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Jules Balaÿ

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  1. Salut à tous, Disclaimer: je voulais aborder le sujet des récepteur ( en terme de caractéristiques ) j'ai pas vu de sujet où c'était déjà abordé mais je peux me tromper, désolé si je recommence une discu déjà faite. Je pose la question de manière général mais je précise que je cherche à avoir de la portée pour faire du long range sans partir à 30 bornes non plus. En cherchant dans quel radio et quel récepteur ELRS investir, j'ai trouvé un bon tas de paramètres entre mêlés duquel je n'arrive pas à me sortir. Je vous dit ce que je comprend et vous me corrigez si je dis n'importe quoi ( je pense que je vais dire n'importe quoi ) - la puissance d'émission c'est la puissance du signal qui sort de la radio - le RSSI c'est la puissance du signal reçu en watt mais on utilise les dBm pour que ce soit plus pratique. Comment on sait jusqu'à quel valeur de RSSI on peut aller en vol, est ce que c'est la valeur renseignée sur la fiche technique de la radio ou sur celle du récepteur ? - le RFMD c'est c'est la fréquence de rafraichissement sur laquelle on est réglée. Fréquence haute = faible latence mais faible portée et vis versa. Cette valeur concerne de récepteur donc puisqu'il reçoit les infos ? Est ce que la radio qui reçoit la télémétrie a aussi une fréquence de rafraichissement qui peut limiter la portée du signal ? - le LNA (low noise amplifier) c'est une option sur certains récepteurs qui permet d'amplifier le signal qui arrive de la radio vers le quad. - Le PA fait le même boulot mais avec les infos allant du récepteur vers la radio. Il me semble que les infos en question c'est la télémétrie mais je comprend pas vraiment à quoi ça sert puisque les infos comme le GPS ou la tension sont transmises via le VTX ? Est-ce la valeur renseignée sur la fiche technique du récepteur ? Est ce que ne plus avoir de télémétrie revient à ne plus avoir de signal du tout dans aucun des deux sens ? Voila je crois avoir fait le tour des caractéristiques qu'on peut rencontrer, j'ai pas parlé de diversity ou de canaux parce que c'est moins complexe. Grand merci à tout ceux qui prendront le temps de lire/me répondre. Hésitez pas à me dire si j'en ai oublié c'est bien possible. J'aurais pas cru que le fpv dépassent mes cours de physique haha. Encore merci à tous
  2. Merci beaucoup pour ta réponse, l'analogie avec le voisin criard est vraiment bien je pense que j'ai compris. Pour autant même si l'idée est pas la même sur le "comment" de la transmission, si on reste en 2.4gHz, un transmetteur FCC peut communiquer avec un EU LBT ? Ou il faut justement flasher le récepteur comme tu le dit ( je sais pas trop ce que c'est de flasher un récepteur je vais aller voir ça ). De ce que j'ai compris le récepteur renvoie aussi des infos à la radio donc je pense qu'il est concerné par le FCC ou EU LBT. Entre temps je me suis renseigner sur les autres aspects de la transmission radio et j'ai d'autres questions mais ça concerne plus trop ce sujet alors je vais les poser sur un autre forum. Encore merci pour le temps que tu prend pour m'éclaircir 🙂
  3. Salut à tous, J'arrive un peu après la bataille mais je crois que je vais investir dans cette radio elle à vraiment l'air pratique pour rando/voyage. Par contre je comprend pas un truc : qu'est ce qui diffère entre le FCC et EU LBT en 2.4 gHz puisque les fréquences exactes ont l'air d'être les même en Europe et dans le reste du monde ? je comprend bien la différence quand on parle de 900 mHz mais pas là ? En plus la version FCC à une meilleur puissance de sortie que EU LBT alors mieux vaut opter pour celle ci... Sinon les gens ont l'air mitigé pour le pilotage en pinch avec cette radio, quelqu'un d'expérimenter peut me donner son avis là dessus svp ? je pose beaucoup de questions mais je pense que vous autres saurez y répondre alors 🤷‍♀️. Merci à tous :)
  4. et je me rend conte à l'instant que la caméra chauffe elle aussi yes
  5. Salut, Alors ,update, je viens de brancher mon quad et mes lunettes et surprise : image net en couleurs bien lumineuse. Sauf que rapidement tout c'est assombri comme lors des autres tests. Donc le problème ne vient pas de la caméra en elle même, mais peut être comme tu l'as dit qu'elle n'est pas bien alimenter. Comment je fais pour trouver la plage des tensions de ma caméra ? Quant au vtx, j'ai essayé en baissant la puissance d'émissions et celle d'alimentation sans bon résultats des deux cotés. Mais si on dit que c'est normale qu'il chauffe à l'arrêt je pense que en baissant la puissance d'alim et d'émissions à 25mw, ça devrait aller ! Mais faut que je trouve pourquoi quand même. Merci de ton aide c'est vraiment gentil
  6. Bonjour les copains, Je suis plus que novice dans cette merveilleuse discipline qu'est le fpv et j'aimerais bien après presque 1 an de galère perpétuelle pouvoir voler en fpv. Je pensais enfin y arriver suite à l'achat d'un vtx ( tx805 de chez eachine ) sauf que, après avoir réaliser les soudures nécessaires, brancher mes antennes et mon casque, j'ai pue admirer......rien sinon je serais pas là entrain d'écrire. En réalité, je ne vois pas rien, je vois les infos de l'osd, je peu aller dans les paramètres de la caméra ( foxeer arrow micro v2 ) et je ne vois que les sources de lumière, autrement dit la video est très très sombre et je dois vraiment lui braquer ma lampe dans la face pour distinguer un halo de lumière. Donc svp dites moi si je dois tout simplement racheter une caméra ou si je peu m'en sortir avec celle que j'ai. Mais comme jamais 1 sans 2, mon vtx neuf donc chauf beaucoup trop, après avoir été branché moins d'une minute ( j'ai bien mis mon antenne ). J'ai réussis à réduire un peu tout ça en baissant la puissance que ma fc donnait à mon vtx depuis le CLI de betaflight ( je suis passé de 7 à 1 ) mais il continue de chauffer et j'ai peur que les plastiques fondent. Donc si qq sait et peu m'aider j'accepterai son aide avec grand plaisir sah. Merci les copains
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