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forfait montage drone fpv

Khan

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À propos de Khan

  • Date de naissance 13/05/1983

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bordes 64
  • Machines FPV
    Eachine UZ65
    iFlight Strider X2
    Redline 4" (Design perso)
    Ikarus 6" (Design perso)

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Réputation sur la communauté

  1. Khan

    Redline 4"

    Tu ne crois pas si bien dire ! J'ai toujours aimé le design "Low-Poly" du Nano Racer (j'avais le Early Bird N°29... je l'ai donné mais il vole encore !), et je m'en suis inspiré 🙂
  2. Khan

    Redline 4"

    Salut à tous ! Alors je vous présente mon p'tit dernier : Redline 4" C'est un 4 pouces en stretch X, avec des airs de Toothpick. Le châssis fait 4mm d'épaisseur et les bras font 7mm de large. Je l'ai conçu principalement autour de moteurs Emax MT1806-2280kV que j'avais, inutilisés, depuis 2016-2017, et des hélices Gemfan Flash 4052 (pas celles sur les photos) que j'avais depuis 2018. Ces hélices particulièrement pitchées ont besoin de moteurs plus gros que les 15xx ou 16xx des hélices 4" habituelles. Du coup les 1806 sont en adéquation, permettant de voler assez vite sur un filet de gaz. Avec une 3s 1000mAh, y'a moyen de voler facilement 7 min. J'ai également essayé des Gemfan Windancer 4032 (celles des photos), pour voler sur une Lipo 4S. J'avais un peu peur que les 4052 en 4s fassent chauffer les moteurs, mais vu qu'ils restent froids avec les 4032, je pense essayer les 4052 en 4s bientôt. Faudra quand même que je vérifie si les hélices décrochent pas à haut régime. (Je soupçonne que ça arrive déjà avec les 4032, car elles font un bruit un peu "claquant") En termes de feeling en vol, ça vole nickel avec les réglages BF 4.2.1 de base, et j'ai un sentiment de facilité que je n'ai sur aucun de mes autres quads (Facilité que je retrouve quand je reproduis cette config dans Uncrashed, d'ailleurs) : peu d'inertie, je pointe le quad dans une direction et il va droit dessus. Je prévois des évolutions mineures, principalement sur la canopy pour avoir un meilleur maintien de l'antenne Lollipop, et augmenter la plage d'angle de la caméra (30° seulement actuellement) Il est probable que je la réalise en 2 pièces pour en faciliter l'impression. Je dois avoir quelques enregistrements DVR potables, je les ajouterai bientôt 🙂
  3. Salut ! Bon je connais pas bien OpenTx (je suis sous DeviationTx) mais à 10:20 dans ta vidéo, tu montres la config de ton modèle, et là on voit que ta courbe est plate. Donc quelque soit la position des sticks, la valeur émise est toujours 0 (ou plutôt 1500µs). Sur chaque input, la courbe devrait être en diagonale.
  4. Oui, j'ai cette vidéo, prise avec une Xiaomi Yi... rien de bien folichon : Mais j'avais une entretoise bras/flancs un peu lâche, du coup les bras avant vibraient un peu, ça se voit dans la vidéo. Et puis j'étais sur les paramètres de base Betaflight. En fait je n'ai jamais proprement tuné ce quad 🙄. En termes de solidité, une fois je me suis pris un des poteaux de rugby au niveau d'un bras, à vitesse moyenne... et rien, il était intact. Au final, c'est un peu comme nombre de projets aéronautiques de l'époque de la guerre froide : le temps de la gestation, le besoin initial a disparu ou l'environnement a changé. Mais aujourd'hui avec le longrange qui se développe (a l'étranger, où c'est autorisé, bien sûr ! 😋), je me dis que la formule peut séduire d'autres concepteurs.
  5. Salut à tous ! Avant que je le démonte pour en refaire une machine de tests/développement pour OpenHD, je souhaitais vous présenter mon Ikarus, un concept qui visait initialement à augmenter au maximum l'efficacité aérodynamique d'un quad. C'est un build que j'ai commencé à imaginer fin 2017 et qui n'a volé que vers mai 2018. Première particularité : des bras fins, c'est ce qui offre le moins de résistance dans le sillage des hélices, comme expérimenté par Andy de Shendrones : http://www.shendrones.com/arm-design-thrust-stand-tests. Donc pour ces bras, pas de plaques découpées, j'ai choisi du tube carbone carré pultrudé 6x6mm : c'est pas cher, c'est léger, facile à remplacer en cas de casse, et surtout c'est très rigide en flexion : toute la fibre est orientée longitudinalement. Autre avantage, c'est facile de changer la longueur des bras, pour passer de 5" à 6" par exemple. Pour fixer les moteurs au bout des bras, j'ai conçu des supports dont je suis assez fier, qui tiennent par friction (forte !) sur les tubes. Ils sont imprimés en 3D, mais pas sur des imprimantes FDM grand public. J'ai choisi de les faire imprimer chez Materialise, sur des machines HP JetFusion, qui permettent d'avoir des pièces quasiment isotropes (pas de problèmes de liaison inter-couches) Seconde particularité : L'idée, c'est de limiter la surface frontale du quad. La structure est donc constituée de 2 plaque carbone de 1,5mm à la verticale (découpées par Armattan Productions), séparées par 6 standoffs de 22mm. Largeur totale : 25mm ! Le stack est lui aussi vertical. La caméra n'est pas orientable. A la place, ce sont les bras moteurs qu'on oriente en changeant les entretoises imprimées, liant les bras aux flancs. Troisième particularité : La FC n'est pas centrée ! Vu la longueur dispo entre les bras avant et arrière, j'ai choisi d'avancer le stack pour glisser la batterie derrière. Ainsi, elles est complètement protégée entre les 2 flancs en carbone, quasi impossible de l'éjecter. En revanche, cela limite le choix des batteries : il faut s'assurer qu'elle ne soient pas trop épaisses. Le résultat, c'est une frame assez légère, avec surtout très peu de surface frontale. Ça correspondrait à une configuration en H, mais j'aime bien dire que c'est plutôt en "I-talique", vu les bras tiltés. Bien que je ne l'ai jamais utilisée comme telle, je pense que ça ferait une excellente machine de Long Range. En vol, le quad tient facilement 7 minutes en l'air en volant "normal". Bien qu'elle soit pas parfaite (l'accessibilité est très moyenne) j'apprécie son look atypique, et le fait qu'il n'y ait "rien qui dépasse". Vous pouvez voir la CAO (et même en créer une copie à modifier) ici : https://cad.onshape.com/documents/910e5b17c956e523e377664c/w/fa5dbb32606bfd026fb36122/e/c4a679911dfd2c19c6e375f2
  6. Khan

    Khan du 64

    Bonjour à tous ! Donc voilà, moi c'est Khan (Ismaël pour les intimes), je vous rejoins après plusieurs années passées un peu dans mon coin. Quelques mots sur mon expérience : j'ai débuté dans la discipline vers 2009 avec les petits hélicos coaxiaux, puis achat d'un Walkera Mini CP, avec une Devo7e. La Devo 7e m'a ouvert les portes à DeviationTx, ce qui m'a permis d'ajouter un E-flite Sbach 342 UMX à mon hangar. Puis vers 2014, je vois sur Hélicomicro la fameuse vidéo "Crash Session" d'Airgonay (La course en sous-bois de quads équipés de barres de LED), et je me dis "C'est ça que je veux faire !" Donc peu après, je me procure un kit "FPV250" de chez Hobbyking avec des petits moteurs 1704 tout faibles et une FC KK2.1.5 immense, et au fil du temps, je l'ai allégé, changé de frame pour une Diatone ET200, passé sur un FC Naze32, mis des moteurs 1806 des leds pilotables, etc... J'ai donc connu l'évolution de la discipline quasiment depuis le début, mais avec 1 puis 2 filles, une maison à retaper, et bien d'autres occupations, j'ai rarement l'occasion de beaucoup voler. Néanmoins, concevoir et construire mes quads reste une activité que je peux réaliser les soirs de weekend, quand tout le monde est au lit (et que le buzzer du quad ne se met pas subitement à hurler suite à une fausse manip !). Je ne suis donc pas un très bon pilote, mes machines ne sont pas des monstres de puissance, mais mon plaisir est surtout de les bricoler, les améliorer petit à petit pour simplement voler peinard lors de mes précieuses sessions 🙂 Sinon, je suis aussi intéressé par l'impression 3D, j'ai ma machine et je suis d'ailleurs inscrit sur lesimprimantes3D.fr (coucou !). Voilou ! Je poste le message comme ceci pour le moment, mais j'ajouterai probablement d'autres infos par la suite !
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