Jump to content

ThomaasK

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Neutre

1 Follower

About ThomaasK

  • Rank
    Pilote de FPV
  • Birthday 06/17/1993

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bussy-Saint-Georges
  • Machines FPV
    Iflight R1 X5 / Realacc 5" / HGLRC XJB145mm / Q90 nano

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ThomaasK

    Iflight 5"

    Merci ! 😀 Je partais d'une martian donc j'ai vu la différence dans le montage de la frame 😂 En 5" ou plus grand ? J'hésite encore à monter une iFlight 7"
  2. Quand tu dis adaptateur c'est un boitier qui passe de RCA à HDMI ou alors un câble simple (je ne sais même pas si c'est possible) ?
  3. ThomaasK

    Iflight 5"

    Hello, A l'heure actuelle, il s'agit de mon quad principal. Depuis le temps que je devais le mettre sur la page. Je dois recevoir sous peu une Foxeer Falkor pour un petit update.
  4. Hello, Alors d'abord "flasher" qu'est ce que c'est ? Sur ta FC (carte de vol) tu as plusieurs capteurs (accéléromètre, gyroscope etc...) et un processeur. Le processeur est le cerveau de ta carte de vol que tu va programmer (flasher) pour qu'il soit capable de discuter avec tes capteurs et interpréter ce qu'il reçoit. Lorsque tu achètes un FC ou des ESCs ils sont déjà flashé. Tu n'es (le plus souvent) pas obligé de flasher une FC, sauf si tu veux la mettre à jour mais elle fonctionnera (le plus souvent) très bien en l'état. En revanche pour les ESCs c'est différent. Tu dois le plus souvent les flasher pour changer leurs protocoles (ce qu'on appelle DSHOT600, DSHOT1200 etc). Si l'on prend un exemple grossier, si les ESC discute en anglais et que la FC discute en Français, ils ne peuvent pas se comprendre. Il faut donc flasher les ESC pour qu'ils discutent dans la même langue (protocole) que ta FC. Si tu as acheté un drone tout fait, il n'y a pas besoin de flasher quoi que ce soit. Je ne sais pas si j'ai été clair. N'hésite pas 😉
  5. Hello, Petite question, qui branche ces lunettes pour voler sous Liftoff ? J'ai l'impression que ça serait plus réaliste que l'écran d'ordi. Je voulais essayer avec mes EV800D (j'attends de recevoir les ev200d) mais les adaptateurs RCA => HDMI coûte une blinde ! Est-ce que vous auriez des câbles à me proposer ? 😅
  6. Je n'étais pas au courant qu'il y avait un groupe, je vais checker de ce pas 😀
  7. Tu n'as pas un RX que tu peux prendre d'un autre drone (même si il est trop gros) juste pour remplacer et vérifier que le problème ne viennent pas d'un RX HS sur ton nano ?
  8. J'ai eu quelques fois ce problème avec un q90. En le branchant sur betaflight, je voyais bien les signaux de la radio bougés. Et si je quittais betaflight sans débrancher la batterie, ça fonctionnait. Je n'ai jamais trouvé le problème...
  9. Ça m'intéresse ! Je suis en hésitation depuis 1 semaine à m'imprimer un adaptateur justement. Mais comme je débute dans la CAO, je sens que je vais y passer du temps.
  10. Hello, Personnellement j'utilise le filtre TBS qui se colle sur le verre (c'est pour gopro standard mais il passe sans problème sur la Session5). En terme de filtre, j'utilise du ND4 en ce moment (météo nuageuse oblige) et j'étais en ND8 pour l'été. J'envisage d'utiliser un support de gopro qui me permette de changer de filtre mais j'utilise la MadCase pour le moment donc pas possible.
  11. Vraiment super content. J'avais cassé la Xiaomi Mijia donc j'ai pris la Madcase sans hésiter. Elle a déjà pris quelques murs, rien à signaler 😁 Ah sympa c'est tout proche. Tu as des spots à conseiller près de chez toi ? Je vole souvent dans le petit parc à côté de la Mairie de Jossigny.
  12. Salut à tous, Je suis sur le forum depuis déjà quelques mois mais je n'ai jamais fait de présentation alors je me lance ! Thomas, 25ans, j'habite à Bussy-Saint-Georges (77) et je pratique le FPV freestyle depuis moins d'un an. Voici ma config (que je dois mettre sur dronebuils): - Châssis : Iflight R1 X5 220mm - FC : Matek F405-CTR - ESCs : Emax Bullet 35A Pro - Moteurs : Emax RS2205 - 2600kV - RX : FrSky XM+ - FPV Camera : Runcam Swift 2 - vTX : TBS Unify Pro HV - Antenne : Lumenier AXII J'ai monté ma première vidéo en GoPro il y a quelques semaines mais il faut que je règle mes PIDs. Au plaisir de vous croiser pour une session 😀
  13. Personne n'a essayé le FuriousFPV Long Range ? 😀
  14. Ce n'est pas pour faire du gros longe range mais plutôt pour être tranquille quand je passe derrière des murs en bétons etc..
  15. Oui bien sûr. 😃 Si l'on regarde la photo ci jointe, c'est le condensateur entouré, le C19, qui posait problème. Je ne connais pas sa valeur donc je l'ai remplacé par un 10uF 6V (la tension d'alimentation du composant U2 étant de 3V). Le masque fonctionne sans ce condensateur mais il est présent, soit pour filtrer le bruit sur l'alimentation du composant U2, soit pour servir de "réservoir" donc il vaut mieux le remplacer. C'est avec une caméra thermique que j'ai vu que ce condensateur chauffait autant que le composant U2. Non il ne chauffe plus. Le masque est donc réparé mais je n'ai pas trouvé l'origine du problème 😅
×
×
  • Create New...