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Yann84

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About Yann84

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    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouse Nord
  • Machines FPV
    Format citadin: 3'

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  1. Je pense qu'avant de s'emporter, il est urgent d'attendre la couche de législation version DGAC-France... Sinon, dans cette histoire, il ne faut pas perdre de vue que notre hobby n'est qu'une goutte d'eau dans l'empire économique estimé de l'activité UAV en devenir.
  2. Bonjour, sans voir le drone, ce n'est pas évident de diagnostiquer... ! En interprétant cette histoire d'herbes hautes, si les hélices sont intactes et tournent librement lorsque le drone n'est pas sous tension, je serais tenté de penser que la démultiplication des moteurs force: Par exemple un engrenage endommagé ou qui se serait déplacé... ou sinon le moteur en lui même... Malheureusement je ne connais pas cette catégorie de drones HUBSAN et sur ce forum ce n'est pas vraiment de cette catégorie drone / de matériel dont il est question. Se rapprocher de modélistes ou d'un Fab-lab pourrait être plus constructif
  3. Bonsoir, faute de temps pour voler avec, je me sépare de ce petit Gecko qui prends la poussière... Du coup je propose la frame seule à 50€ en raison des 4 perçages vers l'arrière passés en 3mm sur la bottom plate... ( ce sont ceux sui portent la FC ) Pour le reste l'ensemble de cette frame est en excellent état... et bien entendu, cette frame est garantie à vie par Armattan. ci dessous le lien vers les aventures de cet excellent petit build: Le post du Build de ce petit Gecko 3" Slts
  4. En fonction du pas / du diamètre / du nombre de pales ton moteur sera plus ou moins chargé, par conséquent tirera plus ou moins fort et donc aussi sur l'accu...et normalement ce sont les ESCs qui encaissent les variations de courant consommées par les moteurs... L'interêt de varier les caractéristiques d'une hélice c'est de partir sur une bonne base avant de tuner un quad.. Exemple: un quad qui vibre énormément en vol dans une certaine plage de gaz, en changeant d'hélice ( de modèle ou de pas) ces vibrations disparaissent ou se déplacent sur une autre plage de gaz... du coup petit à petit, en changeant d'hélices, on arrive à quad "sain" que l'on peut commencer à tuner pour ses besoins... Regardes du coté de la chaine WaF, à la recherche d'une vidéo de Qnnk sur le sujet...
  5. Salut, perso je rejoins la politique de Qnnk: toujours avoir sous la main plusieurs lots d'hélices avec divers pas et de profils / marques différentes. L'idée étant d'avoir un build relativement "sain / propre" coté vibrations / wash-prop etc...avant de tuner quoi que ce soit
  6. Salut, en format 3' le MIL TEC avec ses fixation molle fait parfaitement le job pour deux quads... Mais c'est vrai qu'en 5' ça manque de place, surtout avec deux quads et tout le bazar pour une session au milieu de nul part pour la journée...
  7. Ouaip, moi aussi j'ai trouvé la review d'Ummagwad assez nulle au final... ça fait penser à un live qui a foiré 😁
  8. Je viens de voir la première review de Dad, et franchement le masque est conséquent à se coller sur le pif!!! Autant patienter le temps que le gros-poisson revoit sa copie et changer seulement de module Rx... Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk
  9. Ne sachant pas trop où tu en es, au cas où, voici un lien vers un topic qui va t'intérresser: https://forum.wearefpv.fr/topic/8517-fport-firware-et-access/ Cela concerne les FC en F4 et les choix de firmwares associés du R-XSR
  10. Salut, mon conseil: Youtube ! Normalement avec les mots clés (par ex: QX7 / Aurora68 / etc...) qui vont bien dans la barre de recherche, ça aide bien pour le b-a-ba, ensuite, viendront ensuite des questions plus précises qui peuvent plus facilement trouver réponse sur le forum... Et je ne me moque pas, puisque je pratique ainsi Slts
  11. Salut, Constatant ta connaissance sur le sujet, je te déconseille d'aller tripoter les PIDs si ton quad vole bien... Par contre, cherches du coté des RATEs & EXPOs et modifies les via le GUI, tu verras qu'en fonction de ce que tu modifies, les vitesses de rotation du quad changent 😉...
  12. là... https://culturefpv.fr/video/betaflight-3-4-installation-debutant/
  13. Pour les tutoriels cherches un tuto de Dad sur CultureFPV à propos de BF ... C’est moins brouillon que Gtech [emoji16][emoji6] Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk
  14. Le Serial que tu déclares dans BF concerne le protocole sbus du R-XSR En rentrant ressoudes le fil bleu du Vtx sur le pad Tx6 de ta FC ( puisque c’est celui que tu as déclaré sous BF) Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk
  15. Pour la radio commence par déclarer tes entrées et il faut qu’elles soient en relation avec les mixers... Une fois que c’est propre de ce côté là tu peux passer sous BF pour déclarer tes ports puis tes divers réglages sans oublier de sauvegarder avant de changer d’onglet ! Pour ces deux phases, il y a plein de tutos en français sur Utube ( WaF / CultureFPV etc...) c’est très bien expliqué, même si ce n’est pas pile poil ta version de BF... n’hésites pas à en consulter plusieurs car je pense qu’il ne te manque pas grand chose pour que la liaison fonctionne... Et si après ça ce n’est toujours pas bon et que tu es sûr de tes réglages, comme l’a suggéré Joelamoule, assures-toi que ta FC n’ait pas un s-bus inversé en cherchant les builds avec cette FC... Aller courage [emoji6] Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk
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