Aller au contenu

mauberg

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de mauberg

  • Rang
    Pilote de FPV

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Oise
  • Machines FPV
    Mobula6
    Build 5" - 6s en cours de montage

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello ! Je viens de tester avec mes nouveaux ESCs 4-1. J'ai soudé le XT60, connecté la FC (l'ancienne), me suis connecté à BLHeliSuite et ..... toujours le même problème ! Pas de ESC #1 ! A deux doigts de baisser les bras j'ai testé avec la nouvelle FC et là ça marche !! C'est donc a priori un problème de FC et non de l'ESC (j'ai pas testé avec mes anciens ESC pour confirmer le diagnostic). J'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche encore après avoir soudé les moteurs. Je comprends pas trop ce qui a pu se passer sur la première FC, surtout que je n'avais encore rien soudé dessus.. Le seul truc que j'ai fait c'est de flasher la FC mais je n'ai sais pas si le problème existait déjà avec la version initiale de Betaflight. Suite à cette expérience maintenant j'ai peur de flash la nouvelle FC (en 4.2.4 actuellement).
  2. Hello, Je viens de recevoir ma nouvelle stack, c'était plutôt rapide pour le coup. Je vais essayer de mieux m'y prendre ce coup-ci et faire plus attention. Afin de tester mes ESC seuls, j'envisage dans un premier temps de ne souder que le XT60 (avec condensateur) sans souder les moteurs pour voir si tout est OK sous BLHeli. Y voyez-vous une contre-indication? De plus, dans le cas précédent, lorsque je branchait la LiPo il y avait un rapide arc électrique (c'est surtout audible, pas visible) lors de la connexion du XT60. Est-ce que c'est normal ou ça peut être un signe d'un éventuel problème? J'imagine que c'est plus ou moins normal mais je n'ai pas assez d'expérience pour m'en convaincre. (Pour info, je n'utilise pas de smoke stopper).
  3. Bonjour, Étant dans l'attente de ma nouvelle stack FC+ESC pour le montage de mon premier build 5", j'ai voulu ressortir mon Mobula6. Or, quand je branche et arme tout semble OK, mais dès que je décolle le flux vidéo est tellement brouillé que c'est impossible à voler (sauf à vue). C'est d'ailleurs la cause de mon dernier crash de l'année dernière, du troisième étage.. eh oui c'est ça de s'amuser à passer par la fenêtre. J'ai regardé dans la FAQ où il est dit que ça peut venir des ESC mal filtrés mais je me vois mal souder un condensateur sur un Mobula6 😕. Et je n'avais pas de problème avant! Sinon, j'ai pensé à une soudure qui serait fissurée et limiterait le courant quand je met un peu les gaz?! C'est déjà arrivé à quelqu'un? D'autres idées? Merci
  4. Oui, ça j'avais compris 😉 J'ai testé de changer la version de Betaflight car je me suis dis comme c'est lui qui fait l'interface entre mon PC et les ESC, peut-être qu'il y avait un problème de ce côté ! Du coup, j'ai cherché pour ton astuce sur BLHeli mais j'ai pas trouvé 😕 Bref, j'ai plus trop d'espoir du coup je me suis recommandé une stack complète. Il n'y a plus qu'à attendre... encore... . Merci quand-même pour votre aide !
  5. Oui effectivement, mais dans mon cas j'avais déjà une protection de gimbal donc je ne l'ai pas fait. Mais pourquoi pas à l'occasion ^^
  6. Effectivement, j'ai corrigé c'est 4.2.8 et non 4.8.2. Pour info, j'ai testé avec une version antérieure de Betaflight et c'est pareil.
  7. Bonjour à tous, Je vous partage la coque de protection que j'ai conçu pour ma Taranis QX7. Elle s'enfile par le haut (un trou est présent pour l'antenne) et viens protéger les switch tout en restant bien en place. J'en suis très satisfait personnellement 🙂 Voici le lien: https://www.thingiverse.com/mauberg/designs Vous trouverez également un support d'antenne VTX (SMA) paramétrable via OpenSCAD.
  8. Oui, j'ai vu le prix de l'ESC 4-1... J'attends un peu du coup si d'autres personnes ont une éventuelle solution. Si pas d'autre solution, cette expérience me dégoutte un peu des ESC 4-1 et j’envisagerai peut-être des ESC individuels, qu'est-ce que tu en penses? Ou ce n'est pas possible avec ma FC? Sinon tu penses que mon problème peut être dû a un défaut d'usine ou plutôt une mauvaise manip (soudure trop longue, etc). Car je me souviens qu'à réception de l'ESC 4-1, sur une des pins de connexion de l'ESC en question il y avait une trace d'étain (argenté) qu'il n'y avait pas sur les autres pins (dorées). Je me suis dis: "tiens elle a déjà été utilisées?!" Edit: pour info j'ai testé sur BLHeliSuite et j'ai réussi a re-flasher les ESC 3 et 4 ce que je n'arrivais pas à faire sur BLHeli Configuration. Maintenant, je suis revenu à l'état initial de mon problème où seul l'ESC 1 n'est pas détecté. Edit2: pouvez-vous me dire svp à quoi correspond la relation master/slave?
  9. Merci pour ta réponse CriTof. Entretemps j'ai démonté l'ensemble moteurs/ESC/FC de ma frame pour y voir plus claire au niveau des soudures notamment. En effet, je me suis rappelé que lorsque que j'avais soudé les moteurs j'avais mis de la "patafix" sous l'ESC pour le maintenir et après j'avais vu qu'il y avait pas mal de patafix qui s'était intercalée entre les pattes des composants... J'avais alors essayer de retirer le gros mais il y en restait encore un petit peu mais je n'était que ce n'était pas trop grave car pas conducteur (j'avais checké au multimètre). Du coup, là je me dis que c'est peut-être ça et j'essaie alors de retirer le restant (ce que j'ai réussi a priori). Au passage, j'avais mis du scotch isolant (kapton) partout sur la carte pour éviter les court-circuits en cas de crash par exemple et en le retirant j'ai vu qu'il y avait pas mal de flux de soudage qui s'était logé entre le scotch et les composants. Bref, je le retire aussi même si je pense pas que ce soit réellement un problème. Donc voilà, ma carte ESC est "propre" et je décide de la retester. Et malheureusement, c'est pire qu'avant !? Dans BLHeli Configurator, j'ai toujours que 3 ESC reconnus mais maintenant pour les ESC 3 et 4, le type et version n'est pas reconnu (voir screenshot)! Pour autant, dans Betaflight, les 3 moteurs tournent toujours... Concernant tes suggestions CriTof, en effet n'étant pas un AS de la soudure le multimètre a été un de mes réflexes. J'ai mesurés les mêmes résistances entre mon ESC/les autres/les pins d'alimentation donc je n'ai pas identifié de problème. Et pour ce qui est de déconnecter la FC je ne peux pas car elle fait l'interface entre BLHeli et les ESC 😕 Est-ce que vous pensez que j'ai pu cramé un ESC en soudant ? Notamment le XT60 où je m'y suis repris plusieurs fois ?
  10. Bonjour, Je suis en train de monter mon build 5" - 6s qui est composé entre autre d'une stack Mamba FC F405 MKII + ESC F40 MKII. Voilà où j'en suis: Les 4 moteurs sont soudés aux ESC Le XT60 est soudé avec un condensateur 1000µF - 35V FC est connectée aux ESC via la nappe La FC est flashée sous Betaflight 4.2.8 Maintenant dans Betaflight j'essaie de faire tourner les moteurs, les moteurs tournent sauf celui de l'ESC #1 (arrière droit). J'ai essayé de voir ce que ça donne dans BLHeli Configurator et il se trouve que l'ESC #1 n'est pas reconnu, il n'y a que les ESC #2-3-4 (voir capture d'écran). Du coup j'ai peur d'avoir déjà un ESC de cramé... moi qui me voyait déjà voler ce weekend.. je suis dépité.. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Si ça peut aider j'ai l'impression qu'au moment du branchement de la LiPo, le moteur en question fait bien les 3 premiers "bib bib bib" mais pas les "biiib biiiiiib" suivants contrairement aux autres. Et j'ai essayer de changer la nappe FC-ESC (deuxième fournie avec la stack), mais pas de changement. Merci d'avance pour votre aide!
  11. mauberg

    Hello !

    Bonjour à tous ! Je me présente, mauberg, 28 ans, habitant depuis quelques années à Compiègne (Oise). J'ai commencé le quad (FPV) l'année dernière pendant le confinement avec un Mobula6 (+ casque EV800D et Taranis QX7) et depuis peu je suis en train de monter un build 5" - 6s (basé sur le guide de WAF). J'aime bien tout ce qui touche au DIY (programmation, arduino, impression 3D, etc...) et également tout ce qui vole et l'adrénaline (parachutisme, speedriding, etc..) du coup je retrouve tout cela dans le FPV 🙂 Voilà, au plaisir d'échanger avec la communauté!
×
×
  • Créer...