Aller au contenu

roro121

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de roro121

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cool Merci , cela va me faire de bonne lectures . 😉🥳
  2. Bonjour CriTof , je vois pas trop comment me servir de soft-serial pour l'utiliser en une sortie servo . J' avais déjà pensé a me servir de led-strip comme sortie pour un servo , mais si je peux me servir de sorties moteurs non utilisé je préférerais . Merci.
  3. Bonjour , avant de me lancer dans des essais je désirs savoir s'il est possible dans le CLI de modifier une sortie moteur en sortie servo ? Car j'ai une carte F7 avec 8 sorties moteurs ( succex-d f7 v2.1 ) et il me fraudait 4 sorties moteurs et deux servos ( pour train rentrant ) . Merci .
  4. Je me suis trompé sur le Hota c'est pas qu'il ne prends pas des batteries de cellules différente sur chaque sortie mais un courant de charge différents . Donc un mauvais point pour lui .
  5. Le bas de game ( celui de la photo ) Est un HTRC T240 DUO ( bas de game mais je l'aime bien comme même , il me servira longtemps j’espère ). Le plus haut de game Hota D6 pro . ( plus de puissance,de fonction, de protection ) .
  6. Je viens de faire le teste , chargeur ou une batterie a pris feu , si je croise batterie même nombre de cellules = il charge . si je croise avec batterie de différentes cellules = défaut . Avec chargeur plus haut de game : si je croise avec nombre de cellules différentes = défaut . si je croise avec batterie au même nombre de cellule = défaut . Conclusion le chargeur plus haut de game coûte le double mais protège plus .
  7. Faudrais connaitre le fonctionnement de chaque chargeur , sur celui ci ,elle sont indépendantes car l'on peut charger du 4s d'un coté et du 6s de l'autre . Dans ce cas de figure 4s et 6s il met un défaut mais si charge de 2*4s pas de défaut . J'ai un autre chargeur (plus haut de game , acheté après cette événement ) qui lui ne prend que des batteries au même nombre de cellules par sortie . J'ai pas fait l'essais de croiser pour voir si il crée un défaut ( je testerais .).
  8. Pas le peine de faire ou refaire quoique ce soit comme expérience , si l'on croise entre la charge normal et l’équilibrage forcement soit le chargeur ce met en sécurité ( ce que je pensais ) soit ça fume ( c'est inévitable ). Ce n'est pas la lipo toute entière qui ce retrouve en surcharge mais seulement un élément , le plus faible de l'autre lipo .Et lui fini par exploser . ☠️
  9. Rebonjour , je me réponds , car ayant recherché mais sans encore faire d'essais cela reste possible . ainsi que d'utiliser un X8R et d'avoir du Sbus + des voies PWM .( j'en possède un qui prenais la poussière ) . Si cela peut servir .
  10. Bonjour , désir savoir avant de faire des essais et branchement si l'on peut ce servir du signal Sbus d'un récepteur pour le connecter sur deux cartes . Pour ma part ce serais une carte de vol Matek F722 et un contrôleur de gimbal . Car construction en cour : hexa avec gimbal 3 axe et train repliable . La Matek ne gère que 6 moteurs et deux servo . la carte gimbal ce gère soit en Sbus ou PWM . Merci.
  11. AH oui j'avais pas fait vraiment attention , Oui sur là Photo ça ce croise donc le problème viendrais bien d'un problème de branchement de ma part . Apres je pensais que le chargeur ce mettrais en Default vu que je demande un équilibrage des cellules . Donc là je suis degue. Je viens de faire l'essais pas de protection donc cela viens de moi , hors de cause chargeur et lipo . Merci pour ce coup d’œil , car cela ma travailler tout l’après midi . Ci cela peut servir , Moi j'ai eu de la chance une lipo voir deux ( car l'autre a pris cher aussi ,je me demande si je vais là réutiliser ) .Mais pas d'autre dégât .( à part l’odeur et la fumer ) . MERCI .
  12. Bonjour , comme le titre le sous entant ça ce passe pas que sur youtube . Une de mes batteries en charge ce midi a pris feu . Je vole ce matin 5 lipo ( fait trop chaud je rentre ) , deux heures plus tard je remet en charge ( en 1C ) . Petite sieste , j'entant un bruit ( pas énorme je pensais a un de mes enfants ayant fait tombé un truc ) , ben en faite une batterie en feu dans salon . Vite de l'eau ( voir photo ) . Alors que c'est t'il passé ? Batterie avec une quinzaine de charge , positionné sous un drone ( donc a du prendre quelques chocs ) ,mais rien de bien visible car protection en TPU . Le chargeur , alors lui , HTRC duo T240 , Car un premier problème .J'ai une lipo 5S de 5 ans une grande marque ancienne qui me servais sur un planeur Electrique de 3.7 M .( en 5 ans jamais de soucis , na jamais bougé , pas le moindre gonflement ) Ne volant plus qu'en drone je décide de consacrer cette batt pour mon fer a souder . je la recharge car resté 2 ans en stockage , et là le lendemain tout gonflé , je teste , certains éléments sont a 4.25v . oups je décharge rapidement . Mais rien ni fait ( donc pour moi HS ) . Donc là je ne sais quoi penser , mon chargeur aurais t'il un problème et surchargerais de temps a autre les batteries , ou un problème sur deux batterie , une un peu vieillissante et l'autre aurais pris trop de chocs . Dans tout les cas je ne rechargerais plus sans sac spéciale lipo anti feu ( même si c'est contraignant , en plus j'en ai acheté ) .
  13. Hello , tu es sur lyon , j'y descends ce matin et demain ( en gare de Par Dieu ) , ça éviterais les frais de port .
×
×
  • Créer...