Aller au contenu

Quentin Maker

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Quentin Maker

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai un TBS micro TX II En attendant de recevoir un moteur et un ESC, j'ai paramétré le crossfire sur mon ancien 3 pouce. Encore une fois, les bip failsafe retentissent juste après le bind. Mais je crois que cela est du au fait que je laissais le crossfire en CH8 au lieu de CH12, car aucune de mes voies ne bougeaient dans l'onglet récepteur de bataflight. Suite à cette modification, le crossfire fonctionne nickel avec le 3 pouce. J'ai certainement fait une bêtise en remontant les composants mais je reste quand même très surpris d'avoir vu un petit composant à moitié déconnecté de la carte électronique.
  2. Salut à toutes et à tous ! Alors voila après quelques vols en 5 pouces, je décide d'investir dans un crossfire pour assurer une bonne connexion. Je déballe mon crossfire, je branche mon rx à la FC, mon tx à ma QX7, je paramètre tout bien correctement dans la radio et dans betaflight, je vérifie les mise à jour du tx bref jusqu'à la tout va bien. Seulement, une fois avoir binder le rx, le drone se met à biper comme pour un failsafe... je vérifie mes inter de la radio et visiblement ils sont tous correct (pas d'inter failsafe en ON). Après seulement 10s environ, un des moteur se met à faire de la fumé et crame aussitôt ! J'ai le réflexe de débrancher directement la batterie qui par ailleurs n'a pas eu le temps de chauffer. Après une rapide inspection des ESC, je remarque un petit composant plus du coté du moteur qui a cramé, qui est un peu redressé et avec une borne de dessoudée. Mon problème est que je n'arrive pas à faire le lien entre tous ces éléments... déjà, comment ce fait il que le drone se met en failsafe lorsqu'on l'alimente ? Une autre petite question, peut il y avoir d'autre composants à changer en plus des ESC et du moteur ? Si des personnes ont des idées, je suis preneur 😅 En attendant bon vol à toutes et à tous !!
  3. Bonsoir, j'arrive je pense un peu tard mais je viens de rencontrer le même problème j'ai utilisé ma taranis pendant toute la journée et d'un coup elle ne s'allume plus (juste un petit son quand j'appuie sur le bouton mais écran noir). La seul chose que je pouvais faire c'était de l'allumer en mode bootloader et j'en ai profité pour réinstaller le dernier système d'OpenTx et la je ne sais par quel miracle ma radio s'allume !
  4. Eh Bien un énorme merci à toi !!! Ca fonctionne nickel !! Je pense que c'était un problème de V1 et V2, l'émetteur devait être en V1 et le récepteur en V2 tout simplement 😄
  5. Oui en effet j'y ai pensé juste après avoir posté le message (c'est d'ailleur super bien expliqué dans la vidéo que tu as postée plus haut). Ok je vais essayer
  6. Ok je te remercie ! Je vais tout de suite essayer ça et oui en effet c'est bien ACCST. Alors si je comprends bien, OpenTX doit être à jour sur la radio, le module interne et le XM+ doivent être tous les deux soit en LBT soit en FCC. En revanche, est ce important que le module interne et le XM+ soient tous les deux sur la même version (V1 ou V2) ?
  7. Quand je fais un appuis court sur le bouton, ma derniere page (12/12) est "Display" et en faisant un appui long la derniere page (7/7) affiche la version opentx mais aucune affiche la version du RX
  8. Très bien mais comment à tu fais pour obtenir ces info dans la radio ? Car je n'arrive pas à mettre la mains sur la page "versions modules /RX" de ma QX7. Si je ne me trompe pas, elle est en FCC vu que c'est marqué au dos "FCC ID..."
  9. Oups... En effet c'est un bon début de se présenter 😅
  10. Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Quentin, 19 ans, étudiant en IUT génie électrique, je suis passionné par l'électronique, le bricolage depuis trés longtemps. En début d'année j'ai commandé une taranis QX7 mais simplement dans le but de faire du simu et de voir si le pilotage de drone était quelque chose qui me plaisait ou non. Après plusieurs heures de simulateur j'ai commencé à y prendre gout, et à réfléchir à passer le pas et me commander un petit quad pour m'entrainer mais cette fois en vrai ! Il y a maintenant une semaine, j'ai commandé mon premier drone avec le fameux masque dji 🤗 J'ai donc reçu ce drone hier et j'en suis, aujourd'hui, à le bidouiller de manière à pouvoir le faire décoller (pas facile quand on s'y connait pas 😅). Je sens que j'ai beaucoup de choses à apprendre sur ce forum !
  11. Bonjour à toutes et à tous, Je viens de recevoir mon premier drone de chez HGLRC (le sector 132 HD PNP Caddx Vista). Chose à noté je l'ai commandé par erreur en "BUILD IN DJI RECEIVER", j'ai donc acheté en plus un récepteur XM+ FrSky chez DFR pour le binder avec ma QX7. Je soude mon XM+ à la FC (en faisant bien attention au schéma de cablage), je lance le bind sur la QX7 (bip bip, bip bip...), j'appuie sur le bouton BIND et je branche la batterie (le drone s'allume correctement) mais les deux led du XM+ reste constamment allumées même quand je relâche le bouton. Quand je branche la batterie sans appuyer sur le bouton, la led rouge clignote. Suite à pas mal de recherches, j'ai cru comprendre que le XM+ et la radio doivent être en EU ou en Non EU. Cependant j'ai fais pleins de test en flashant le XM+ en FCC, FCC RSSI8, FCC RSSI16, LBT, LBT RSSI8 et LBT RSSI16. Aucun de ces test n'est concluant... J'ai également vérifié dans betaflight UART2 activé pour serial RX et bien configuré en SBUS. Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir le problème ? Ou alors des idées de tests à effectuer ?
×
×
  • Créer...