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lanoirode

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  1. MAJ du prix du 4 pouces. Possibilité de démonter le Caddx Vista et sa caméra DJI pour une vente séparée à 160€ (mais honnêtement, ça serait dommage de se priver du drone pour 60€ supplémentaires 😉 ) ❌ L'Air Unit est vendu.
  2. Le TomoQuads Katana est toujours dispo. MAJ du prix à 250€ Ajout des photos de l'AirUnit dispo également
  3. ———————————————————————— Drone Long range 4 pouces : ✅ TomoQuads KATANA2 UL-LR4" (avec Caddx Vista cam DJI) FC : HGLRC F722 avec ESC 45A => Dji ready, Baromètre (pour une compatibilité éventuelle Inav), et surtout 5 UART Récepteur : Frsky R9MM Moteurs : F20II en 2800kv Vidéo : Caddx Vista Cam DJI GPS : BN220 optimisé pour l’Europe (fix sat rapide, baudrate… etc) Poids limité à 210g (312g avec lipo 850mAh 4S) J'ai monté ce drone il y a un peu plus d'un an et je n'ai quasiment pas volé avec. Il est temps qu'il passe entre d'autres mains. Il est actuellement sous BetaFlight mais compatible pour iNav Le R9 est sous firmware FrSky mais peu également être passé sous Express LRS pour de meilleures performances en latence et portée. A noter qu'une barre de Led sur les bras est HS. On peut la remplacer pour 2€. Possibilité de fournir 3 batteries CNHL 850mAh 4S 70C qui ont moins de 3 vols chacune : 30€ Prix : 250€ 220€ ———————————————————————— ❌ DJI Air Unit Très peu volé, en parfait état (lentille de la caméra sans rayure) Donne protection en TPU pour la caméra en le boitier Air Unit Prix : 150€ ———————————————————————— Cinewhoop : ❌ iFlight MegaBee HD (VENDU) FC : SucceX-D Mini F7 40A Frame : Corps complet en fibre de carbone 3K avec bras chanfreinés Récepteur : Frsky R9MM Moteurs XING 1408 Vidéo : DJI AirUnit Support TPU pour GoPro 9 Très peu volé Possibilité de fournir 2 batteries CNHL Black 1500mAh 4S 100C qui ont moins de 10 vols chacune : 30€ + 2 batteries Tattu RLine 1550mAh 4S 95C : 20€ Prix : 280€ ———————————————————————— ❌ Goggles DJI FPV (VENDU) Aucun pixel mort + upgrade antennes patch iFlight Crystal HD et 2 Stubby pour augmenter la portée + Strap iFlight + mousse confort iFlight (Valeur des upgrade 80€) Donne batterie 3S 1800mAh Prix : 480€ ———————————————————————— Remise en main propre en région parisienne (c’est plus sympa) ou envoi possible en valeur déclarée. Si on procède par envoi, je ferai une vidéo datée pour prouver le bon état du matériel et rassurer l’acheteur.
  4. Perso, j'ai eu le même soucis avec la stack Zeus et son ESC 35A qui est vraiment imposant. J'ai réglé le problème des entretoises très simplement : je les ai supprimées ! A la place et pour conserver la rigidité de la frame, j'ai utilisé des vis traversantes de 20mm qui maintiennent la stack en place (avec autour de la vis, un morceau de tube d'antenne + une entretoise silicone pour absorber les vibrations et isoler de tout court-circuit). La vis traverse la plaque supérieure dans laquelle j'ai imprimé un support de lipo en TPU qui intègre des écrous nylon. En gardant les entretoises avant et arrière, je n'ai pas noté de baisse de rigidité de la frame, y compris avec une Lipo 850mAh sur le dos 😉
  5. Je vais effectivement raccourcir les câbles moteur et les sécuriser. La pack Li Ion est en chemin avec mes hélices. 👍 Oui, c'est vrai que j'ai un peu abusé de l'imprimante 3D 😅 Je vais préparer une version Hulk également. Le rouge pompier, on se lasse vite.
  6. Katana le retour ! Cette fois-ci équipé du Vista pour un poids à vide de 210g et 314g avec une lipo 850mAh 👍 J'ai modifié l'emplacement du GPS (pas pratique sur la sangle) et du buzzer autonome. J'attends encore les hélices en 4 pouces pour faire le Maiden. Elles ne devraient plus tarder maintenant... 😃
  7. En effet, ça pose un vrai problème d'encombrement... C'est dommage car le poids est finalement pas un si grand soucis. Il y a seulement 15g d'écart avec le Vista tout en embarquant un DVR de qualité. Je pensais donc pouvoir éviter d'embarquer une GoPro Naked de 30g (et fragile !) tout en permettant de rapporter quelques vidéos sympas de mes vols. Mais le soucis avec les hélices est vraiment pas facile à contourner. Je pars donc en quête d'un Vista 😉 ...
  8. Problème c'est que je ne trouve pas de bipales en 3 pouces avec un axe moteur M5. Les bipales sont quasiment tout le temps en 4 pouces et avec axe en T de 1,5mm Actuellement j'ai des tripales 3040 mais je suis quasiment tout le temps entre 50 et 75% de throttle pour un vol à peu près tranquille. Je pense que je gagnerai largement en autonomie avec un pas type 3020 ou 3010 mais je n'en trouve pas. D'où mon questionnement sur les Penta ou Hexa qui pourrait me permettre de baisser le régime moteur.
  9. Au top merci ! A priori, je suis loin d'être le seul à avoir eu ce problème avec les connecteurs de l'Air Unit... J'ai commandé la pièce et je vais tenter la réparation. Au pire si ça ne marche pas, je souderai les antennes mais ce n'est pas une solution idéale je trouve. Reste la question des hélices et trouver un setup qui convienne mieux à du vol Long Range. Je me demande si ce type en Hexa ne serait pas une bonne idée : https://www.studiosport.fr/4-helices-x6-3-pour-cinewhoop-hqprop-a20641.html Ou en Penta : https://www.drone-fpv-racer.com/gemfan-d76-cinewhoop-props-4pcs-6658.html?gclid=Cj0KCQiAkuP9BRCkARIsAKGLE8VKF8vZcRC16hPNvRBkEj0c_W1ZbD3gTV3LmAqkLdC7PvJlii2ndwwaAvs2EALw_wcB Vous avez une expérience avec ce type d'hélices ?
  10. Le Katana est prêt ! Il pèse 228g avec l'Air Unit et le GPS, 340g avec une lipo CNHL 850mAh On est un peu loin des 250g RTF... J'ai fait mon premier vol de test hier. Le setup est nickel, sauf les hélices qui moulinent trop. J'ai volé 6min avec un retour à 3,8V. L'idéal serait de monter du 4 pouces mais les bras arrière sont trop proche de l'Air Unit. Je pense passer sur du 3 pouces 4 ou 5 pales, ou alors un pas plus long pour baisser le régime moteur. Par contre, j'ai eu une petite mésaventure lors de l'atterrissage du second vol : le retour a été plus sec que prévu et j'ai perdu le retour vidéo. Impossible d'avoir plus de 7 Mbps en retour dans le casque. Du coup, démontage des antennes le soir, et je vois qu'un des connecteurs a cassé (voir photo). Je ne sais pas si on peut réparer ce type de casse. Ou sinon changer le connecteur complet (mais chez qui l'acheter et comment le souder directement à la carte de l'Air Unit ?). Bref, content mais un peu dégouté...
  11. Tu peux aussi commander l'originale chez CNC Madness : https://cncmadness.com/2020/04/19/dave_cs-micro-longrange-5-version/ Elle existe en plusieurs versions : 4 pouces, 5 pouces, Dji ou analogique... Pour avoir fait le tour des solutions également de mon côté, je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de monter soit même et choisir les composants qui te conviennent le mieux. Ce n'est même moins cher que certains BNF. Surtout, tu vas pouvoir choisir une FC en F7 et des ESC un peu plus costaud que d'origine. (Au lieu d'une FC F4 avec des ESCs BLHeli_S 15A qui sont livrés généralement)
  12. Pour illustrer le sujet, j'attaque tout juste le montage d'un TomoQuads KATANA2 UL-LR4" (CriTof 😉) FC : HGLRC F722 avec ESC 45A, Dji ready, Baromètre (pour une compatibilité éventuelle Inav), et surtout 5 UART Récepteur : Frsky R9MM Moteurs : F20II en 2800kv Vidéo : Dji Air Unit (qu'il va falloir faire rentrer dans la frame !) GPS : BN220 Première chose, j'ai réimprimé toutes les pièces TPU qui sont arrivées avec le kit dans un orange/saumon vraiment vilain. 🤨 Le rouge lui va beaucoup mieux ! Ensuite, la stack HGLRC est trop large au niveau de la plaque ESC pour rentrer entre les entretoises. J'ai dû adapter le montage en supprimant les entretoises et en me servant de vis longues qui maintiendront la stack ainsi que la top plate. Ayant un Dji Air Unit en stock, j'attendais avec impatience de recevoir la frame pour voir si une adaptation permettrait de l'installer. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est ultra serré. Ceci étant, je pense pouvoir tout faire rentrer en créant une pièce en TPU pour rallonger la frame des quelques mm manquants. Pour les moteurs, j'ai commandés 4 leds à intercaler dans mon câblage. Ca me permet aussi de rallonger mon câblage moteur car les moteurs proviennent d'un 3 pouces donc avec des câbles trop courts. Le moins que l'on puisse dire, c'est que 4mm de largeur pour 3 câbles à souder c'est pas évident à souder ! J'ai vérifier mes soudures à la loupe, et ça devrait aller. Mais j'aurai quand même une belle appréhension au premier branchement de Lipo. Voilà où j'en suis pour le moment...
  13. Problème résolu ! J'ai eu exactement le même soucis que sur ce sujet : Sauf que pour moi, c'était avec le R-XSR que ça ne fonctionnait pas. Apparemment, IFlight propose plusieurs firmwares selon l'usage avec le AirUnit ou un récepteur externe, mais ils n'en font mention nul part... Maintenant qu'il pleut, je vais pouvoir à nouveau attendre pour un prochain vol 😢
  14. Voici les pages de config de BF ainsi que le résultat de la commande Get Serial. Dans l'onglet Receiver, j'ai 3 lignes de signal fixes, comme si c'était des switchs. Ca pourrait venir d'une mauvaise programmation de la Taranis ? Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres machines. Pour info, j'ai bindé en D16, 1-16CH Télémétrie (et j'obtiens bien le signal de la télémétrie)
  15. Oui, j'ai bien utilisé le SBus Out (fil vert) sur TX1 Et voici le cablage que j'ai fait :
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