Jump to content

BiCi

Membres
  • Content Count

    108
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

BiCi last won the day on January 15

BiCi had the most liked content!

Community Reputation

40 Excellente

About BiCi

  • Rank
    Pilote de FPV confirmé
  • Birthday 06/26/1987

Informations personnelles

  • Lieu
    Nantes
  • Machines FPV
    APEX KISS 6S - Nazgul5 6S - ER349 - Beta HX100 - Beta 85X and more...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui voilà ça va finir comme ça ^^
  2. Yes j'allais te dire justement que j'ai eu également une réponse de leur part indiquant qu'ils ne comptaient pas renvoyer cette dite mousse aux premiers acheteurs. Ce que je trouve un peu limite... C'est donc £7 + fdp pour ce nouveau kit de mousse. Je me tâte.
  3. BiCi

    DJI - FPV HD

    Oui on verra bien quelles issues se présentent à nous. Quoi qu'il en soit nous profiterons tous de la HD d'ici peu. Reste à voir avec quel fabricant et sous quelle ergonomie. D'ailleurs, concernant DJI, je flippe un peu vis à vis de ce qui se passe actuellement aux US. Quand je vois à quel point notre hobby peut radicalement être castré du jour au lendemain avec un simple composant électronique... Je me dis que DJI sera le pire de tous à ce niveau si ils commencent à bosser main dans la main avec la DGAC ou FAA. 😕
  4. BiCi

    DJI - FPV HD

    Orqa a clairement annoncé qu'elles seraient compatibles HD avec les hashtag #orqahd et #orqahybrid en montrant la baie de droite ouverte et des boites Caddx proches des lunettes sur une photo il y a peu. Donc je n'ai aucun doute là dessus. Concernant Fatshark c'est plus compliqué en effet mais un module de petite taille à foutre sur les lunettes mais branché en HDMI pourquoi pas... Le Bytefrost était une beta, donc je ne pense pas que l'on puisse se fier à son gabarit actuel. Le tout sera miniaturisé c'est certain, mais il faut que Farshark veuille encore combattre DJI, et ça c'est beaucoup moins sûr vu la branlée technologique et leur manque de moyens comparé au géant chinois.
  5. BiCi

    DJI - FPV HD

    C'est vrai, je suis d'accord avec ce raisonnement mais j'ai beaucoup plus d'espoir que vous concernant un module VRX ^^ Mon ultimatum c'est juin prochain pour ma part. Et au pire, si il n'y a rien, je prendrais un DJI pour l'été au dernier moment pour au moins pouvoir me faire du cruising HD dans les Alpes. Mais bon j'attendrais la dernière minute 😛
  6. Bon... Je vais surement essayer alors 🙂 Si si c'est bien le cas sur les derniers batch... 😕
  7. Merci pour ta réponse 😃 Ah oui la fameuse mousse newbeedrone ! Je t'avoue que je n'ai jamais franchis le cap du clic car j'ai un peu peur de retrouver continuellement des poils de chats qui viendraient s'y coller (oui j'ai des chats avec des poils longs et c'est un cauchemars ahah) et de l’absorption de sueur en été. De plus si mes cils touchent encore... Pas cool. Mais c'est vrai que d'origine le confort n'est pas au rdv je trouve, surtout comparé au Orqa ou c'est juste la perfection pour moi. Mais bon, je testerais sans doute un jour !
  8. Hello tout le monde, Petite question : après la découverte du nouveau logo grâce au dernier concours je me demandais si il était prévu de pouvoir se fournir un Tshirt avec ce nouveau logo que je trouve sacrément réussi ! D'ailleurs chapeau au créateur, c'est top ! Bon j'imagine en toute logique que la réponse est oui mais du coup quand est-ce que ce serait ? ^^ Merci !
  9. Dites les copains, j'ai aperçu le fait que les derniers acheteurs des HDO2 avaient 2 mousses les petits veinards, dont une qui est plus épaisse et qui éviterait à mes cils de saloper continuellement les lentilles. Cette impression de les avoir nettoyer avec une tranche de jambon toutes les 15mins est légèrement chiante (les lentilles pas mes cils hein). Certains qui auraient reçu récemment leur HDO2 pourraient me confirmer que c'est bien fournis avec dorénavant ? Merci !
  10. BiCi

    DJI - FPV HD

    Je pense que tu ne le seras pas car tu es vierge de FPV HD, donc tu auras ta baffe c'est certain. Et en soit c'est une déception partielle : la techno est incroyable, voire sidérante quand tu vois le chemin parcouru en si peu de temps. Et c'est d'ailleurs à cause du fait que ce soit aussi sidérant que je trouve très décevant de devoir se coltiner un écran aussi merdique qui ne permet pas de profiter de la techno à 100%. Concernant le confort c'est très subjectif vu que l'on a pas tous la même morpho et que certains aiment réellement les masques en utilisation régulière. Quoi qu'il en soit ce premier jet est dingue pour un premier jet et je trépigne de pouvoir en bénéficier sur mes lunettes car le Bytefrost et sa réception faiblarde couplée à la groundstation un poil relou ne le rende pas pratique et viable sur le long terme. Mais en attendant ça fera clairement le boulot de jouissance rétinienne.
  11. BiCi

    DJI - FPV HD

    Oh si détrompes toi. Peut importe la taille, la différence de technologie se ressent énormément dans la profondeur des noirs et donc la colorimétrie et le contraste général de la dalle. 😉
  12. BiCi

    DJI - FPV HD

    Oui certes, sur une source analogique en basse def. En résolution native et numérique j'en doute très fortement et bien qu'il existe des LCD de qualité c'est vrai, ces derniers ne pourront jamais rivaliser avec du OLED. Ja-mais. ^^ Et c'est du 1080p sur les Transformer ?
  13. BiCi

    DJI - FPV HD

    Bon j'ai ENFIN pu essayer le DJI system ! 🙂 Et bien je dois dire qu'après le Bytefrost que j'utilise régulièrement sur mes HDO2, je suis plutôt déçu et que je n'ai pas eu l'effet "woaw" escompté... La réception est assez hallucinante il faut l'avouer (le masque que j'ai essayé avait les antennes True RC) et la latence vraiment imperceptible pour un simple mortel comme moi. Après je volais tout doux étant donné que ce n'était ni mon quad ni mes rates, ce qui forcément n'a pas mis à mal le peu de latence perceptible si il y en avait. Jusqu'ici c'est du tout bon, ça met une fessée au Bytefrost sur les longues distances car ce dernier peut couper rapidement si on ne fait pas gaffe et que l'on se barre trop loin sans traduire les glitchs à l'image. Mais par contre... Le form-factor du masque, c'est juste pas possible après mes Orqa et HDO2, mais ça je le savais déjà avant de les avoir sur le pif. Aussi, je ne trouve pas l'image si oufissime et dingue après le combo Bytefrost / HDO2. Je préfère même le rendu général de ce dernier bien que moins fidèle niveau colorimétrie... C'est dire. Ce coté macroblock de pixels qui ont la bougeotte est vraiment usant par moment sur le DJI et gâche le tableau car on y perd des infos importantes comme les branches ninja. Dommage car c'était LE point que je voulais éradiquer et il s'avère que je vois presque mieux ces satanées sournoise avec le Bytefrost. L'image du Bytefrost qui, ne se dégrade pas ou très peu avec la diminution de réception il faut quand même le signaler (à part les pixels blancs qui apparaissent quand la réception devient mauvaise, mais rien de gênant je trouve). Le pire du pire est ce que je redoutais : l'écran. Mais quelle horreur ! Pour des yeux habitués au OLED depuis 4ans (TVs puis lunettes de FPV) ce n'est juste pas admissible de voir une image aussi plate et délavée. Sans compter que, forcément, lorsque l'on vole en 4/3 sur l'écran 16/9, les bandes noires latérales ne sont pas noires mais d'un gris aussi clair et moche que ce que j'avais sur mes premiers moniteurs Liliput achetés pour mon boulot 60€ il y a 8 ans sur Ebay. Atroce. Comment peut-on oser mettre des daubes pareilles sur un casque premium avec un système technologique aussi abouti que celui-ci en 2019 ?! Je ne comprends pas. Du coup baaaa... Vivement un module VRX pour le coupler à de vrais écrans OLED qui ne gâche pas le tableau pourtant extra. Pour finir, le propriétaire du système DJI a adoré le Bytefrost (sur HDO2 toujours, je précise car ça change la donne radicalement par rapport à des lunettes en basse def et LCD), lui trouvant une image plus "stable" et reconnait que pour le "bidule" que cela représente, c'est déjà très impressionnant. Voilà, me tapez pas hein. C'est cool et ça promet, mais pourrait être tellement mieux sur de VRAIS écrans.
  14. BiCi

    DJI - FPV HD

    Punaise c'est vrai qu'avec cette gigantesque mousse confortable rien qu'à la regarder + une bonne sangle large type Ethix cela doit clairement changer la donne. Il ne manquerait plus que des écran OLED et là ok, je serais conquis à foutre une troisième paire de lunettes dans mes affaires !
  15. BiCi

    DJI - FPV HD

    Voilà pile poil la raison pour laquelle je vais gentillement attendre un module HD breveté Dji plutôt que de me coltiner ce truc ^^ En attendant je préfère patienter dans mon hypocrisie avec mes HDO2/Orqa + Bytefrost 😋 Cependant pour diminuer l'inconfort tu peux lui foutre une belle mousse, ça changera la donne je pense.
×
×
  • Create New...