La Machine
Rien de très original versus les Jeno fit 5" qui ont déjà été construit par @nochamo et @Jerome notamment. J'avais besoin d'un truc costaud pour cet hiver, pour voler en extérieur mais en milieu fortement encombré... Bref, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de Bando qu'on n'ait pas le droit de se prendre des arbres et des coins de chiottes de camping. C'est mon premier Jeno 5". J'aime beaucoup cette version low profile et donc j'ai craqué. C'est également mon premier O4 pro. Je n'ai pas été super emballé par la version lite, du coup on verra bien, de toute manière il n'y a plus de O3 excepté au prix de l'or.
La construction
La découpe du chassis a été faite par Jeremy de CNC Dupays. Qualitatif comme d'habitude, en T700.
Pour le coup, elle n'a pas de "Fit" que le nom, cette frame ! Il faut vraiment soigner le montage, tout rentre au chausse pieds. Du coup j'ai tout monté "à blanc" pour m'assurer que ça passe et comment ça passe. Par rapport au tpu existants, j'ai conçu des dérivés qui me permettent de monter un gps et un buzzer. En effet, je vole en extérieur et crash parfois assez loin de ma base : du coup j'utilise les coordonnées gps pour retrouver l'endroit et le buzzer pour retrouver le drone. Les stl du support de condo-buzzer et de gps sont là.
Je le passerai certainement un jour ou l'autre en 8S, en ne changeant que la FC et les ESC, car j'aimerais bien tester ces moteurs dans cette configuration. J'aurais pu le faire là avec une stack Sequre, ça passait, mais j'ai trouvé que celle-ci lui allait comme un gant... Alors je passerai l'été en 6S !
Je n'aime pas trop les couleurs "military", mais avec ces moteurs c'était difficile de faire autrement, selon moi.
Pas d'autre remarque, même si c'est "fit", c'est remarquablement bien conçu. J'avais peu de doute, à vrai dire. Merci aux concepteurs pour le partage.
Le vol
Je n'ai pas le temps de faire le premier vol en ce moment. Je suis très confiant. C'est maousse costaud et sauf erreur de montage de ma part ça devrait le faire. Je vais faire une bb avec le paramétrage par défaut, étudier le bruit et passer au preset Jeno si c'est clean. Je posterai ici. Bons vols estivaux à tous !
EDIT : finalement j'ai eu une permission de voler inespérée. J'ai donc fait 4 lipos dans une atmosphère irrespirable à 30° et toujours au-dessus du même champ et avec la sécheresse je ne vole pas loin et j'ai une couverture anti-feu à portée de main. En ayant tous les pid par défaut de BF, ça vole déjà super bien (ça n'overshoot pas du tout - c'est juste moins réactif). La BB est ultra clean, du coup j'ai appliqué le preset de Jérôme, mais je n'ai pas encore volé avec.
Une petite vidéo où le Powerloop raté dans l'abre à 0.52 n'a eu aucune conséquence sur la machine à part des hélices moins "plates" :
Vivement l'automne que je puisse voler dans des lieux plus encombrés et donc plus amusants. D'ici là, je vais continuer à m'entraîner par là.