Le centrage sur mon chupito avec 6S 1300 est nickel en plaçant l'avant de la batterie au niveau du passage pour la strap avant.
Pour les trims, j'ai coché la fonction "continuously trim servos on fixed wing" ca marche très bien.
Pareil pour le "permanently enable launch mode for fixed wing".
Du coup j'ai fait aujourd'hui les premiers vols de mes 2 nouvelles ailes, à savoir la nano Goblin et le Chupito.
J'ai lancé 3 fois (auto launch) la Nano sans démarrage moteur, j'avais zappé de mettre le contrôleur en DSHOT150 du coup pas de démarrage moteur 😅... Heureusement que je lance à plat et pas par dessus la tete ! Sinon ca vole bien il me faut juste plus de débattement en mode acro, en manuel c'est bon. Après ca je ferais un auto tune. Mes vieux 3S850 n'ont plus rien dans le sachet, juste le fix GPS m'a descendu la batterie à 70%.
Pour le Chupito, j'ai fait un test démarrage moteur avant de lancer cette fois 🤣 (le mec trop confiant dans ses réglages Inav). Ensuite auto launch pour de bon, lancé à plat, ca part bien droit et fort. Les débattements sont nickel avec le CLI TBS et en respectant le placement de la commande sur le palonnier de servo, soit +/- 12mm sur la prof et +/-15mm sur les ailerons en mode manuel.
Je vous aurais bien montré les videos de l'O4 pro mais j'avais désactivé l'enregistrement auto à l'armement pour les essais et du coup pas un vol d'enregistré, pareil pour la nano avec l'O3... Y'a des fois ca ne veut pas...
J'ai fait les premiers vols à vu sans les lunettes, d'abord en acro, puis en manuel pour vérifier que tout était trimé.
Le chupito est pour moi une réussite, la motorisation TBS marche fort, par contre à vue le noir et la lumière rasante à 16H ben c'est pas facile de voir dans quel sens il est. C'est sans doute pour ca qu'il y a une camera dedans 😝.
Je vais vous faire des photos de mon installation et partager mon CLI.