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forfait montage drone fpv

Yann84

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  1. Yann84

    Mode1?

    Salut, de ma petite expérience, effectivement le mode 1 est 'la configuration' qui était majoritairement enseignée dans les clubs d'aéromodélisme Français il y a 30 ans. A cette époque, on apprenait à voler uniquement en double commande, sur le terrain en club, et dans le même mode que la personne qui avait la radio 'master' dans les mains 😅 Puis au fil du temps avec l'arrivée des radios 'open source / Tartalanis' et leur importation, le mode 2, majoritaire au delà le hexagone, est devenu de plus en plus fréquent sur les terrains. Aujourd'hui, avec la mine d'infos ou de tutos anglo-saxons dispo sur le web, l'engouement du drone / FPV au niveau mondial, et la democratisation des simulations, cet héritage 'mode 1' propre à la France disparait. Alors mon conseil pour débuter: - choisir le mode de vol identique aux copains sur le terrain, ou - pour ceux qui débutent en solo, le mode le plus utilisé dans les tutos. Parce qu'au final, gaz à droite ou à gauche, à partir du moment où la progression est entamée, rares sont ceux qui ont tout repris depuis le debut en changeant de mode et confirmant avoir de meilleurs résultats. Yann
  2. Salut Arthu, J'espère que tu t'en es sorti... du coup, pas nouvelle, bonne nouvelle !?! 😁
  3. de rien, le plus souvent c'est beaucoup mieux de faire ces manip's avec quelqu'un qui connait même au terrain pour dégrossir un peu et puis on apprend les tricks des mecs... Je viens de fouiner dans mes archives, mais je pense que mes Rx FrSky sont carrément dépassés maintenant... désolé
  4. On voit bien sur la photo que tu as déjà étamé / soudé le pad, mais en plus si tu fais des trucs pas zarbis, c'est pas évident de trouver le fix !😁 Sincèrement, relis les docs de ta FC, check les firmwares, et procèdes de façon méthodique... Dédouanes ton RX sur une autre FC par exemple, puis passes à la FC depuis la case départ (étalonnage de la FC seule...) puis le firmware avec la bonne version BF etc... Et sinon, ben passes sous kiss ! 😋
  5. Vérifies la doc de ton Rx quand même avant car je viens de regarder vite fait sur web et là j'ai de gros doutes sur ce que viens de dire !! Ci dessous une copie d'écran du tuto frsky ... donc visiblement tu es bon de cecôté aussi 🤨
  6. Oui, la sortie SBUS du Rx, c'est pour mettre plusieurs Rx en série normalement.
  7. Oui , pardon regardes bien quelle pinouille sur ton Rx est connecté au Tx3 de la FC Je crois qu'il y du Fport, celui qui nous intéresse me semble-t-il, un SBUS et un CPPM...
  8. Là effectivement, si au reboot de la FC uart3 ne reconnais pas le Rx, y'a un truc... Perso, je recommencerai depuis le début en flashant la FC et en prenant soin de vérifier la infos de la version installée. Je ne suis pas familier avec BF, mais comme n'importe quelle FC lors de chaque modif via le GUI ne pas oublier de sauvegarder / rebooter. Par contre je trouve bizarre que ce soit le fil vert de ton Rx qui soit connecté à la Fc, car de souvenir, il me semble que c'était le jaune juste à coté du 5v sur la prise du Rx que je soudais sur mes FC... Avant de tout reflasher, verifies le Pin Wiring- Out de ton Rx parce que le Rx indique bien qu'il est bindé (green and solid blue Led)
  9. Salut, Je suis tenté de penser que le Rx n'est pas bien connecté, car regardant les specs de ta FC T-Motor Velox F7, effectivement, tu as soudé le signal de ton Rxsr sur le pad Rx d'unRx Xfire... Or dans la doc il est indiqué que le fil de ton Rxsr doit être soudé sur le pad Tx3 que tu as déjà étamé visiblement ...
  10. Bienvenu en dehors de la Matrice ! 😄
  11. Salut, C'est bien sympa le FPV, encore mieux que le vol de pente au final car moins contraignant / moins encombrant ! 😛 Quand tu auras besoin d'infos, tu pourras fouiner sur le forum ou la chaine WaF car je suis sûr qu'il y aura les réponses que tu cherches 😉 Bon training Yann
  12. Hello, Je viens de voir un mini vlog de JB indiquant la solution pour palier un bug connu dernièrement au niveau d'agent X, ce qui génère un problème de mise à jour et par conséquent un problème de binding ! TBS indique qu'il faut utiliser Agent M... Bref, j'ignore si tu as résolu ton soucis, mais ça peut toujours servir... Cdlt
  13. Depuis quelques années, j'utilise un POLARON Graupner avec son bloc d'alim jumelé ce qui en fait un ensemble assez gros donc parfait pour une utilisation sur secteur à la maison. Avec le temps, les fonctions du chargeur sont devenues un peu 'vieillottes' comparées à ce que est proposé dans les chargeurs récents style IDST, mais ça me permet de pouvoir charger 20 accus 4S d'un coup avec deux paraboards et de partir voler dans l'heure...
  14. Salut, J'ai aussi utilisé pendant très longtemps un bloc de PC type ATX neuf qui sortait 10-15 ampères une fois le DD remplacé par une résistance de puissance dédié pour mes chargeurs, par contre, ce qu'il ne faut jamais perdre de vue avec ces alims, (d'autant plus si c'est de la de récup'!) c'est que tout va bien jusqu'à ce qu'elles lâchent, et là, comme ce sont ce que l'on appelle des alimentations à découpage (d'où la différence de prix avec un bloc d'alim à transfo 'classique'...), bah parfois lorsqu'elles lâchent, souvent tout ce qui est connecté derrière se prend 230V en pleine face... 😬 Ceci dit, ça dépanne bien...
  15. Hello, Alors, de prime abord, Pour ton premier problème: par expérience, normalement lorsque ça clignote vert après le bind c'est que le module Tx lance une mise à jour du Rx... Et concernant le second problème: il serait bien de vérifier les deux antennes (Rx & Rx) afin de s'assurer qu'un brin ne soit pas coupé ou une connexion endommagée. Sinon: - As-tu bien réalisé la dernière mise à jour disponible via TBS agent ? - As-tu bien chargé la bonne version OpenTx du firmware TBS pour ta QX7 ?
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