Aller au contenu

Fabwize

Membres
  • Compteur de contenus

    1 445
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    77

Dernière journée remportée par Fabwize le 13 Mars

Fabwize a le contenu le plus aimé!

1 abonné

À propos de Fabwize

  • Date de naissance 14/07/1978

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    St Laurent d'olt
  • Machines FPV
    Nano Drak Ritwing. Vollstyle Ritewing, TBS caipirinha , plein d'aile DIY EPP, Barron rouge Basla, Bixler3 , Phenix2000, Sloop v2 5"4S, Y6 Eaglewing 5"4S, H slowfly 19 pouces. Cinelifter Spider 4 t motor 14pouces.

Visiteurs récents du profil

2 299 visualisations du profil

Récompenses de Fabwize

Mentor

Mentor (12/14)

  • Posting Machine Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Collaborator
  • Reacting Well

Badges récents

1,3k

Réputation sur la communauté

2

Sujets solutionnés !

  1. Merci, oui perte vidéo car on ne ce rend pas compte mais ce n'est pas a plat, en faite au début ça monte et après ça redescend. L'aile n'était plus a vue. je volais bas et de la montage recouvert de neige c'est trouvé entre l'aile et moi, ce qui a provoqué la perte du signal vidéo. Le temps d'appuyer sur go home , l'aile était déjà au sol.
  2. Salut à tous, voici u 2em épisode de la session sur l'Aubrac JeNo 7 vs Nano Drak
  3. Ca me parait logique si t'a pas le diff et les tringle de réglé. Je suis également partit du même constat que toi dans ma 1er version du lidl et justement mes modifications sont faite pour remédier au 2 facteurs problématiques que je t'est cité plus haut.
  4. Avec plaisir. c'est toujours agréable de partager sa passion. Le support FC est parfait pour la tenue et protection de l'électronique. j'ai explosé de la mousse a 5e, mais jamais cassé l'électronique dessus. le concept de mes STL est justement de protégé ce qui est le plus couteux, et d'explosé la mousse vue qu'elle n'est pas cher tout en assurant des super qualités de vol freestyle. Du coup mon conseil a ceux qui construise cette avion, c'est de monter 3 a 10 frame en même temps avec les TPU et PLA, et l'électronique ce transfère en peu de temps. Je suis aussi ici si on me notifie . Je reviens demain matin et te fait un compte rendu. A tu une video de vol? tu peux voir la rallonge faite après coup sur l'aile cassé et le gros guignol. Sur le 2em avec les même guiniole que toi. j'ai pas réussi a remettre la profondeur droite sur la photo et le servo 6g si je force je le casse. mais ça donne une idée. quand la profondeur est droite la tringle et palonnier d'équerre le sont aussi. La dérive, elle ne sert que quand tu coupe les moteur pour faire un effet fléchette. au pilotage, je te conseille de gardé un filet de gaz tous le temps et de ne pas couper sur ce model sauf si tu atterrie. Les pales 5" fond de la trainée et ça déstabilise l'avion qui est très stable grâce au bimoteur asservis. Pour freiné, ça freine plus en baissant les gaz comme un régime air mode, que si tu coupe ou il prend de la vitesse si tu pique. avec un filet de gaz , il descend tout doux en piquet dive.
  5. OK, donc au neutre aileron et profondeur a plat le long du profil. pour la profondeur, il faut que la tringle soit droite, parallèle a la mousse. coté guiniole, je suis sur le dernier trous sur la pointe et coté palonnier (servo) je suis au 2em tous pour que la tringle soit droite. Pour les ailes, et aileron je suis tout en haut au max le plus éloigner possible de la mousse, vers la pointe du guiniole et palonnier. Tes Guinioles sont bien monté comme il faut, les trous sont a l'axe de la charnière. Par contre pour les charnières je n'est pas réussi a avoir quelque chose de souple en creusant la mousse. je découpe tous et scotch en Z inch. Les problèmes rencontré: over shoot, c'est en réduisant les max dans output que j'ai réglé ce problème car les commande des élevons faisais dépassais la consigne . Problème de précision sur les neutre donc avion qui ne va jamais droit, La c'st la souplesse des charnières. A 600g c'est bien. un peut lourd , atterrissage vers 30 km/H le miens a 610 G j'ai rallongé les aile a la taille d'origine et ça c'équilibre si non c'étais atterrissage a 40km/H. Celui que j'ai fait pour débutant est a 590g et atterrissage 25km/H. j'utilise des lipo 850mah et 1100 mah tous 4S aussi. et tout est étudier autour de la speedybee mini wing. Tu à tous ms STL adapté plus si besoin . La rigidité des charnières si tu vol en manuel, agit comme une stabilisation , car ca fait un effet ressort sur les neutres . mais en mode accro, ca ne fait que des problèmes. Méfies toi des retours des pilote qui ne vol pas en accro si toi tu vol en accro les exigence mécanique sont différentes. Par contre si tu vol manuel et que tu utilise la FC uniquement pour le GPS la leurs conseil seront utiles pour ce model. La fixation de la FC est importante aussi. il ne faut pas qu'elle bouge et qu'elle fasse corp avec la frame.
  6. Merci, j'ai bien mon insta GO2 qui pourrait etre mis à l'arrière, mais de mémoire, c'est galère pour avoir quelque chose de cohérant avec le o3 . je vais me pencher sur la question du coup voir si je peux mettre les même image par seconde etc.... Voici la V2 du retour de MSR et Shelby Voll.
  7. Salut, Voici mes DIFF . prend la partie ouput/ mixer/PID. Ma version est montée commande en bord de fuite balsa c'est beaucoup plus précis. élevons et profondeur monté en charnière Z inch. comme sur mon tuto J'ai des moteur 22/06 2500kv hélice 5x5x3 ou 5x5x2 il y a le montage des tringles qui est très important aussi. il faut des palonnier assez long sur les ailes et un court sur la profondeur. Tu remarquera dans mon DIFF que le output est a 1100/1900/mid 150. Tu est obligé de réduire la course si non ça oscille. Pour le model aileron et profondeur d'origine, petit palonnier partout. et tes moteurs avec hélice 4x3 j'utilise plutôt ce DIFF la , il est plus débutant moins réactif et plus tolérant. dans les 2 DIFF fait gaffe au yaw, c'est très réactif et si tu met le stick a fon sur le yaw tu part en vrille et ca ce récupère si ta assez d'altitude en mettant les gaz a fond. c'est la valeur du FF dans PID qui te permet d'adoucir ou augmenté la puissance du yaw. J'ai un tuto complet qui va arrivé sur Culture ce sera bien plus simple après. diff inav 6.1.0 J.Y..txt diff lidlINAV_6.1.0_cli_20250208_112453.txt celui la est mon actuelle moteur 22069 2500kv celui qui fini par JY c'est élevons d'origine. je te met la page FB que @Tooks t'a parlé tu aura d'autre avis notamment Arrevage FPV et son acolyte MC Logo , qui font aussi des vidéo et review lidl et aussi le mini qui a chez action a 2e https://www.facebook.com/groups/1489958984968564?locale=fr_FR A tu une photo du dessous de l'avion que je voie ton montage ?
  8. Je suis aussi ici si on me notifie . Je reviens demain matin et te fait un compte rendu. A tu une video de vol?
  9. Merci , on c'est régalé effectivement. J'ai pas mis les 2 écrans fpv comme d'habitude sur les conseils de @Joelamoule pour profiter du pleine ecran. C'est mieux ?
  10. Salut à tous, session chasing wing sur l'Aubrac avec @Joelamoule. c'était génial.
  11. Salut à tous, le retour de MSR.
  12. R.I.P Naàman 35ans. Comme un oiseau, tu à traversé les villes et les pays ou nous nous sommes souvent croisés. Dans les nuages tu nous a quitté. Allume un gros chalice avec Dan et Bim à ma santé. A un de ces jours dans l'haut de là. Jahhh.. R.I.P Naàman 35ans
  13. Salut, session Freestyle FPV en lidl twin.
  14. Elle à l'air super l'aile tbs ce coup ci.
  15. Fabwize

    Présentation

    Salut et Bienvenu. Je suis aussi en Aveyron et vol aussi en Wing , si tu veux ce faire une session ensemble ? Je vol plutôt FPV, mais j'ai un Sloper slice Ritewing aile de vol de pente à monter et tester aussi je m'étais dit que j'irai surement à la Poncho.. Tu fait Partir es Vautour de Millau? je les avais contacter il y a quelques années, mais je n'est jamais eu l'occasion d'aller les rencontrer.
×
×
  • Créer...