Hello,
Premier build pour moi, premières soudures, premier tout quoi ... 🙂
Je post les photos car j'ai quand même quelques doutes sur certains points et j'aimerai vos retours avant le premier vol ...
- au niveau de la soudure de la pigtail, lorsque je branche le cable du o4, il est en contact avec la soudure ... est ce que ça peut passer ou c'est trop risqué ? si je remonte la FC je ne peux plus la fixer avec les écrous et les sangles sont en contact avec la fc et donc le gyro, donc j'ai un gros doute. Je me dis que je pourrais retourner la FC, mais je ne sais pas si je peux avoir le shield des esc dans un sens et la fc dans un autre. Et puis le probleme se poserai avec le cable esc/fc aussi ... bref, preneur d'un retour.
- une fois les configuration faites dans betaflight, quand j'arme le drone sans les hélices, tant que je reste en dessous des 50% de gaz les moteurs reviennent bien à leur rythme normal, mais si je passe entre 50 et 100%, quand je reviens à 0 ils tournent encore avec une puissance qui n'est pas le 0 de gaz. Est ce que c'est normal parce qu'il n'y a pas les hélices ? ou j'ai loupé un truc ?
- lorsque j'active le DShot bi-directionnel, je repasse automatiquement en DSHOT300 et 4 kHz sur la boucle PID, alors que sans l'activer j'ai bien du DSHOT600 et du 8 kHz sur la boucle PID. Est ce que c'est normal et lié à la puissance de la stack ? Ou alors j'ai aussi loupé un truc ?
Si c'est normal est ce qu'il vaut mieux activer le DShot bi-directionnel avec DSHOT300 et 4 kHz ou ne pas l'activer et rester en DSHOT 600 et 8kHz. Tout ça est très théorique pour moi pour l'instant et je ne sais pas ce qui est le mieux.
Merci d'avance pour vos réponses, ça me permettra surement de ne pas faire de conneries pour le premier vol 🙂