Aller au contenu
forfait montage drone fpv

Animal

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

À propos de Animal

  • Date de naissance 26/03/1982

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Normandie
  • Machines FPV
    Strix Nano Goblin O3
    TBS Chupito O4 pro
    Axis Flying Manta 5 SE O4 light

Visiteurs récents du profil

840 visualisations du profil

Récompenses de Animal

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

26

Réputation sur la communauté

  1. J'ai des integra donc j'ai pas cette fonction, mais ça me plairait bien. J'ai pas de soucis à mettre mes lunettes et dans le pire des cas j'enclenche le mode poshold et je suis tranquille.
  2. Très joli paysage ! La qualité des videos de l'O4 est franchement géniale ! Par contre je trouve que mon Chupito allonge pas mal pour ce genre d'engin, ca m'étonne que tu sois obligé de voler plein pot, chez moi ca vol très bien avec 30-40% gaz... Avec ça au final on peut cruiser vers 70-80kmh sans soucis et plein j'ai fait des pointes à 170. Bon jusque là je n'ai fait que 3 vols au total, et je dois tester encore des hélices pour essayer de faire mieux que la tripale fournie. Et je suis en 6S.
  3. J'attends des leds adressables en 5V et sinon j'ai aussi des cob en 12V mais en 4mm de large. Avec les 2,7mm sous 5V je suis à 5W par mètre alors qu'avec les 4mm 12v je suis vers 3,8W par mètre alors qu'elles sont données pour 5W (je les ai testées avec une alim stabilisée, le rouleau de 5m complet) La fc lucid wing aio tbs n'a pas de sortie control de led adressables à priori, ou je ne l'ai pas trouvée 😅 !
  4. J'ai fait de la soudure ce week-end pour le Chupito et le nano Goblin, des bandes led cob de chez flywoo. Je voulais utiliser le PINIO pour les allumer/éteindre mais je me suis rendu compte que l'on ne peut pas faire ça comme dans betaflight sans recompiler un firmware pour la fc... Tant pis je vais utiliser des RC switches (radical rc). Les bandes led flywoo que j'avais sous la main sont des 3,3v et fournies avec un bec/switch, mais finalement j'ai vu que les bandes en elles mêmes sont notées à 5V, donc exit le module fourni et branchement direct sur le bec 5V de la fc via le Rc switch. Ça éclaire bien plus fort qu'à 3,3V mais sans chauffer ( je les ai laissées allumées 3h ) Maintenant il n'y a plus qu'à les installer dans la mousse ! Photos à suivre... j'ai aussi reçu mes 18650 molicel p28a qui iront en pack 3s dans le goblin (ça devrait pouvoir voler 45-60min)
  5. C'est con ca aurait fait une belle video 😆!
  6. J'ai l'habitude de ma frsky x20 pro ou y'a pléthore de switches, je pourrais l'utiliser d'ailleurs mais mon but en achetant la tango c'était d'avoir une radio compacte et pas cher pour la mettre dans mon sac à dos avec une aile volante et rouler à vélo ou faire de la rando... Je vais trouver un compromis 😅
  7. Le problème c'est que je vais manquer de switches sur ma tango 2 😅. J'ai des bandes led flywoo avec un bec qui acceptent du 6s en entrée, d'où la possibilité de me brancher direct sur les pin vtx. À l'allumage de la caméra (user1) ça allume les leds... Sinon je fais avec un rc switch sur une voie séparée mais il faut que je libère un switch sur la tango 2.
  8. Ce week-end le temps va être pourri en Normandie donc au programme : Installation de leds, avec allumage par la radio. Je ne sais pas encore si je me mets sur les pins vtx ou si j'utilise l'uart 8 ou même en pwm, à voir... laminer les ailes. Sur le nano goblin je vais changer les pins pour les servos la conf que j'avais choisi fait que la fc est trop longue et prend trop de place à mon goût. Je vais aussi changer le moteur pour avoir un meilleur rendement, je passe d'un 1406 4000kv à un 1507 4100kv. Tout ça va me permettre de reculer un peu le cg à vide, pour installer une 3s 2800 molicel p28A et avoir une grosse autonomie.
  9. L'idée est interessante mais tout en carbone ca va être beaucoup trop lourd. J'ai deja songé a faire une xelio fpv, pas encore concrétiser l'idée !
  10. Je ne sais pas si tu connais ca: https://www.alightwing.com/store/categories/flik-wing
  11. C'est venteux par contre le Ventoux, j'y allait souvent à moto/velo/planeur quand j'habitais dans le sud...
  12. Écoute vu que tu arrives à switcher tant mieux. Moi j'ai essayé après 20 ans de modélisme donc ça n'a pas aidé 😝. C'est exactement ça... À l'époque tout le monde était en mode 1, alors que finalement le mode 2 est plus logique. Et en 3d helico ca permet de faire certaines figures plus facilement (même si j'y arrive en mode 1)
  13. Si tu as l'habitude du mode 1 c'est très compliqué de changer une fois que tu as tes réflexes de faits. J'ai essayé de passer en mode 2 j'ai jamais réussi. Pas faute d'avoir essayé 😅. A la rigueur passer en mode 3 vu que ça n'inverse que les ailerons et la direction, mais si tu fais de l'helico ca va être le bordel quand même 😝
  14. Effectivement ça peut être la source de tes problèmes ! Juste une question tu as programmé le user1 comment pour l'allumage de la caméra ? Sur le switch avec lequel tu fais le arm ? Ou sur un switch indépendant ?
  15. Le passage en manuel est effectivement bien chaotique... Déjà comme l'a dit @Joelamoule fais attention à la vitesse de décrochage, tbs annonce 35kmh avec l'aile à 650g donc évite de te balader en dessous de 40kmh. Ensuite j'ai bien l'impression que ton chupito n'est pas du tout trimé, quand tu passes en manuel l'aile a l'air de clairement tourner à droite (me trompe peut être mais c'est l'impression que ça donne). En mode angle ou Acro la fc compense mais pas en manuel. Ensuite il faut que tu règle correctement les débattements en manuel parce qu'il me semble qu'ils soient un peu élevé pour toi. pour ce qui est des rencontres avec d'autres aéronefs en vol, en dessous de 500ft (150m) tu ne devrais normalement pas croiser d'avions de tourisme (si tu ne vol pas à coté d'un aérodrome en tout cas). Attention aux avions militaires en revanche, les transporteurs descendent à 330ft (110m) et les helicos encore plus bas... Sans parler des couloirs très basse altitude quand ils sont actifs... Je vole proche d'un aérodrome et d'une base aérienne je fais super gaffe avec ça. En plus en ce moment ils sont un peu tatillons quand des drones se baladent trop proches d'installations sensibles 😅.
×
×
  • Créer...