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Kobold74

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About Kobold74

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    Newbie du FPV

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Annecy
  • Machines FPV
    IFlight Megabee DJI; Geprc HD5 DJI
  1. Ok merci pour cette confirmation Les bobines semblent pas noircies, mais j'ai quand même commandé deux moteurs de rechange, la carte ESC 4 en 1 GEPRC est actuellement indisponible en chine... C'est sensible aux virus les ESC ? 😉
  2. Merci pour ta réponse J'ai un peu cherché des vidéo sur ce sujet mais sans trop de réussite. Du coup pour l'instant je m'imagine que la carte ESC aurait partiellement grillé (mais pas les moteurs) et qu'il fallait que j'en commande une nouvelle... Et que je me lance dans mes première soudure pour la remplacer 😉
  3. Bonjour J'ai eu la mauvaise idée de faire voler trop vite mon quad après un posé dans la neige. Je le croyais sec, il ne l'était pas. A l'armement deux moteurs ont mal réagi, l'un d'eux a fumé un peu. De retour à la maison les deux configuration ESC correspondant aux moteurs ont disparu. Cela veut il dire que les ESC sont grillées ? Désolé si la réponse à ma question est évidente j'ai très peu d'experience
  4. Bonjour Comme Nico_las dans le post précédent, j'ai les même difficultés que lui avec deux drones que je viens d’acquérir : un Iflight megabee DJI et un Geprc HD5 DJI Avec les deux drones, après armement, lorsque j'accelere, les moteurs s'emballent a bloc : le joystick des gaz deviens inopérant et je n'ai qu'une issue, désarmer le drone ? S'agit il d'un problème de calibrage de la course des gaz ? J'ai compris en lisant la notice de Blheli qu'un calibrage était nécessaire (joystick en haut, joystick en bas avec une série de bips confirmant la sequence - voir capture d'écran en piece jointe) mais je n'arrive pas faire ce calibrage. Y a t'il un rapport avec ce qui est expliqué dans cette vidéo ? : Ce que cette video n'explique pas c'est si la RC doit être allumée ou pas au moment de la calibration ? Faut il faire la sequence : armer drone / monter moteur a 100% / brancher batterie / descendre moteur a 0% avec la RC allumée et accompagner les 100% /0% avec le joystick ? Chez moi cela ne marche pas. Autant hors betaflight j'ai des petites musiques de bips lorsque je met les gaz a fond ou a 0% autant je n'ai rien dans betaflight... J'ai remarqué aussi que les chose ne se passait pas de la même manière au niveau des bips lorsque j'etait en mode accro ou en mode angle, faut il faire la calibration dans un mode particulier. Désolé si mes questions sont nazes 😉 en tout cas j'en suis là Merci d'avance pour votre aide, il me tarde de passer du simulateur a la réalité
  5. Bonjour Nico_las Une mauvaise et une bonne nouvelle : la mauvaise c'est que mon post ne t'aidera pas a a résoudre ton probleme. La bonne c'est que j'ai exactement le même problème que toi. Et je l'ai doublement : sur un Iflight megabee DJIFPV (sens de rotation > résolu grace a blheli mais surtout les moteurs qui s'emballent aléatoirement au delà d'une certaine dose de throttle). Et je l'ai aussi sur un autre drone neuf : un HD5 DJI Geprc, exactement le même problème de perte de contrôle et d'acceleration aléatoire des moteurs donnant l'impression qu'il vont exploser et qui force a utiliser le switch pour désactiver le drone Je suis débuttant en FPV comme toi et j'avance petit a petit Après maintes recherches infructueuses, après maints aller retour entre Betaflight et BlHelisuite (sans comprendre exactement le rôle respectif de chacun dans la configuration des ESC) je suis petit a petit arrivé a penser qu'il s'agit d'un problème de calibration de la course d'acceleration du joystick des gaz notamment grace a cette video : Mais cependant je n'arrive pas a reproduire ce calibrage. Chez moi moteur a fond puis au minimum pas de petite musique... Le problème persiste Du coup je me lance dans un autre post pour demander de l'aide
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