Aller au contenu
acheter dji o4

Matthieu2807

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Matthieu2807

  • Date de naissance 28/07/1990

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    ARRAS
  • Machines FPV
    DJI Phantom 3 Advanced, DJI Mini 2, Parrot Bebop 2, Mobula 6 HD

Visiteurs récents du profil

2 066 visualisations du profil

Récompenses de Matthieu2807

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Alex, J'avais pris un module RX5808 avec le module d'alimentation pour justement pouvoir y mettre les antennes du masque DJI qui sont compatibles. Sauf que ça fonctionnait vraiment très mal pour moi à cause du câble et de sa connectique pour la liaison entre le module et le masque. Au final j'ai acheté un Eachine EV800D d'occasion à 30€ et là ça fonctionne du tonnerre.
  2. Bonjour à tous, Mon problème est toujours d'actualité. Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour afficher le vtx dans mon masque numérique via le module analogique ?
  3. Bonjour à tous ! Venant récemment de mettre la main sur le masque DJI v2, je cherche à faire fonctionner le récepteur analogique pour voir ce que mon tinywhoop voit. Mais jusqu'à maintenant, je vois un bel écran bleu et ce depuis bientôt 1 semaine à écumer internet à la recherche de solution ... Mon matos : Récepteur Analogique : MODULE RX5808 PRO DUAL Tinywhoop : Mobula 6 HD (avec récepteur FrSky) Masque : DJI v2 Le Mobula est sous BF 4.1.2. Il n'est pas sur une version plus récente à cause de problème de bind avec la radiocommande (FrSky Taranis QX7S). Et maintenant que ça fonctionne, je n'ai pas envie d'y toucher 😅. Sur cette version, je dois configurer moi même le VTX. J'ai donc été faire un tour sur quelques sites dont oscarliang (HOW TO SETUP BETAFLIGHT VTX TABLE – SMARTAUDIO TRAMP VTX CONTROL) et j'ai saisie les valeurs qui suivent. Sur l'onglet "Port" de Betaflight : Sur l'onglet "Récepteur Vidéo", la table VTX Ne sachant pas quoi mettre sur la partie "Mode", j'ai saisie arbitrairement la bande F et le canal 1. On peut voir sur la capture de droite que la fréquence 5740 est bien prise en compte. Après une petite sauvegarde de la configuration et pressé de parcourir mon appartement à travers l'oeil du Mobula, j'allume le kwad, puis le masque. J'ai eu quelques déboires pour réussir à scanner les fréquences, mais une petite vidéo tuto m'a permis de trouver la fréquence saisie en amont sur BF. L'écran du module affiche bien F1 5740. J'en conclut que c'est bien la bande F et le canal 1 sur la fréquence 5740. Sur la photo ci-dessous, j'utilise les antennes du masque DJI sur le module. La connectique étant la même, je n'ai pas pris la peine d'acheter des antennes avec une connectique RPSMA. Sur le masque, je vais dans Settings > AV-IN et là ... J'ai vu que certains mettent à jour le module avec Achille. Pour le moment je n'ai rien touché sur le module. Il est dans l'état dans lequel je l'ai reçu en début de semaine. En voyant la vidéo de RaidDaid, je me dit que c'est "plug and play". Si quelqu'un parmi vous est en mesure de m'aider pour voir la lumière et non cet écran bleu qui me rappel trop les BSOD de mon vieille ordi ... merci !
  4. Bonjour à tous, J'ai enfin pu mettre la main sur le masque DJI FPV v2 (premier et seul "lunette/masque" en ma possession). Je souhaiterai pouvoir l'utiliser avec mon petit mobula 6 HD. J'ai vu sur internet qu'il me faut ajouter un module analogique pour pouvoir capter le signal analogique. Après avoir parcouru quelques sites, vidéos et sujets, je compte partir sur ce choix : La Faceplate analogique Digidapter pour DJI FPV de British Drone Industries (il parait que c'est le top par rapport au placement du module et au ressenti de la répartition du poids quand le masque est porté) Un récepteur analogique TBS Fusion (avec les antennes SMA prévue pour le TBS Fusion) Pourquoi ouvrir un sujet si je sais déjà quoi prendre ? ... En fait je suis perplexe sur l'investissement que ça représente. Mes prochains kwad seront équipés en vista/air unit, mais néanmoins je ne souhaite pas me ruiner (toute suite) et j'aimerai tout de même faire voler ce mobula 6 avec le masque FPV v2 (confinement en appartement oblige). Mes questions sont donc les suivantes : Le choix du récepteur analogique pour un tinywhoop a t'il une grosse importance ? Est-il nécessaire de prendre un récepteur tel qu'un TBS Fusion ou qu'un RapidFire pour un usage purement intérieur ? (Pourquoi pas un Foxeer Wildfire ou encore un Eachine PRO58 par exemple ?!) D'après vos expériences, quelle(s) solution(s), moins onéreuse existe-t-il ? Désolé si le sujet semble stupide. Noyé dans la masse d'information, j'essai de bien faire 😇. Merci à ceux qui me liront !
  5. Bienvenue dans l'aventure ! J'ai connu cette étape du bind galère avec le mobula 6 avec le protocole ACCESS ... bien content que ce soit derrière moi maintenant 😅
  6. Bonjour @Moulagaufre. Pour le coup je n'ai pas encore réceptionné mon masque et je fais du vol à vue pour le moment ... je ne pourrais malheureusement pas t'aider sur le sujet. Je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet propre à ton problème avec les explications de tes manipulations faites et éventuellement des copies d'écran du paramétrage sur betaflight. En faisant une recherche rapide sur le forum j'ai vu ce post : Peut-être que cela pourrait t'aider à résoudre ton problème ?!
  7. Disons que quand tu penses avoir tout essayé, tu te remet en question et tu en viens à vouloir tout downgrade pour avoir exactement la même version (OS, firmware, ...) que les personnes pour qui ça fonctionne 😅. J'avais bien lu qu'il y a avait des soucis avec le firmware du RX interne, mais comme j'étais déjà sur la "bonne" version, j'ai remis en question la version de l'OS puisque sur tout le reste j'étais censé être bon. Même si personne n'a évoqué de soucis à cause d'une version d'OpenTX. Au moins maintenant j'ai une version proposé par FrSky, donc en théorie "stable" et adapté à leur radio 🙃 (si seulement c'était aussi vrai pour le firmware du RX interne).
  8. Merci @Motard Geek. Mes excuses pour cette erreur de routage. Je n'avais pas pris le temps de vérifier où je postais avec ce sujet qui m'a bien pris la tête.
  9. Merci @Jerome 😀 Ta question m'a été d'une grande aide ! Il se trouve que le save je l'ai fait à tout les moments, donc impossible de répondre à ta question. Du coup je viens de tester sans changer les paramètres que j'avais sauvegardé en faisant ainsi : bind_rx sur le cli puis activer le bind sur la radio (c'est d'ailleurs l'ordre mis dans la doc soit dit en passant). Attendre 1-2 minutes, valider sur la radio puis save sur betaflight --> rien 😑 bind sur la radio puis bind_rx sur le cli. Attendre 1-2 minutes, valider sur la radio puis save sur betaflight --> ok 🥳 Je vois enfin un signal sur mon écran 🤗. Un grand merci pour cette question qui n'était peut-être qu'un détail, mais qui vient de donner du répit au mobula 6 avant de taper quelques murs 🤫. Maintenant direction le chapitre 2 et le paramétrage dans betaflight.
  10. Bonjour la communauté ! Je me décide d'ouvrir un sujet car cela fait 2 jours que je suis sur le sujet à écumer le web et le forum à la recherche d'une solution ... et je crois que la prochaine étape va être de jeter le kwad par la fenêtre pour qu'il apprenne à voler de lui même 🤪. J'ai fait l'acquisition d'une Taranis QX7S ACCESS fin septembre (chez studiosport) sans module externe et un petit mobula 6 HD fin novembre (sur banggood). Avec les délais de livraison, me voilà en train de découvrir les joies de la configuration du kwad et surtout les problèmes associés ! Mon problème est que je n'arrive pas à bind ma radio à ce mobula6 (sujet déjà évoqué à plusieurs reprises sur le forum). Le mobula6 possède bien en théorie le FrSky Receiver. J'ai consulter les 15 pages du sujet sur le mobula 6 pour trouver une solution à mon problème : J'ai même retrouvé espoir en lisant ce sujet qui me semblait tout à fait correspondre à ma situation : J'ai également consulter quelques vidéos sur tutube : https://www.youtube.com/watch?v=hUpZdIAclOE (How to bind SPI receiver with an ACCESS radio in D16) https://www.youtube.com/watch?v=IcGbIt16L8Y (Meteor65 binding to X9 Lite or X9D Plus 2019 EU LBT) https://www.youtube.com/watch?v=33PeFGuMOIw (Mobula 6 Setup | QX7 & Betaflight | Start To Finish | All Switches Too) et j'en passe ... Le truc c'est que la solution est toujours la même et mon problème reste présent. Côté radio : J'ai modifié la version de l'OS (j'étais en OpenTX 2.3.10) pour basculer sur la version 2.3.9 présente sur le site de FrSky (https://www.frsky-rc.com/taranis-q-x7s-access/) Je n'ai pas touché au firmware ISRM car j'étais déjà en 1.1.3EU et j'ai lu partout qu'il ne fallait pas passer en 2.1.0 si on voulait éviter les problèmes de compatibilité avec le protocole ACCST D16. Côté Betaflight : J'ai d'abord tenté de bind avec la version stock de betaflight (3.5.7), puis j'ai refait la manipulation avec les versions : 4.1.1 (legacy) 4.1.2 4.2.1 4.2.5 Au niveau des paramètres j'ai également fait les manipulations avec toutes les combinaisons pour le récepteur. Sur la doc de Happymodel, il est stipulé qu'il faut choisir FRSKY_X pour le FRSKY D16 mode et le FRSKY_D pour le FRSKY D8 mode. En passant sur betaflight > 4.x, j'ai également le récepteur FRSKY_X_LBT. La seule chose que je n'arrive pas à avoir par rapport à toutes les vidéos et tous les sujets parlant du binding d'une radio en ACCESS est le mode du récepteur "SPI RX support" sur betaflight. Je n'ai pas mieux que "SPI RX". (est-ce la même chose ?🤔) Je ne sais pas si c'est ça le problème, mais visiblement je suis le seul a ne pas avoir ce mode alors que sur la doc, ce mode est censé être présent. (extrait de la doc ci-dessous) Pour information, j'ai tenté de faire le binding via le bouton physique puis j'ai vite pris la décision de le faire via le CLI (plus facile à accéder). J'ai laissé le temps au bind de se faire puisqu'il est souvent rappelé d'attendre 1 minute (j'ai du laisser 2-3 minutes à chaque fois). J'ai également pensé à faire le save avant de quitter le mode pour bind puisqu'apparemment c'est une erreur courante (je l'avais oublié les premières fois). J'ai également tenté le bind en éloignant la radio à l'autre bout de ma pièce puisque j'ai lu que ça pouvait planter si c'était trop proche. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider dans cette quête du bind car là j'arrive à bout et commence même à envisager l'achat d'un émetteur XJT Lite ... Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas 😉.
  11. Merci @Jerome pour ton retour. Effectivement au niveau du chargeur je vous rejoins tous les deux. Là en revanche où je suis dans le flou c'est, comme tu le dis, sur le choix de la technologie. La LiPo me semble quoi qu'il en soit être le meilleur des choix, mais j'ai l'impression que ça revient à prendre un bazooka pour tuer une mouche (comme le disait mon père 😅). Avec la Q X7S, j'ai justement l'avantage de pouvoir charger la batterie sans la sortir de son compartiment (si j'ai bien compris la doc). Donc dans un premier temps, je penses donc plutôt prendre le NimH histoire de bien profiter du simulateur sans avoir à me soucier de la décharge. Puis j'investirai dans la LiPo le jour où j'envisagerai l'utilisation du crossfire ou quand je serais tout simplement prêt à faire mes premières sorties 🙂.
  12. La différence d'autonomie entre les deux technologies est donc si flagrante que ça ?! J'avoue ne pas me rendre compte de la différence puisque mes connaissances se limites à de la lecture pour le moment.
  13. Bonjour la communauté ! 🙂 Tout nouveau dans le milieu, je viens de faire le tour des sujets dans la rubrique Batteries et chargeurs (jusqu'en 2016), mais malgré le nombre de sujet je ne suis pas parvenu à trouver le sujet qui m'aiderait à faire un choix. J'ai fait l'acquisition d'une radiocommande (une Taranis QX7S qui arrive prochainement), mais celle-ci est livrée sans batterie. Pour ne pas rester bredouille trop longtemps, je suis en train de regarder pour acheter une batterie, mais là je découvre un monde qui rend mon choix complexe. Quel type de batterie conseillez-vous pour une radiocommande ? De mes recherches et de ce que j'en ai compris, les LiPo ont un grand intérêt pour les kwad (plus efficace, plus performante, ... bref mieux pour faire se faire plaisir), mais nécessite certaines précautions pour le stockage, la charge, la décharge, ... (pour un débutant, c'est limite flippant n'empêche !). A l'inverse, les batteries NiMh sont plus faciles à utiliser, mais sont plus lourdes et moins puissantes. Pour le moment je vais surtout passer du temps sur simulateur (je n'ai pas encore de kwad). Mais de façon général je me poses vraiment la question de l'intérêt d'une LiPo pour une radiocommande (avec ou sans crossfire). En terme de références, toujours pour la radiocommande, je me suis fait la liste suivante pour une solution utilisant une LiPo : un chargeur ISDT D2 une Batterie LiPo LiHv GAONENG 7.6V 3500mAh 2s Et pour une solution utilisant une NiHm : Chargeur FrSky FCX07 Batterie NiMh 7.2V AA 2000mAh J'ai bien conscience que la solution de la LiPo est financièrement intéressante pour le jour où je vais devoir m'équiper en LiPo pour le kwad, mais est-elle justifiée pour l'usage d'une radiocommande ?
  14. Bonjour à tous ! Ca fait un moment que je consulte le site wearefpv de manière anonyme pour lire tous les tests qui sont fait et je me suis dit qu'il était temps de s'inscrire et de se présenter 🙂 . Moi c'est Matthieu (c'était pas compliqué à deviner avec le pseudo 🙃), 30 ans et résidant dans les Hauts de France prêt d'Arras. Droniste depuis la sortie du DJI Phantom 2 (7 ans déjà ...), j'ai toujours été attiré par l'imagerie aérienne et ses possibilités de plan cinématographique. Les projets de la vie (maison, enfant, ...) font que je ne me suis plus consacré à cette passion depuis bientôt 2ans, mais l'heure est venue de remettre le pied à l'étrier et de prendre un nouveau départ ! J'ai envie de découvrir le monde, que dis-je ... l'univers du FPV accro et ciné (oui on change pas les habitudes 😅). Je n'ai encore fait l'acquisition d'aucun matos. Je l'ai dit, un nouveau départ ! Toutefois j'ai quand même exercé 30h sur lift-off durant le confinement histoire de m'assurer que c'est bien ma came, mais avec une manette xbox one (bouuuh !! 🤪) ... Sauf qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure et de faire l'acquisition d'une radiocommande histoire de confirmer tout ça. Pour le moment j'hésite entre une Taranis XQ7S et une Taranis X9D (oui ça sera du FrSky quoi qu'il arrive vu la popularité de leur modèle et de la communité). Malgré toute la lecture disponible sur internet, le choix n'est pas facile à faire et je ne voudrais pas le regretter plus tard. A mon sens, autant acheter tout de suite la bonne radiocommande plutôt que de partir sur les entrées de gamme à 40€ et racheter une radiocommande derrière. Puis on verra plus tard pour un quad polyvalent à monter soit même avec le système Air Unit de DJI. En espérant, à l'avenir, croiser certains d'entre vous pour échanger sur cette passion je vous souhaites de garder les pieds sur Terre et la tête dans les nuages 😉.
×
×
  • Créer...