé quelques aficionados de la tondeuse à hélices pour un petit entrainement race! Bon bhé la race c'est pas simple, pour ceux qui en doutaient encore! Bon, ok, je suis pas une référence niveau pilotage (comme si on le savais pas), mais c'est tout de même éprouvant mentalement déjà! Du coup, j'me suis concentré sur un style Freerace fpv, ça me va beaucoup mieux! 🙂 Bref, c'était trop cool en tout cas, et j'ai hâte de recommencer, et je vous laisse avec ce petit montage (oui ça n’arrête pas en ce moment didonc 🤘) qui résume bien la journée! Bon vol les potos!    

Tonton

Tonton

Sunset Time

Hey les astiqués du manche, La suite de la journée d'hier! On s'était fait le lever de soleil! Et bien voici le coucher! Il m'a fallu 8 h 00 pour l'uploader alors j'espère qu'elle va vous plaire! A tchao les zouzous!  

Tonton

Tonton

Un chtio premier dive pour la renaissance du Mojo!

Hello les foutraques du manche, Bon, comme vous en avez l'habitude, je vous balance une petite vidéo à chaque occasion de vol (je suis loin des 5 lipos par jour hein)! Mais là les enfants, j'ai kiffer! Mais grave! Le Mojo a fait une cure de jouvence! Je lui ai remplacé sa caméra pour predator V2 dans sa nouvelle cage (j'avais tout explosé 🤘).Il a maintenant une robe toute noir qui lui donne un look bad ass aussi! Mais j'ai aussi foutu un R9M de Frsky au cul de la Qx7, et un Rx R9 Slim+ dans le bolide! Voici le test du jour en 25 Mw juste pour voir! Pas de long range ici hein! Juste pour voir comment qu'ça fonctionne ce machin! Une unique lipo, j'étais trop pressé de vous montrer! Des couleurs d'automne aux petits oignons. Mon premier petit dive de falaise, enfin, tranquillou hein. J'ai du jello aussi mais bon, j'ai besoin de professionnel pour régler ça, j'y bite queudal! J'espère que ça vous plaira et vous dit à la prochaine pour de nouvelles aventures! Tcho les zozyos!  

Tonton

Tonton

 

Retour vers le futur..... Aka Vortex 250

Hey les assoiffés du throttle, Ça fait un bail didonc!  Bon, en attendant de me monter un bouzin orienté "free range", il me fallait un deuxième coucou au cas ou le mojo finirait par craquer! Y s'en prend plein le gueule faut le comprendre! Du coup, j'me suis trouvé un bon vieux Vortex 250 de derrière les fagos! J'ai bien galérer pour y foutre un RXS-R dans le bide vu que j'ai pas la prise d'origine! J'ai donc monté ça comme j'ai pu (à la vas-y pousse moi là pour être honnête). Ça va pas tenir bien longtemps vu la gamèle qu'il s'est déjà ramassé (vraiment costaud le truc) mais ça m'a suffit à vous sortir un vol à peu près correct! Voilà les coupaing, en attendant de nouvelles aventures, je vous la souhaite bien bonne (la voltige)!  

Tonton

Tonton

 

Un nouveau poto!

Salut les dérangés du pitch, J'ai eu de la visite en Chartreuse hier! Suite à un commentaire sur youtube, j'ai sympathisé avec "FPV Suicide"! Un vieux d'la vieille mes amis! Hélico, ailes volantes et j'en passe.... Cette énergumène habite en Savoie aussi mais pas tout près, genre 1h30 de route facile, mais cela ne l'a pas empêché de venir me voir et ça c'est trop cool! On s'est donc tout logiquement mis à la recherche d'un spot sympa, après une bonne binouze tout de même faut pas déconner, et une bonne conversation "fpviste" chevronné! J'ai appris beaucoup de choses et suis vraiment ravi de cette rencontre! C'est vraiment le pied de ne pas être tout seul de temps en temps quand même, surtout quand on débute! Bref, j'ai encore filmé comme un blaireau la session, mais j'ai trouvé le soucis avec "chab", du coup ça devrait vraiment être mieux pour la prochaine! Pas réussi à mettre tout les conseils en application d'un coup, mais cette session fut à coup sûr une bonne chose! Merci toujours à tous et bonne cabrioles! Tchuss!  

Tonton

Tonton

 

J'ai investi dans le Furious Fpv True-D! :)

Salut les zouaves, Ça fait un bail! Bhé ouais mais bon, j'ai un boulot de dingue en ce moment, du coup, je suis crevé, du coup je ne vole pas (histoire de pas tout cassé).... Mais bon je me suis dit qu'il ne fallait pas se laisser aller, alors me revoilà! Comme dit dans le titre, pour la reprise, j'ai choper un récepteur digne de ce nom! J'ai fait un petit vol pour tester tout ça! Voilà le résultat de l'unique lipo depuis la dernière fois qu'on s'est lu! Entre temps, mon Pc m'a lâché, ma Gopro est pas loin d’être morte (vous verrez y'a des choses cheloues à des moments! J'ai du coup un nouveau pc, mais plus première pro (bha oui je sais plus comment j'avais fait pour le choper gratis, shuuuut???) J'ai donc tenté Da Vinci Resolve pour le montage, mais j'y pige queudal! De ce fait la vidéo est pas terrible, mais alors pas terrible du tout! J'ai loupé le coucher de soleil en prime! Bref c'est un peu dégueu ce que vous allez voir (pilotage compris), mais c'est juste pour le plaisir de partager avec vous la joie d'y voir un peu mieux dans mes mirettes! Bon ben voilà, j'espère pouvoir faire mieux d'ici peu! Vous m'avez manqué bande de déglingos!!!  

Tonton

Tonton

2 lipos en 3 semaines = 2 crashs

Hey, mais ça fait un bail bordel! Ben ouais mais bon, entre le boulot, la fatigue, et ce p..... de temps de merde de fou, ça a pas été simple! Du coup, pas de vol depuis la dernière fois! Mais ça y'est, j'ai enfin pu voler un peu! Alleyllou....... yeahhhhh! Pas grand chose hein, juste 2 piles! Vous attendez toujours pas à des trucs de fous, un débutant qui ne vole pas ça peut pas faire des miracles! Mais il y a toujours une deux bonnes zizique à découvrir (j'ai foutu les deux lipos à la suite), et le paysage toujours aussi magnifique, depuis un nouveau spot (ben ouais je change tout le temps c'est vrai)! Bon ce sera peut-être un peu long, encore, mais bon, faut bien que vous constatiez les maigres progrès, et que je flatte un chouilla mon ego merde! En espérant ne pas vous avoir fait perdre votre temps, je vous souhaite de joyeuses cabrioles aériennes!  Tchuss!  

Tonton

Tonton

 

La flippante session! Des caillasses, des câbles, du métal..... (à lire avec une grosse voix de cinéma qui fait peur)

Salut les cintrés de la voltige, Me suis fais une session frayeur! Je suis aller dans un endroit, comment dire.... C'est pas pour les débutants! Enfin moi je trouve ça tendu! Mais comme je suis un bourricot (on commence à l'savoir), bhé j'y suis allé quand même, après l'apéro! Ben oui sinon c'est pas drôle! J'étais pas serein et ça se voit! J'ai tremblé avant même de sortir le matos! Du coup, c'est pas foufou c'que vous allez voir mais juste pour le spot, ça vaut l'coup je crois! Bref, je suis aussi allé au mini park de la station pour cramer 3 lipos dans la foulée! c'était bien plus calme! (malgré l'apéro) Un petit montage simplissime avec une jouuuuulie musique pour enrober un peu tout ça! Ps: J'ai rien cassé didonc! Aller Tchuss et Merci!  

Tonton

Tonton

 

Ce jour où je suis devenu un vrai!

Salut les pilotes! Ça y'est je crois que je suis rentré dans la grande famille des pilotes! Depuis un mois, je n'avais réussi qu'à casser trois hélices! Mais ça c'était avant! L'entrainement au power loop (on vous avez pas dit que j'étais un peu foufou?), a eu raison d'un peu de carbone (merci la cage de protection de la cam au passage), mais aussi du micro de la GoPro, qui lui n'enregistre à volume normal que pendant 5 secondes, puis baisse le gain! Yipiya, je suis un vrai maintenant! La suite au prochain épisode! Tchuss Edit: J'oubliais! J'ai tout de même passé deux power! Ah ben si, quand même! 😅

Tonton

Tonton

 

Une lipo et au lit!

Petite sortie après la sieste, juste au dessus du hameau, au coucher du soleil! Juste eu le temps pour un vol, la pluie menaçait, les gouttes tombaient déjà pendant le vol! J'ai aussi eu un soucis: Lorsque je mettais les gaz à zéro, le kwad faisait un peu n'importe quoi, et était difficile à maintenir en position, d'où les mouvement un peu foireux parfois, outre mon pilotage encore pas au top, mais ça c'est normal 😋! Je ne sais pas trop à quoi cela est du, sachant le air mode est désactivé pour cause de trifouillage de BT foireux! Peut-être ça, mais vous allez sûrement éclairer ma lanterne! Cela étant dit, c'était quand même sympa, et comme chez moi rien n'est plat, cela m'a permis de tester un peu plus de tilt sur la cam! On avance à grand pas! Bien à vous et bonne nuit! (ou bonjour)  

Tonton

Tonton

 

Little Mojo on the prairie

Et le revoilà, enfin! Et oui, depuis la dernière fois, le 25 avril, je n'ai pu vider plus de deux lipos! Pas le temps, dans tous les sens du terme! Dire que je venais de récupérer les HD2 de @Nrk26700! Même pas pu en profiter, jusqu'à aujourd'hui! Nous voilà donc rendu à la 3ème vrai bonne session de vol! Du coup, j'vous ai pondu une grosse vidéo! Enfin, j'ai passé 4 lipos hein, c'est pas la folie non plus! En sortant du taff, j'ai commencé à prendre la route de la maison, puis, je sais pas, d'un coup, j'ai pris à droite, et je suis monté! Je suis allé au bout de la route, puis au bout du chemin (1 h 00 de marche environ), et là, j'ai trouvé un spot d'enfer! Plusieurs même! J'ai filmé le chien, la route, les vols.... J'ai attendu que les nuages laissent passer un peu le soleil! Je me suis régalé! Bref! Je viens de finir le montage, il est 1h00 du mat, du coup j'me suis pas trop pris le choux (toujours pas l'temps)! C'est un peu long mais le coin est tellement sympa....Puis j'vous ai foutu de la bonne ziczic! C'est loin d'être tiptop encore, évidemment, mais j'me sens pas trop mal, du coup je fais le foufou! Deux trois chtites boîtes par ci par là, de bonnes petites frayeurs, surtout une (vous le verrez de suite)! Merci! A plush!  

Tonton

Tonton

 

Au commencement!

J'inaugure donc cette nouvelle opportunité au sein de We Are Fpv, qu'est la possibilité de tenir un blog, vlog, journal, bref vous l’appellerez comme vous le voulez hein! Du coup, présentation "Deuxième": Je m'appelle Ben (Benjamin), mais franchement, qui vous appelle par votre prénom sérieux? J'ai 37 ans, et je vis en savoie, en montagne, mais bientôt j'emménage chez badmosquito! Lui dites pas c'est une surprise! Le surnom, Tonton! C'est une longue histoire mais disons qu'elle pourrait se résumer en une phrase: "faites c'que j'dis pas c'que j'fais!" 😉 Causons plutôt de ce qui nous intéresse vraiment ici! Le vol, le quad (kwad), le modélisme, la bricole, le pilotage! Et bien je vous dirais que je suis une brèle dans à peu près tout à l'heure où je vous baragouine mes salades!  En effet, malgré un nombre incalculable de vidéos matées sur le net parlant de drone, de fpv, de racer, et j'en passe, j'ai chargé ma première vrai Lipo (de ma vie) il n'y a que 15 jours! J'ai investi peu avant cela dans un Mavic Pro, les images aériennes me faisaient, et me font toujours rêver! C'est une autre paire de manche de bien les réaliser!  Puis j'en ai voulu plus. Je voulait piloter! N'y connaissant rien en électronique, ni en modélisme, et ne disposant que de très peu de temps pour construire une machine volante, je me suis rabattue sur un modèle ARF, mais pas n'importe quoi hein! Un 230 Mojo de chez Immersion Rc! Je n'ai eu qu'à y fourrer, un RXSR, mettre des heures à paramétrer ma Taranis Qx7, et m'inscrire, plein de bonne volonté, sur We Are Fpv! Ce sont les meilleures choses dans lesquelles je me sois investi depuis bien longtemps! Pour ce qui est de ma philosophie, je prône le plaisir, l'apprentissage, les rencontres!  Mon but est de passer du bon temps dehors avec ma chienne Leeloo, apprendre des autres, rendre service si mes capacités me le permettent, et partager mon expérience pour faire évoluer mes motivations! Bon allé, si vous avez tenu la lecture jusque-là, bravo et merci! je vous laisse tranquille devant ma vidéo du jour (enfin si vous avez encore du temps à perdre quoi), qui je l'espère résume pas trop mal c'que j'viens d'vous baver pendant des plombes! Bon vol et vive WAF! (Ouais je sais mais moi j'aime les chiens 😉)    

Tonton

Tonton

×