Aller au contenu

ValFPV

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de ValFPV

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ValFPV

    Énigme, mystère et VTX .

    Je viens d'essayer , oui je passe d'un écran "neige" à noir ! Ok je vais tester ca , je vous remercie beaucoup !!
  2. ValFPV

    Énigme, mystère et VTX .

    Salut tout le monde 🙂 @Pegase @Attafr @Volus @CriTof Bon ... suite à tous vos conseils, j'ai décidé de refaire les choses dans l'ordre pour identifier le problème "mon VTX ne s'allume plus" Je suis donc repartit de 0 : - Flash FC - programmation des moteurs/gyro/protocole ESC ... PREMIER TEST avec la carte de vol --> Bip d'initialisation des ESC + démarrage de la carte ( RAS ) DEUXIEME TEST en branchant le VTX sur la carte --> Le VTX s'allume normalement, se met sur RaceBand 5/ 25 mw comme je l'avais programmé avant. TROISIEME TEST en branchant VTX + Buzzer --> RAS , ca fonctionne Je branche alors ma caméra sur la carte et la c'est le drame : le VTX ne s'allume plus . QUATRIEME TEST : Je mesure la tension au borne de la caméra : - caméra débranchée = 9 V qui sortent - caméra branchée = pas de tension . Ca ressemble à une caméra grillée non ? Le VTX se mettrais en sécurité tout seul ? Merci de votre aide 😉
  3. ValFPV

    Énigme, mystère et VTX .

    @Pegase @Volus @Attafr Effectivement la mesure était en ohm, désolé ... Pour la mesure de la tension j'ai 2 questions avant de faire des bêtises : - Sur quel voltage je dois me placer, sur le multimètre ? ( je serais d'ailleurs curieux qu'on m'explique ce point la si possible). - Pour la mesure avec le VTX branché ok , mais qu'appel tu "débranché" ? Parce que si je retire mon vtx du circuit , ne va t'il pas passer en circuit ouvert ? Etant donné que ma PDB va envoyer de la tension dans l'UART en question mais qu'aucun "fil rouge - fil noir" ne fera la jonction. Et à l'inverse si je coupe sur Betaflight l'UART VTX je suppose qu'aucune tension ne sera mesurable à cet endroit . Ca doit être des questions super connes hun je suis désolé , mais c'est un domaine ou j'ai vraiment peu de connaissances pour l'instant .
  4. ValFPV

    Énigme, mystère et VTX .

    Merci à tous pour vos réponse , je test ça cet après midi et je reviens vers vous 🙂
  5. Hello tout le monde 🙂 Je vous pose le contexte afin de vous donner le maximum d'infos : - Je pause mon drone sur un spot et je branche la lipo, je m'assure de faire passer mon VTX en 25 mw afin de laisser le temps à mon gps de détecter tous les satellites ( il prend parfois 3-4 minutes à en obtenir 8 dans un nouveau spot) . Entre temps je vérifie dans mon OSD le nombre de satellites reconnus , ça augmente petit à petit , pas de problèmes . Au bout de quelques minutes je décide de débrancher ma lipo puis de la rebrancher afin que mon drone redémarre et que mon VTX se configure à 500 mW (25mW pardon vu que je respecte les réglementations 🤫 ). Le problème arrive ici : Pas de retour vidéo dans mon masque , je vais vérifier sur mon drone , mon VTX n'est pas allumé. J'essaye de débrancher/ rebrancher la lipo : rien ne change. Je me dit alors immédiatement que mon VTX a du cramé pour je ne sais qu'elle raison. Une fois rentré je me décide quand même à effectuer quelques test afin d'essayer d'identifier ce qu'il se passe/ s'est passé , et voilà où j'en suis : - J'ai refait les soudures de mon VTX --> Pas de changements - J'ai acheté un multimètre : oui je sais il aurait fallu avoir cet outil dès le montage ... 😕 . J'ai alors effectué un test de continuité , sur les bornes 9V et GND de mon "UART VTX" le multimètre s'allume en vert et sonne. Ce n'est le cas nulle part ailleurs dans mon montage ( GPS/Rx/Cam) sauf au niveau de mes 4 câbles moteurs. J'ai ensuite branché mon VTX sur un autre UART disponible ( il ne restait que des 5V) et la mon VTX s'allume sans problème. Je vous mets la vidéo du test de continuité . Je ne suis pas à l'aise avec l'outil donc j'ai peur de mal comprendre les résultats c'est pourquoi j'aurais besoin de vos lumières 💖. Carte : MAMBA F722 VTX : Unify Pro 5.8 Merci 🙏🙏🙏 Valentin VTX Multimetre.mp4
  6. Ok , je vais rester attentif à ça alors, merci de ton aide 😉 🙏
  7. Salut @spid99😉 ,mes soudures ne sont pas très propres (premiers build) mais j'ai fais de multiples vol et je n'ai jamais eu de problèmes donc je doute que ce ce soit détérioré de ce côté là. Et figure toi que j'ai justement voulut démonter une partie du drone pour identifier le problème, j'ai déconnecté la nappe et rebranché, depuis les 4 ESC se connectent . Coincidence ou non , pour le moment ca a l'air de fonctionner . PS : Heuuu j'ai une mamba F722 😆 Je crois que je vais suivre le conseil d' @Attafr et mettre l'autre nappe 😅
  8. Hello ! Il y'a quelques mois j'ai voulu afficher la consommation de mes ESC dans l'OSD , j'ai effectué quelques modif sur BetaFlight ( je vous met les photo en pièce jointe) , et fier d'avoir bien suivit le tuto, je m'en vais tester ca : - quelques secondes après le branchement de ma lipo, alors que le drone est désarmé , un des moteurs se met à tourner ( à 50-60%) pendant 2 à 3 secondes puis s'arrête . Dans l'OSD j'ai la télémétrie pour 3 ESC mais le 4eme reste à 0. - je décide de revenir en arrière et de retirer ce que j'ai fais sur Betaflight, mais depuis cet incident dés que je branche mon drone au PC c'est un pile ou face, 3 fois sur 4 je n'ai que 3 ESC reconnu ( et donc que 3 moteurs) et de temps en temps le drône fonctionne correctement. Si l'ESC était cramé il ne se détecterait plus, si ? Je n'arrives pas à identifier le problème , donc si vous avez des idées je suis preneur 😄 Merci !
  9. @CriTof Du coup par rapport à ton interrogation, sur mon ancien VTX j'avais branché uniquement SmartAudio/Vidéo/GND/Alim et j'avais le son dans le masque. Il n'y a peut être finalement, pas de manip particulières à faire, du moment que le VTX est équipé de son microphone.
  10. @Attafr Merci pour les infos ! Ah d'accord, donc la caractéristique "audio sur 6.5MHz" signifie qu'on peut ajouter un micro au VTX, et non pas que le VTX dispose d'un micro intégré ( comme c'était le cas sur mon ancien AKK FX2).
  11. Et dans la documentation il y a bien noté que sur les derniers modèle l'audio est disponible
  12. Yo 🤟 Je viens de changer de VTX - je suis passé sur un Unify Pro 5g8 HV. Il est top et me permet de voler un peu plus loin, mais j'aimerais avoir l'audio dans mon masque (EV800D) afin d'écouter mes gaz et d'avoir un meilleur contrôle sur le quad. Mon VTX possède un câble pour le smart audio et un cable pour l'audio, ma question est la suivante : Est ce qu'il me suffit de brancher le câble audio sur un Rx libre pour récupérer l'audio dans le masque, et faut-il configurer quelque chose sur Betaflight ? Au même titre que l'on configure le smart audio, le Vtx , le gps ? J'ai une mamba stack F722S. Merci de votre aide 😅
  13. @Attafr Merci 😅 De ce que j'ai compris il y a 2 Failsafe à config : - Celui de la FC ( perte du signal entre Rx et la FC) : qui se paramètre avec betaflight, ca n'a pas l'air bien compliqué effectivement. - Celui du Crsf ( perte du signal entre RX et TX) : ou là il faut mettre la radio dans une position (switch et stick) puis bind le failsafe. C'est dans ce dernier cas que j'ai un doute, si je veux que le bepper sonne lorsque j'ai un failsafe, que les gaz soit à zéro et que le drone se désarme : Je dois avant de bind mon RX : - Stick Gaz en bas - Switch Beeper ON - Switch armement "Off" C'est ca ? Désolé , c'est probablement une question bête je m'en rend compte . Encore merci pour la ligne de modification alarme !
  14. Merci les gars !👍 Après quelques test en extérieur je n'ai pas encore eu le "message d'erreur 70 degré", par contre je n'ai fais que quelques test très rapides . @Attafr tu aurais la manip exact pour modifier dans CLI stp ? ( Ok je vais faire attention à la nappe 😉 ) @Jerome Petit truc qui n'a rien à voir, lorsque je paramètre le failsafe à partir de mon Crossfire, est ce qu'il faut que j'attribue un switch en particulier pour "déclencher" le fail safe, ou juste je met tous les switch en mode "off" et mon stick de gaz vers le bas ? Idem pour l'armement, est ce que mon switch doit être en position "armé" lorsque je valide la position pour le failsafe ? Je suis désolé c'est pas très clair pour moi ... ( malgré mes recherches)
×
×
  • Créer...