Bonjour !
Bon j'ai finit la semaine dernière mon premier build 5", avec une stack Mamba F405DJI F50 3-6S, avec donc une FC F405DJI Betaflight et un ESC Mamba F50 BL32 HV DSHOT 600. En moteurs, j'ai mis des IFlight XING-E 2208 1800KV 6S.
C'était mon premier vol 5", il volait très bien. J'ai fait deux lipos et ai évidement fini par crasher.
Une hélice de cassée, le RX raccourcit car mal fixé proche des hélices... mais sinon à priori rien de très grave.
Par contre, une fois rentré, sous betaflight je veux vérifier si tout va bien, et j'ai un moteur qui ne tourne pas (pas celui dont l'hélice avait cassé). Quelques quarts de rotations, mais on voit qu'il force et bloque. Après ça, il se retrouve vraiment très chaud (RAS pour les autres).
J'ai commencé par démonter la cloche, effectivement il y avait des morceaux de terre dedans qui ne devaient pas aider. Je l'ai alors remonté, et malheureusement, même constat.
J'ai alors changé le moteur en question pour un neuf, et la surprise, lors du branchement de la lipo le moteur s'est mis à fumer... Et puis même chose, quelques quarts de rotation et puis plus rien, moteur bouillant. J'ai bien vérifié mes soudures qui sont bonnes.
Je suppose donc que ça vient de l'ESC, et en ai commandé un nouveau...
Comme je suis débutant, j'aimerais quand même avoir vos avis plus expérimentés sur la situation, savoir si quelque chose m'a échappé ou s'il y a quelque chose à tenter avant de changer l'ESC.
Et si l'ESC a grillé, comment est-ce possible aussi rapidement ?
Merci !