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Yann

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  1. Merci des reponses. Savez vous ou je peux acheter la partie plastique des prises d'equilibrage ou des prises entieres ?
  2. Bonjour à tous, lors d’un crash, j’ai la prise d’equilibrage d’une de mes Tattu qui a littéralement explosé :-/ Bilan, les fiches métalliques se touchent et font des étincelles, pas très safe... ;-) Je voudrais savoir si on peut remplacer la partie plastique d’une prise d’équilibrage ou si la Lipo est bonne pour la poubelle ? Merci par avance. yann
  3. Salut, je n’ai aucun aux qui bouge dans mon onglet receiver, c’esy bien tout le probleme. et pourtant sur l’onglet telemetrie de la Taranis tout fonctionne parfaitement. je vais continuer de chercher ;-) Yann
  4. Salut, FrSky XSR. Le probleme c’est que j’ai le meme probleme de RSSI sur mes deux quads : - Chamaleon : FC = DYS AIO v2 Pro , receiver = FrSky XSR, SPort « hacké » connecté au RX3 (qui est en fait le TX3) - Astro X : FC = Matek F4AIO , receiver = FrSky XSR, connectique normale, inversion faite via le CLI (conforme site Matek). j’en deduis que j’ai loupe quelquechose pour les deux builds...
  5. Salut, la valeur RSSI est bien configurée en input et output sur la TARANIS, ca bouge bien avec la distance, en revanche, la valeur reste fixe dans l'OSD. En fait je n'arrive pas a faire sur Betaflight. Mon AUX12 configure comme RSSI sur la Taranis reste a une valeur fixe de 50% (valeur que je retrouve dans le premier onglet setup comme dans l'OSD). J'ai bien verifie dans le CLI le set aux, c'est OK (valeur 14). J'ai essaye en reaffectant le RSSI a un autre channel sur la Taranis, meme chose ; OK sur la Taranis, rien ne bouge dans l'OSD... Si quelqu'un a une idee je suis preneur... Merci. Yann
  6. Ca fonctionne mais j’ai une valeur differente entre mon OSD et celle donnee par la taranis ? Bizarre, non ?
  7. Tout est dans le titre https://www.getfpv.com/radios/radio-controllers/frsky-taranis-x9d-plus-radio-mr-steele-edition.html Bon 300$ c’est pas donné quand même...
  8. Plus que la temperature des moteurs, ce sont les "rates" qui se produisent, comme des a coups en vol, de plus en plus frequents au fil du temps de vol au point que le drone deviant incontrollable. J'ai commande de nouveaux moteurs, on verra bien. Les EMAX 2306 2750kV iront sur une autre frame plus tard, je vous tiendrai au courant des evolutions. Yann
  9. Verdict du teste en exterieur, le probleme persiste... A part changer les moteurs, je ne vois pas ce qu’il me reste comme solution... Ca m’agace !! Je crois que ce quad va rester dans un tiroir un petit moment. Heureusement que j’en ai deux autres qui fonctionnent
  10. J’ai change les moteurs suite a la chutte dans la neige. Je suis passe des Tattu 2305 au Emax 2306 2750 kV.
  11. La FC etait deja softmontee. Effectivemét sur mes autres quad, les helices plus souples et d’un pas plus faible passent plus facilement... mystere... Des que le beau temps revient, je ferai un test et je vous dirai ce qu’il en retourne. merci en tous cas de votre aide a tous. yann
  12. Salut a tous, Apres avoir change les ESC, la FC, essaye avec un nouvel XSR, toujours le meme probleme. Du coup, j’ai desactive le gyro 32kHz et legere amelioration. J’ai donc poursuivi dans cette voie, je suis maintenant en 8kHz/4kHz et c’est un peu mieux. Il y avait toujours ces. « Sursauts ». J’ai softmonte les moteurs et miracle, ca fontionne !! Enfin pas avec toutes les helices, avec des Racekraft 5051 nickel, des Cyclone 5045 aussi, en revanche sur des HQ5040 nylon, le probleme persiste. J’en deduis qu les EMAX 2306 2750kV sont hyper bruyants et que c’est ca qui pose problème. Je vais peut-etre ajouter des condensateurs sur les ESC (deja un 1000uF sur la FC); il faut les mettre cote moteur ou cote FC de l’ESC ? il faudra que j’essaye en vol dehors des qu’il ne fera plus -10ºC...
  13. Bon FC changée, problème inchangé... Je vais changer les 2 ESC arrieres... si ca ne change rien, je ne vois plus ce que ca peut etre. Quand les moteurs tournent avec BF, aucun souci. Est-ce que pourrait etre le XSR qui transmet mal le signal ?
  14. J’ai change les deux ESC avant (les plus susceptibles d’avoir pris l’humidite), ca ne change rien du tout... Du coup, j’ai demonte la FC et j’en monte une autre quand j’aurai un peu de temps... A suivre. Yann
  15. Salut, merci de ta réponse. Effectivement les moteurs sont neufs. je vais essayer de changer les ESC ; dans la mesure où les 4 moteurs chauffent uniformément et excessivement je crois que je vais devoir essayer avec 4 ESC neufs... Je vous tiendrai au courant. yann
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