Aller au contenu

GaletteSaucisse

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de GaletteSaucisse

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saint-Michel-Chef-Chef
  • Machines FPV
    CineWhoop frame CineCat

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon j'ai honte de le dire, y'a un badge "gros con" sur ce forum ? uniquement une erreur de target, @Attafr en me posant la question sur matek =/= mamba, et enfaite, je flashait avec Matek au lieu de mamba... 😫 Déso de la perte de temps..
  2. Oui, il m'a demandé de setup 'par défaut' après le flash. Effacement complet de la puce, c'est tout, pas de ram je pense..
  3. Yes, MAMBAF722 (DIAT) sur le config 10.6, et sur le 10.7, j'ai testé le MAMBA722 MINI. Et c'est depuis cet essai en 10.7, que ca déconne
  4. Impossible de calibrer accéléromètre. Il indique ".. qui empeche l'armement: NO_GYRO" Dans configuration > Aucun gyro/accéléromètre détecté"
  5. Et depuis j'ai downgrade le configurateur, BF et la target, et aucun changement, toujours NO_GYRO.
  6. Target + ancienne ! En gros, j'ai rien fais de dinguo, appart reflash pour une version + récente, sauf que je suis passé par BF 10.7 config et BF 4.2. Et c'est à partir de ce moment là ou ca a déconné.
  7. Hello, (FC: Matek Diatone F722 mini) Ce matin, en voulant ressouder mon smart audio, en l'alimentant, je pense avoir cramé celle-ci, je vous explique ma manip pr avoir un retour. cable SmartAudio déssousé, j'ai pris le temps de le ressouder, mais j'avais un petit doute sur un possible court circuit avec le GND du VTX, petite vérif sur le multimètre, rien de significatif. Je branche l'usb, connexion sur BF (10.6 / 4.1.7), onglet port pr activer le periph TBS SA, puis onglet VTX. Là petit doute sur la VTX Table à intégrer, je fais donc la manip "Blackbox > smartaudio > sensor", en fct du résultat "110/116/200/216" etc, sauf que moi rien. Ducoup je trouve sur une vidéo US qu'il faut reflash, avec en même temps une update en 4.2 / 10.7 Donc reflash, et là, c'est le drame, NO_GYRO, aucun accélèromètre détecté, la panique. BF ne reconnait plus dans les "COM" (normalement COM3 chez moi), mon drone à la connexion. Essai de Reflash avec une version + ancienne de target, BIP LONG SANS INTTERUPTION (je pleure déjà). Une idée ? direction la poubelle ? 🙂 Merci
  8. Bon je vais me simplifier grandement les choses. Je vais utiliser une stack FC/ESC, même si elle n'ira pas dans un drone. Ce sera + simple pour gérer l'alimentation et pour y ajouter un GPS + tard. Mes 3 interrogations sont donc: Est-il possible d'alimenter la stack avec un allume-cigare > usb ? Comment je peux calculer l'ampérage /h nécessaire pour juste VTX (analogique ou Air Unit) / GPS ? Quelles antennes ?
  9. Pour l'instant, je pars soit sur du Stealth Long Range 2.4 https://www.studiosport.fr/emetteur-stealth-long-range-2.4-ghz-10/25/200/500/800-mw-a15953.html Pour le wire management, je sais ou vont chaque cable, pas très compliqué 😛 Sinon, du Air Unit DJI si j'arrive à obtenir le budget pour le projet 😛 ! EDIT: Si je pars sur du Air Unit, je dois passer obligatoirement par une FC HD, pour le cablage "TX / RX + "DJI HDL" ?
  10. GaletteSaucisse

    VTX sans FC.

    Hello, Je souhaite setup un VTX sans FC. Alimentation de la cam via ce vtx. Première question sur l’alimentation, Comment l’alimenter via Lipo sans stack FC/ESC ? via une PDB ? Comment l’alimenter via usb 5V venant d’un allume-cigare ? J’ai pas trop en tête de le schéma de câblage pour ce setup allume-cigare, quelqu’un peut m’éclaircir ? (Transfo 5V ?) Comment je peux trouver ce que consomme à l’heure mon setup cam + vtx ? Question surement très con ahah, un ampèremètre fait le taff ? Seconde question, la puissance d’émission, Est-ce qu’il est possible de modifier la puissance d’émission de mon VTX sans passer par la FC ? Deux cas pr moi, Soit analogique, en utilisant le Stealth 2.4 long range, faut il le souder au départ sur une fc, passage dans Betaflight, changement puissance, dessoudage pour le resetup sans fc ? J’ai vu des versions avec une app mobile Bluetooth ? Soit avec le Air Unit DJI, est-ce qu’on peut modifier la valeur d’émission, sans passer par la fc ? L’histoire du fichier texte avec une ligne à rentrer, fera le Taff ? Dernière question, antennaaaaa, Pour une réception opti, combinaison d’une patch ? (Cb de dB ?) Et d’une pagoda ? Thanks !
  11. @buenoflex ducoup, j'ai pas trouvé de solution via tocaedit x360. MAIS ! ça fonctionne lorsque que tu passes par le mapping Steam, via "Big Steam vr", Il suffit d'attribuer chaque axe de ta Taranis a la manette Steam, quelques boutons (a,b,c,d) et surtout la calibrer en tant que "manette standard", (et non Xbox one). Dis moi si tu y arrives ou pas ! Les dead zones sont pas top pr le gaz.
  12. CA FONCTIONNE !!!!! Enfin ! Après un bind "physique", et quelques réglages, ca fonctionne ! Je poste demain un récap, pr solutionner si d'autres personnes ont le soucis. Merci beaucoup @Attafr. le boss !
  13. Ok, et donc quel microprogramme ? BETAFLIGHT F3 ou SPRACING F3 EVO ? Sachant qu'il est encore impossible de bind.
  14. DONC On a enfin le mode D8 de dispo sur la téléco après le passage en 2.3.7 ! 🙂 (première victoire). Secondo, on est passé en SPRACING F3 EVO, lorsque l'on branche la batterie, le moteur 1 (arrière droit), tourne à fond, par intermittence, première fois que ca fait ca. Tjrs en SPRACING F3 EVO, il ne sauvegarde pas notre choix du récepteur, et revient en SBUS. Tjrs en SPRACING F3 EVO, aucune commande ne passe dans le CLI. On retente un bind via le bouton du drone, et je te tiens au courant ! EDIT > Ne fonctionne tjrs pas après l'essai du bind via le bouton du drone.
×
×
  • Créer...