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  1. Bonjour CriTof Aujourd'hui encore, mon drone est resté au chaud. Trop de vent. Demain peut être... -Je viens de regarder les batteries 4S. Leur poids catalogues est exactement identique aux mienne 177g pour les 1500mAh (158g pour les 1300 mAh ). J'imagine que la tension étant plus importante les hélices tourneront plus vite, donc plus nerveux (les 100C aidant). Mais pour l'autonomie ? J'ai une autre inquiétude: l’empâtement des 4S. Elles sont plus large ça va être difficile à installer. -En ce qui concerne les modes, j'avais écouté les conseils du vendeur. J'ai sans doute mal dû comprendre... Quel serait les trois positions de base ? -J'ai bien pris note pour le velcro, je commande tout ça demain. Pour la batterie je prends 1300mAh ou 1500hAh ? Sachant que la bête pèse 680G (batterie comprise). Bonne continuation.
  2. Bonjour CriTof Vu le temps d'aujourd'hui mon drone est resté au chaud. Merci pour tes infos sur les batteries je vais en commander d'autre pour tester. C'est vrai que qd je veux tourner il faut que j'anticipe longtemps à l'avance. Je n'avais pas pensé au facteur poids. Honnêtement vu mon niveau pilotage ce n'est peut être pas plus mal qu'il y ait de la mollesse, ça filtre pas mal mes erreurs de pilotages. Pour les PID, j'avais vu des vidéos encourageant de bien augmenter le Poportionel et diminuer le Dériver (entre autre) sur Bétaflight, moi je suis sur INAV. Je vais suivre tes conseils et ne rien toucher pour l'instant. Il vaut mieux pratiquer tel quel avant de tout dérégler. Pour les réglages "modes", j'ai eu une explication très rapide lors de l'achat des différents éléments, j'ai fait le strict minimum. J'ai effectivement utilisé le bouton SC de ma Taranis X7: Position 1: Angle + Horizon Position 2: Horizon Position 3 je vais tester les modes Holds N'ayant aucune expériences, je suis ouvert à toutes suggestions qui pourraient me faciliter la vie. Honnêtement je ne sais pas pourquoi aujourd'hui ça fonctionne. Je me suis pris la tête avec Mon drone Brancher Sur INAV: la commande des moteurs était hyper chaotique et j'ai perdu pas mal de temps a tourner en rond. Jusqu’à ce que Attarf m'explique que ça venait du fait que les moteur étant à vide (sans hélices) la carte contrôleur avait du mal à compenser, en gros c'était normal. J'ai également pas mal "joué" avec: Le firmware des ESC et le logiciel Blheli Le "Protocol" des ESC. J'avais vu un tuto foireux qui conseillait vivement de passer en Multishot quelque soient les ESC, alors que mes ESC sont en numérique. Une fois compris j'ai remis en DSHOT600 J'ai commis des erreurs de débutant en pilotage, entre autre: mon câble chargeur batterie qui tapait dans les hélices en vol la sangle c'était desserrée après plusieurs crashs / atterrissage perfectibles, et ma LOURDE batterie bougeait modifiant le centre de gravité pendant le vol il doit y en avoir d'autre que je n'ai pas encore vu... Je ne vous remercierai jamais assez pour vos retours. Bonne continuation.
  3. Ça vole !!! Le temps n'est pas top chez moi entre la pluie et le vent pas évident de se faire une idée. J'ai fait plusieurs tests dont 2 aujourd'hui sans vent. J'ai pu me rendre compte que mon drone n'est vraiment pas dynamique. C'est un veau !!! je pense que ma sensation de bridage venait de là. Une batterie plus puissante ne serait peut être pas du luxe mais, vu mon niveau de pilotage actuel (25 min de vol qd même) je vais continuer comme ça pour l'instant. -Pour la radio elle est ok (je pense): pour les sticks je vais de -100 à +100 Avec Inav, sur la page "receiver" le curseur va de 987 à 2011, je ne saurais dire si ça convient. -Si je vole en horizon ou accro ? Qu'est ce que j'en sais moi... T'as de ces questions. En vérifiant sur inav, je n'ai que les modes Angle & Horizon de paramètré (il faut que je test le hold position). Par contre erreur de débutant je n'avais pas fixé le câble de charge de la batterie et pendant le vol celui-ci tapait dans les hélices, je pense que ça doit expliquer quelques incohérences de vol. Je vais m'occuper des PID. D'après ce que j'ai pu resentir (très subjectif) Il va plus facilement en arrière qu'en avant. J'ai l'impression que le comportement se dégrabe après 3 à 4 min de vol. Penses tu que les bateries soient trop light? J'ai une 3S_2700mAH_30c, vu mon chassis il ne va pas être évident de mettre plus gros. il faut que je vole plus longtemps pour me faire une idée plus claire. Merci encore A bientôt
  4. Merci beaucoup pour votre réponse Attafr. Je ne m'attendais pas à une telle réactivité. Effectivement avec le Master tout va bien: les moteurs sont biens Mappés et le sens est OK. Ce qui me surprend: lorsque je teste le drone sans hélice avec la radio, qd je pousse les gaz puis les remets à zéro, le moteur 3 et/ou parfois le moteur 4 continu(ent) d'accélérer. Les moteurs 1 et 2 eux "semblent réagir correctement"-> On peut peut être mettre ça sur la compensation de la FC mais ça ne me plait pas. -le moteur 2 lui n'arrive jamais à 100%. -le moteur 3 oscille entre 89% et 100% avec les gaz à 0 puis fond. Je n'ai pas bien compris: "vérifier le sens de la carte avec le modèle et ces déplacements roll, pitch ... " . Si je bouge mon drone, connecté sur INAV, je vois bien le "modèle" bouger en fonction. La calibration semble OK. Après qd je mets les gaz les moteurs accélèrent. Ça fonctionne. Je viens de refaire une séance de "CrashVol", en faisant bien attention au sens des hélices. J'ai pu décoller plus haut cette fois (je n'ai rien touché aux anciens pressets) le drone a l'air de se comporter ""normalement"", en stationnaire, pendant quelques secondes puis part en arrière et devient incontrôlable. Il y avait du vent pour ce test j'en referai quand les conditions seront meilleures. J'ai qd même l'impression que mon drone est bridé... Merci encore pour les infos. Je vous tiens au courant. 0303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303030303032++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++2..0.+ +----- +-----------
  5. Bonjour tout le monde, débutant dans le milieu du drone, j'ai récemment récupéré un châssis Robocat tout nu, assemblé avec des composants plus actuels : -Contrôleur de Vol Flight Controller Matek Systems F722-STD STM32F722 F7 OSD -Carte de puissance Carte 40A BLheli_S 2-6S 4in1 Brushless ESC -Récepteur FrSky R-XSR Ultra SBUS-CPPM D16 16CH -Batterie LIPO pour Racer 250 Drone 2700 mAh 3S 11.1V 30C -Moteur BR2205 -Radio commande : Taranis QX7 Ce drone a été configuré sur INAV. Le montage fini, la radio fonctionne , le GPS est OK, la calibration aussi. Les soudures sont cleans. Mon problème : Lors du premier vol, le drone n'a pas dépassé les 5cm (mode tondeuse à gazon) et est incontrôlable. Après vérification avec INAV, j'ai remarqué que la commande moteurs n'était pas uniforme : -quand je commande les moteurs avec l'application INAV, tout fonctionne impeccable. -quand j'arme le drone & mets les gaz avec la radio, les moteurs sont totalement désynchronisés. drone Armé gaz à Zéro : Ok drone Armé gaz à 40% (environ) : Ça part en live Une fois les gaz lancés, si je remets les sticks à zéro, les moteurs eux ne reviennent jamais à Zéro : leur comportement est instable. Ils réagissent/compensent quand on oriente le drone mais, c'est totalement anarchique. Si je laisse le throttle sur une position fixe, certain moteurs peuvent continuer à accélérer ou décélérer. Ma configuration sur INAV : Les ESC ont été configurés avec Blheli : drivers mis à jour & sens de rotation OK. Ça fait maintenant plusieurs semaines que je tourne en rond, je dois avouer que je sèche complètement. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Je lui en serai reconnaissant. Merci par avance. Merci également d'avoir pris du temps de lire. Bonne soirée.
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