Salut tout le monde,
Je vole en 4S, mais ma question est valable aussi pour le 6S, donc on va partir du principe que
Bas Kv : ~2400 kv en 4S, ~1600 kv en 6s
Hauts Kv : ~2700 kv en 4S, ~1800 kv en 6S
En 5", je vole essentiellement avec 2 quads, l'un en 2306 bas Kv, l'autre en 2207 haut Kv. J'adore la précision, le contrôle et la réactivité des 2306 bas Kv sur les premier 50-60% des gaz. Je les trouve idéaux pour du bando ou du proxy, et même en général. En extérieur, même si j'ai la sensation d'avoir moins de contrôle en bas, l'allonge que j'ai avec les 2207 hauts Kv, c'est de la folie et ça permet des ejects beaucoup plus extrêmes, et ça me plait aussi beaucoup.
J'ai aussi un "quad de secours" avec des 2207 en bas Kv ce coup-ci. Je leur trouve moins d'intérêt : ils n'ont pas les atouts des 2306 en bas, sans avoir l'allonge des hauts Kv. A Kv équivalent, la différence n'est pas délirante, mais elle existe et je la perçois.
Maintenant, THE question : comment je peux avoir le beurre et l'argent du beurre (je veux bien faire l'impasse sur le cul de la crémière 😉), dit autrement, est-ce que des moteurs permettent de retrouver ce contrôle en bas tout en proposant une allonge bien vénère ? Le seul couple que je n'ai pas eu l'occasion de tester, c'est le 2306 à Hauts Kv, est-ce que ça pourrait répondre au besoin, ou bien le fait d'augmenter les Kv risque de me faire perdre du couple en bas ?
Est-ce que s'orienter vers une autre taille de moteur comme des 2307 ou des 2407 en hauts Kv (ou mid Kv autour de 2500-2600kv en 4S) pourrait être plus adapté ? Je me doute que rien n'est gratuit et que le poids/l'autonomie seront certainement impactés, mais dans quelle mesure ?
Question totalement HS : vous avez testé des moteurs compatibles hélices POPO, ça marche bien, des inconvénients ?