Bonjour à tous,
Drone : Rekon 5
Batterie : Tattu R'line 1050 130C V4
Essais de vol ce jour, je prend ma batterie parmi deux autres et je vérifie la tension via l'OSD (la flemme de prendre le chargeur). Premier problème, un retour vidéo full gris ! Mais un retour quand même.. Je débranche, touche un peu le connecteur de la caméra qui me semble un peu déconnecté.. Je rebranche, retour vidéo ok et tension 4,17V, opé pour faire un petit tour.
Outre un problème avec mes lunettes qui m'a fait perdre 1 minutes, le drone a bipé en mode "je sais pas ce qu'il se passe, je reboot". Trouvant ça anormal, je débranche la batterie, met le drone à l'ombre et résoud le problème des lunettes avant tout.
Je rebranche la batterie, prêt à voler. (j'avoue ne pas avoir revérifié la tension à ce moment)
Décollage, pas de full gaz (à coté de la piscine, on allait éviter), et je fais grossomerdo 5m quand le drone se coupe instantannément et tombe.
Il se rallume, et il me semble (plus très sur de moi sur ce coup la) que j'ai un retour vidéo. Le drone bip anormalement..
Je débranche la batterie, je branche le drone sur le PC, rien de particulier. Je remet la batterie, il bip, et apparement il ne détecte que 3 cellules !
Je sors le chargeur, et en effet, il ne détecte que 3 cellules, à 2,3V et des brouettes, les autres cellules étant tout bonnement à 0V.
La dernière fois que je l'ai fait volé, il n'y avait aucun problème de ce genre..
Seul point potentiellement en lien avec ce problème, j'ai pris une taule avec l'autre drone et cette batterie, celle ci s'est décrochée et a fait un petit vol, mais cette dernière s'est juste retrouvée égratignée.. Non gonflée.
Sachant qu'elle était à 4,17V avant le départ, je trouve ça étonnant..
Des avis ? 😕
Merci !
Mise à jour : En rebranchant sur le chargeur pour test à nouveau de la valeur de tension, elles ne sont plus à 0V mais à plus ou moins 2,7V..
Court circuit ou faux contact sur les cellules ?
Et résistances : 4 cellules à 40, une à 56 et une à 15...