Bonjour à tous,
comme expliqué dans la présentation , je me remets à voler juste pour le plaisir de cruiser dans les champs, etc ….
Du coup, j’ai realimenté mon bon vieux quad restant .. c’est le dernier , celui de l’affect parce que c est un survivor ..🤣🤣
N’empêche avec deux ans d’arrêt d’activité , il est un peu récalcitrant au fonctionnement spécifique .
Il vole super bien , pas de soucis.. La communication avec la radio commande et ses différents modes ou aux est nickel …
Mais , l’histoire d’un GPS pose un vrai problème , associé à un doute quand aux UART , je m’interroge sur l’ensemble des actions que je mets en place via betaflight ( qui me casse la tête ) , et une tentative d’OSD wtf pas du tout en accord factuellement avec ce que je peux lire…
Je m’ouvre un topic , afin de pouvoir sur ce seul sujet, vérifier des choses avec vous , et uniquement sur celui-ci…
En premier lieu voici les branchements ( merci de ne pas se moquer , c’est un quad que j’ai modifier beaucoup, beaucoup , et qui a bien vécu ).
Alors :
- Tmotors F7 II / F55A
- DJI air unit v1 ( UART 2 )
- CRSF blacksheep ( UART 1)
-GPS bn 220 M10 ( UART 4 )
- Taranis Qx 7 avec module 50 hertz
- Buzzer autonome dont je ne me rappel plus le model
J’aurais pour commencer besoin d’un contrôle visuel de votre pour être déjà sûr de pas être à coté . Avant les autres quad fonctionnaient « first try », Mais celui ci avec 2 ans de repos , je commence à me dire quelque chose ne va pas , autre que de mon fait ( même si il doit y avoir une part pour moi )…
En vous remerciant …
ps : ça fait 2 mois que je suis dessus et que j’essaye de corriger ce qu’il ne va pas … J’ai lu, fait, relu, regarder des tutos ( parfois qui n’en sont pas ), enfin bref ma limite du travail seul est arrivée..