Aller au contenu

Djal

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Val de Marne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Djal

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • Collaborator
  • First Post

Badges récents

17

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour vos retours, c’est sympa. Bon bah je vais trimer alors hein [emoji16] Je le faisais aussi à l’époque, y’a pas de raisons. J’ai pourtant bien calibrer l’accelerometre, je referais des tests on verra. Ok je savais pas que le turtle mode était inefficace en 5’, je viens donc de gagner une voie [emoji16] Bah allez j’y retourne avant que le soleil se couche (vous aviez pas dit que c’était addictif. Et je vais rester sur ce terrain au début alors. A plus .
  2. Hello a tous!! Bon bah….je viens de faire mon premier vol!!! Et la première bonne nouvelle c’est que mon Nazgul en revient intact 🙂 Et sinon….vous alliez me le dire quand que c’est ouf le vol FPV !! 🙂 super sensation! Bon alors voilà, je prépare tout (d’ailleurs je me rend compte qu’il va me falloir un sac pour le transport….torvol à l’air de faire l’unanimité) pour aller enfin voler après ces semaines d’attente! Je me rend donc au terrain ou j’allais à l’époque pour voler en hélico. Pas beaucoup de place, mais ca devrait aller pour mon premier vol, je ne compte pas faire le fou de toute façon. J’avais pris 2 lipos, ca ira bien pour une première fois, et je me souviens que ca fatigue un peu le cerveau. Une 4s pour commencer tranquil et me faire les pouces, et une 6s pour terminer. La Tango 2 allumée (d’ailleurs quelle belle radio, rien a voir avec mon ancienne Dx8, quelle souplesse et précision sur les sticks!) et le drone aussi, les satellites vites fixés, et on est prêt à armer, non sans une petite (grosse) appréhension de la première fois. J’ai prévu de commencer en vol a vue, à quelques mètres, pour sentir la machine, la découvrir et voir ses réactions. Et puis ca me change pas trop de l’hélico, ca je sais faire. Et là déjà une chose, c’est qu’il dévie un peu vers l’arrière gauche. A l’époque on compensait par les TRIM, mais j’ai l’impression que ça se fait pas trop en Drone. Je me trompe? J’ai le droit de trimer un peu? Et sinon, vous corrigez comment? Je termine ma prise en main, je pose et me décide à mettre le masque.Euh…normal la tête qui tourne la toute première fois? Le corps qui ne bouge pas et la vue mobile en FPV, ca fait vraiment bizarre, mais c’est génial. Je mets quelques minutes à m’adapter quand même, mais je persiste. Je fais donc mes 2 lipos, sans accroche, avec quand même quelques petits rebonds surprise, mais dans l’ensemble, je suis plutôt content. Une ou deux réflexions à chaud : - Trouver un terrain plus grand, je ne peux pas trop m’amuser ici. - Ca rejoint la première réflexion, mais rester vigilant concernant la vue en grand angle, on est bien plus près des obstacles que perçu. - Pas vu de différence entre la 4s et la 6s, mais j’ai fais un vol tranquil, c’est normal. - Dans le masque, l’affichage de l’altitude et de la flèche de direction n’ont pas l’air très précise (pourtant avec un nombre de sats GPS correct. - Il faudra que je test le GPS RESCUE, le FAILSAFE et le Mode Tortue avant d’en avoir vraiment besoin. - Trimer ou pas trimer? Voilà, merci d’être resté jusque là. Voici un aperçu de mon vol en DVR (pas de GoPro pour cette fois bien entendu 🙂 ) https://youtu.be/hNbwQ2Q7IMg C’est un premier vol, rien d’extraordinaire, mais faut bien commencer. A plus 😉 ÉDIT : a oui et j’oubliais, une belle erreur de débutant, j’ai fait tout ça en oubliant de visser les antennes sur mon masque 🙂
  3. je trouve pas ou activer les 12 canaux. Dans setup/crossfire , j'ai uniquement "modelename"
  4. Ah je peux passer en 12? Ok je vais regarder ca, je reviens si j'y arrive pas.
  5. Bon bah je pense que ce que je veux faire n'est pas possible. J'ai déjà Pitch, throttle, Yaw et Roll, et le bouton A,B,C,D. Ce qui nous fait 8 canaux. Donc je peux pas rajouter le E et le F sur le nano rx c'est ca? j'ai bon?
  6. Ok donc c’est possible. Je vais y retourner du coup. Merci
  7. Tout est bien bindé et configuré, mais juste un truc. On peut utiliser les inter E et F dans la tango 2 avec un nano rx? Ça remonte pas sur bf. C’est bien un rx 8 canaux non?
  8. Ca y est, Tango 2 pro reçue. Y'a plus qu'a.
  9. Tiens j'y pense, pour faire profiter les copains de la vidéo pendant les sessions, il existe une solution pour récupérer le flux vidéo sur iPhone? Ou écran supplémentaire obligatoire?
  10. Ah… Tu me fais douter. Tu le mets où/comment toi ?
  11. Bon ça y est c’est monté. Ça fait plutôt propre.
  12. Bon alors j’ai reçu mon print 3D pour le GPS et le Buzzer. Euh.. ça se met comment ? [emoji16]
  13. J’ai testé ce matin. Effectivement le chargeur se met en erreur quand j’essaie de charger juste la cellule (error voltage). Tant pis pour celle là, je vais pas me casser la tête.
  14. Bon je confirme, Après avoir reçu la paraboard, j’ai rechargé ma lipo et betaflight la voit bien en 6s maintenant. En revanche, et comme je l’avais testé au multimètre, la deuxième lipo reçue à une cellule a 2.5v, et les autres a 3.9. Il ne veut donc pas équilibrer, normal. Cette astuce fonctionne toujours ? https://www.wearefpv.fr/tuto-comment-reequilibrer-une-lipo-20181016/
×
×
  • Créer...