Jump to content

Hervé

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About Hervé

  • Rank
    Newbie du FPV

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Melun
  • Machines FPV
    home made

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bien.... Avec l'idée de JOELAMOULE sur le AIR MODE, j'ai commencé par désactiver ce mode. OK je n'ai plus ces rebonds à l'atterrissage. ☝️ Bonne idée donc, merci. J'ai aussi regardé ce que disent les pro emuflight et je ne suis pas persuadé que cela me convienne. En fait mon quad est un gros lourdeau (1,7Kg) Je ne veux absolument pas faire de courses, d'acrobaties etc... Ce que j'aimerais en faire est un instrument de précision quelque part. Quelque chose de plutôt lent, fiable, pépére ! Je le place là, et il reste là... Hauteur max 20m distance max 40m.A chaque démo de firmware je vois des gars qui assurent, font des trucs de oufs, mais malheureusement pas du tout ce que je veux faire. Aussi, je ne suis pas sûr non plus de mon choix d'INAV. Ca peut paraitre idiot, mais j'ai un SYMA X5 avec GPS et pour moi, c'est le truc qui me plait, j'aimerais pouvoir transposer sa carte FC sur mon gros biniou, sachant que ce n'est pas vraiment possible.... Je vais continuer mes investigations, et reste à l'écoute de vos avis éventuels.
  2. Merci Joe, je vais regarder du côté d'emuflight.... Pour le yoyo, c'est ce qui me chagrine un max car je règle mes petits boutons à côté des joysticks pour rattraper la dérive gauche donc ça va un peu mieux de ce côté mais lorsque je veux faire atterrir le bigniou il se cogne par terre et remonte à donf, plus haut qu'il n'était auparavant.... puis redescent etc... Ca fait un peu peur... L'impression que mon throttle ne contrôle rien. Je viens de claquer 2 hélices car ne gérant plus l'arrêt et l'aterrissage, il est allé se ficher contre un mur par rebonds.... bon Je regarde emuflight et je prends tous les avis... (C'est INAV que j'ai pour le moment). 🙂
  3. Bonjour, J'ai un quad home made avec moteurs 790KV Turnigy, hélices 12x6, carte matek F722std, ibus, flysky.... INAV. poids total 1.7Kg Le GPS n'est pas encore monté. (vol dans mon petit jardin) Au décollage il tire sur la gauche (altitude 1m environ) alors je baisse les gaz pour le faire atterrir et je trouve qu'il prends du temps pour réagir, il vient cogner par terre, puis redécolle tout seul en yoyo plusieurs fois sans intervention sur le throttle qui est alors en bas.... Une idée pour commencer ? (PID ?) Merci
  4. Bonjour, C'est hervé 54A..... J'avais fabriqué un hexa qui n'a jamais bien volé, aussi j'ai décéidé de reprendre les pièces et faire un quad.... Ca vole toujours pas... enfin très mal.... Besoin d'aide et j'espère trouver ici les compétences qui me manquent.
  5. Hervé

    Bricolo...

    Une CNC est fraiseuse numérique. la mienne travaille les métaux légers (Alu surtout) C'est avec elle que j'ai fabriqué mon chassis (frame).
  6. Bonjour, Je me suis monté un hexacoptère de ma fab (chassis). Il est imposant puisque 670mm avec hélices 12x45. Le 1er essai de vol a été fait il y a 15 jours, il s'est soulevé et est parti droit dans un mur, cassant les 6 hélices. Je me suis alors rendu compte que TOUT était desserré de partout (vibrations). Ceci a été réglé maintenant avec l'apport de rondelles grower partout. Je n'avais pas configuré les modes dans INAV, je pense que c'est un tort. Et, je ne sais pas trop quels seraient les bons modes pour moi, aussi j'aimerais vos avis. Voilà, je désire avec mon engin faire du vol lent, mou, pas d'accrobaties, pas de grande vitesse, mais le plus stable possible. Aussi dans les "modes" sous INAV il y a différents types de config qui semblent intéressants. J'aimerais que dès que l'appareil décolle, si je lache les commandes, il reste là ou il est (3D) mais que si je touche aux joysticks, il exécute ma demande. Comment configureriez vous ce genre d'appareil ? Merci Photo de l'appareil lorsqu'il était en cours de fab.
  7. Hervé

    Bricolo...

    Bonjour, je me présente Hervé, 53A Electronicien et bricoleur assez bien équipé (CNC). Je m'inscrit ici pour poser des questions. peut-être même répondre à certaines ensuite... pour le moement j'ai beaucoup à apprendre avec mon 1er drone construit (Hexa,SPRACING F3, 670mm) qui n'a pas encore (enfin si, une fois mais avec catastrophe) volé. A bientôt.
×
×
  • Create New...