Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère

Animal

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

À propos de Animal

  • Date de naissance 26/03/1982

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Normandie
  • Machines FPV
    Strix Nano Goblin O3
    TBS Chupito O4 pro
    Axis Flying Manta 5 SE O4 light

Visiteurs récents du profil

808 visualisations du profil

Récompenses de Animal

Explorer

Explorer (4/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

19

Réputation sur la communauté

  1. L'idée est interessante mais tout en carbone ca va être beaucoup trop lourd. J'ai deja songé a faire une xelio fpv, pas encore concrétiser l'idée !
  2. Je ne sais pas si tu connais ca: https://www.alightwing.com/store/categories/flik-wing
  3. C'est venteux par contre le Ventoux, j'y allait souvent à moto/velo/planeur quand j'habitais dans le sud...
  4. Écoute vu que tu arrives à switcher tant mieux. Moi j'ai essayé après 20 ans de modélisme donc ça n'a pas aidé 😝. C'est exactement ça... À l'époque tout le monde était en mode 1, alors que finalement le mode 2 est plus logique. Et en 3d helico ca permet de faire certaines figures plus facilement (même si j'y arrive en mode 1)
  5. Si tu as l'habitude du mode 1 c'est très compliqué de changer une fois que tu as tes réflexes de faits. J'ai essayé de passer en mode 2 j'ai jamais réussi. Pas faute d'avoir essayé 😅. A la rigueur passer en mode 3 vu que ça n'inverse que les ailerons et la direction, mais si tu fais de l'helico ca va être le bordel quand même 😝
  6. Effectivement ça peut être la source de tes problèmes ! Juste une question tu as programmé le user1 comment pour l'allumage de la caméra ? Sur le switch avec lequel tu fais le arm ? Ou sur un switch indépendant ?
  7. Le passage en manuel est effectivement bien chaotique... Déjà comme l'a dit @Joelamoule fais attention à la vitesse de décrochage, tbs annonce 35kmh avec l'aile à 650g donc évite de te balader en dessous de 40kmh. Ensuite j'ai bien l'impression que ton chupito n'est pas du tout trimé, quand tu passes en manuel l'aile a l'air de clairement tourner à droite (me trompe peut être mais c'est l'impression que ça donne). En mode angle ou Acro la fc compense mais pas en manuel. Ensuite il faut que tu règle correctement les débattements en manuel parce qu'il me semble qu'ils soient un peu élevé pour toi. pour ce qui est des rencontres avec d'autres aéronefs en vol, en dessous de 500ft (150m) tu ne devrais normalement pas croiser d'avions de tourisme (si tu ne vol pas à coté d'un aérodrome en tout cas). Attention aux avions militaires en revanche, les transporteurs descendent à 330ft (110m) et les helicos encore plus bas... Sans parler des couloirs très basse altitude quand ils sont actifs... Je vole proche d'un aérodrome et d'une base aérienne je fais super gaffe avec ça. En plus en ce moment ils sont un peu tatillons quand des drones se baladent trop proches d'installations sensibles 😅.
  8. Pour la radio j'ai un rx crossfire nano pro, l'antenne est dans la derive dans l'emplacement prévu, tout est collé, de toute façon mes ailes n'ont jamais eu une durée de vie exceptionnelle vu ce que j'en fais 😅. Radio tbs tango 2.
  9. Voici donc les photos de mon Chupito après son premier vol. Je joint aussi le CLI DIFF ALL inav. Je suis parti du fichier CLI de chez TBS avec très peu de modifications pour le moment, c'est donc une bonne base de depart. Comme vous pouvez le constater sur les photos je n'ai pas installé le gps à l'emplacement suggéré par TBS (au dessus de la fc) mais sous la trappe d'accès, pour éviter les perturbations (le compas ne savait plus ou il habitait trop proche de la fc, et le fix gps était aléatoire) Le llidar (rangefinder, télémètre laser) benewake tf mini + est installé en dessous en utilisant le support de Painless360. Si c'était à refaire je ferais un plat dans la mousse avant d'installer le support histoire que ca s'intègre mieux. Avec la Lucid AIO le lidar est connecté à L'UART 2 accessible sur les pins de sortie de la fc sans avoir besoin de souder ni ouvrir le boitier. On peut aussi utiliser l'UART 8 mais il faut ouvrir et souder directement sur les plus du circuit imprimé. Pour activer le lidar, dans l'onglet configuration, a l'item rangefinder il faut choisir Benewake. Une fois tout ca fait on peut verifier dans l'onglet sensor que tout fonctionne. Je ferais un sujet dédié quand je ferais les réglages et test de l'auto land sur mes deux ailes. Je vais peut-être aussi laminer l'aile histoire de la protéger un peu plus, pour l'instant j'ai juste vaguement protégé les bord d'attaques avec du vinyl. INAV_8.0.1_cli_CHUPITO_20251201_054544.txt
  10. La batterie fait 203g. La fonction c'est de l'auto trim mais en continu, quand ton aile est level. Certaines personnes ont eu quelques soucis ( Inav trimait contre les ordres du pilote) avec cette fonction mais je n'en ai jamais eu. Du coup sur le chupito j'ai mis le contrôle de la camera sur un inter dédié, ca évite la chauffe et la consommation d'énergie lors de l'attentera du fix gps, meme si mon GEPRC M1025DQ me fait des fix a froid en 30-40s...
  11. Le centrage sur mon chupito avec 6S 1300 est nickel en plaçant l'avant de la batterie au niveau du passage pour la strap avant. Pour les trims, j'ai coché la fonction "continuously trim servos on fixed wing" ca marche très bien. Pareil pour le "permanently enable launch mode for fixed wing". Du coup j'ai fait aujourd'hui les premiers vols de mes 2 nouvelles ailes, à savoir la nano Goblin et le Chupito. J'ai lancé 3 fois (auto launch) la Nano sans démarrage moteur, j'avais zappé de mettre le contrôleur en DSHOT150 du coup pas de démarrage moteur 😅... Heureusement que je lance à plat et pas par dessus la tete ! Sinon ca vole bien il me faut juste plus de débattement en mode acro, en manuel c'est bon. Après ca je ferais un auto tune. Mes vieux 3S850 n'ont plus rien dans le sachet, juste le fix GPS m'a descendu la batterie à 70%. Pour le Chupito, j'ai fait un test démarrage moteur avant de lancer cette fois 🤣 (le mec trop confiant dans ses réglages Inav). Ensuite auto launch pour de bon, lancé à plat, ca part bien droit et fort. Les débattements sont nickel avec le CLI TBS et en respectant le placement de la commande sur le palonnier de servo, soit +/- 12mm sur la prof et +/-15mm sur les ailerons en mode manuel. Je vous aurais bien montré les videos de l'O4 pro mais j'avais désactivé l'enregistrement auto à l'armement pour les essais et du coup pas un vol d'enregistré, pareil pour la nano avec l'O3... Y'a des fois ca ne veut pas... J'ai fait les premiers vols à vu sans les lunettes, d'abord en acro, puis en manuel pour vérifier que tout était trimé. Le chupito est pour moi une réussite, la motorisation TBS marche fort, par contre à vue le noir et la lumière rasante à 16H ben c'est pas facile de voir dans quel sens il est. C'est sans doute pour ca qu'il y a une camera dedans 😝. Je vais vous faire des photos de mon installation et partager mon CLI.
  12. Je pensais à ca aussi, avec en plus le mode angle qui essais de compenser... Sur les ailes je n'utilise pas le mode angle, par contre j'utilise de temps en temps le mode horizon qui lorsque l'aile est bien réglée peut être pratique.
  13. Oui, j'ai le même modèle sur ma nano goblin, je l'ai choisi principalement parce qu'il est ip65 donc quand je me pose dans l'herbe humide il ne crains pas grand chose. J'utilise aussi la cage imprimée en 3d de painless360 qui va avec, ça permet d'intégrer et protéger le capteur correctement.
  14. Voila j'ai reçu le reste de l'électronique pour la chupito, si le temps s'y prête premier vol dimanche !
  15. Oui pas de soucis je vais faire ça... C'est comme ça que je vais le programmer, avec ma tango 2, tout mes inters sont déjà pris avec les différents modes inav.
×
×
  • Créer...