Jump to content

CaillouVolant

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About CaillouVolant

  • Rank
    Newbie du FPV

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 😁 Ok parfait merci @naviluminor
  2. J'ai menti, j'ai encore une question ^^ C'est le contrôleur de vol qui fait qu'on peut avoir plusieurs modes de vol (stabilisé, libre, mixte) ? Car c'était une fonctionnalité que j'appréciais beaucoup sur mon Walkera : la possibilité de changer, en vol, de mode de vol. Par exemple décoller et atterrir en mode stabilisé, faire du vol libre, puis revenir en mode stabilisé lorsqu'on sent qu'on par en couille 😂
  3. Désolé du temps de réponse, j'étais pas mal pris ces derniers temps ^^ Donc oui en effet, je souhaite réutiliser au maximum des composants. Je suis tout a fait satisfait de la portée de l’émission vidéo, d'autant plus que j'avais changé la carte pour augmenter la portée justement. Pour ce qui est de la radio, je comptais en effet également réutiliser celui que j'ai déjà, mais le protocole semble être DSSS, non listé parmi ceux que tu cites @SupraDolph ^^ Je pense donc prendre une nouvelle radio également pour partir sur un protocole plus répandu et plus fiable (j'ai vu que FrSky était pas mal). Bon, je vais tenter de faire une config, et je vous soumets ça !
  4. J'ai peut-être une dernière question. Tu parles de récepteur pour ma radio. J'en conclus que ce n'est pas standard ?
  5. Salut, Merci de vos réponse. Je vais commencer pas ce que tu me dis Jerome, et faire comme dit biosuz du coup, bonne idée ! Bonne soirée !
  6. Bonjour à tous, Comme annoncé dans ma présentation, je souhaite me relancer dans le drone FPV. Le dernier drone (et le seul) que j'ai possédé était un Walkera Rodeo 150. Ce drone était parfait, à ceci près qu'il est difficile (voir impossible) à réparer (les pièces ne sont plus trouvable, et le chassie en plastique est compliqué à démonter et remonter). C'est pourquoi je souhaite monter de toute pièce mon drone pour que d'une part, la maintenance soit plus facile, et pour pouvoir le faire évoluer (pour changer ses perf ou tout simplement car la pièce que je souhaite changer n'est plus disponible. Je souhaite néanmoins réutiliser (si possible bien sûr) au maximum ce que j'ai déjà, à savoir : - lunettes FPV : FPV Eachine EV800 - Radio : Walkera DEVO 7 - Emetteur vidéo : celui du drone walkera - Caméra : celle du drone walkera Cependant, je ne sais pas s'il sont compatibles/standards et si je peux les réutiliser donc (sauf pour les lunettes FPV où je pense que ça devrait passer). Voici mes questions : Que puis-je réutiliser de façon standard ? Existe t'il des standards ? Genre pour fixer un contrôleur de vol sur un chassie (au niveau de la visserie), les contrôleurs et esc sont ils tous compatibles entre eux, etc. Merci 😁
  7. Bonjour à tous ! Je suis CaillouVolant, j'ai pratiqué le drone fvp pendant une année environ, le temps que feu mon drone rende son dernier souffle. J'avais un drone RTF Walkera Rodeo 150, vraiment génial mais compliqué à réparer. Ça me manque trop et du coup je compte me relancer là dedans. Je vais donc certainement vous solliciter dans les prochains jours pour être conseillé sur l'achat de pièces dans le but de monter mon drone. Bon week-end à tous et à bientôt !
×
×
  • Create New...