-
Compteur de contenus
282 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
9
Tout ce qui a été posté par Kriseye
-
Je pense que je vais généraliser l'usage de ce spot... Le royaume du Toothpick ! Oui, je sais, ça ne tourne qu'à gauche mais je suis en mode découverte, ça va devenir saignant au printemps 😀
-
Je n'arrive pas a lui trouver sa place au O4. Je n'ai pas réussi a pondre un seul rush meme "juste regardable" (et je ne suis pas difficile) que ce soit sur mon dragster 5" ou sur les mini machines ce qui n'est pas le cas avec le O3 naked. Bon, si je ne dépasse pas 70% de gaz, ca le fait, mais c'est moins amusant. Je dois rater un truc. Il paraît qu'en stabilisant "rocksteady" ca fonctionne mieux qu'avec giroflow. J'espère que je vais trouver le mode d'emploi. Cela dit, il ne m'en reste qu'un sur deux, le débat risque d'être vite réglé.
-
Le maiden le plus court de ma courte carrière. Décidément j'en veux à cet arbre ou bien c'est lui. Bilan, beaucoup de Jello dans le retour, je n'ose même pas imaginer dans le film sur le vtx : je n'ai pas ce dernier, vu que le O4 a été écrasé par la branche qui a décapité le pôvre Dead K. A suivre, donc, mais je pesne déjà à changer radicalement de canopy pour en faire une rigide avec des inserts soft. Bon, on ne voit pas les hélices...
-
L'automne approche déjà et c'est bientôt la saison des Toothpick ! Pour fêter ça, j'ai conçu ce truc en 3 pouces / 3S et en "Deadcat" pour ne pas avoir les hélices du O4 dans le champ. Je ne sais pas encore si ça vole (j'ai peu de doute) et surtout comment ça vole : là, c'est moins sûr, mais le CG n'a pas l'air trop débile avec une lipo longue de 520Mah. Bon, le bras de levier plus important sur le pitch lié à cette géométrie en fera forcément une machine moins fun qu'un "True X". Néanmoins, je vais aller tester de ce pas ! J'utilise le "O4 Case 14mm" d'Axis flying pour ne pas avoir à refaire une canopy différente à chaque fois que je fabrique un tp soit analogique soit numérique. Les plans du truc sont sur mon printable. Je regrette de ne pas avoir eu vent de la lentille grand angle avant la découpe, car sinon j'aurais conçu le Deadcat pour cette dernière. Ce sera pour une prochaine version. Comme d'habitude il faut signaler que le build ce type de machine nécessite une bonne expérience en soudure. Je dirais même plus que d'habitude, car la carte JHEMCU a des connecteurs minuscules, c'est pourquoi elle est livrée avec une carte d'entrainement à la soudure étain, que je n'ai pas utilisée, hein, mais un Indien averti en vaut deux ! Pour placer tous les périphériques (GPS, Buzzer autonome, et récepteur - oui, je sais, c'est overkill) j'ai dû utiliser les "side connectors" qui sont vraiment minuscules et pas idéalement placés. Je n'ai prêté aucune attention au poids, en 3S c'est moins grave tant que ça ne dépasse pas 100g : l'usage de cette machine est de rester dans le top case et de faire une petite video sans prétention, mais sans hélices dans le champ, si la lumière se présente bien lors des balades moto. Et il y a une version "K3 Fit" pour le freestyle et la "garden race", en X, et qui fera l'objet d'un prochain post ici. Merci à CNC Dupays pour la découpe de qualité, comme d'habitude !
-
C'est Beta K 9.0. Y'a plein de fonctions que je ne maîtrise pas vraiment 🙂 Je n'ai jamais passé autant de lipos avec une seule machine, je pense que c'est la trilogie frame-moteurs-hélices qui est "accordé". Toutes les erreurs sont les miennes, du coup j'y reviens jusqu'à ce que ça passe. Là je m'éclate (au propre comme au figuré) à repartir en arrière dans les figures, à inverser les trucs. Vraiment une belle découverte pour moi car je m'étais promis de voler plus cet été pour progresser. Bon, faudrait que je bouffe du simu en hiver, mais je n'aime pas ça, je préfère dessiner des machines.
-
Je kiffe, je ne vole plus qu'avec ça. Bon, il est un peu moins neuf du coup, mais je n'ai rien réussi à casser en volant à l'extérieur malgré de multiples rencontres avec les arbres ou le sol. Ca me va bien car en tant que "débutant" ça me permet de tenter des trucs sans regret.
-
Joli. Si tu veux j'ai fait un tpu pour caller un micro buzzer vifly et le condo à l'avant sur le Jeno 5.1 low profile. Je ne sais pas si l'entraxe entre les 2 entretoises est le même sur celui-ci, mais si oui ça devrait le faire. C'est là https://www.printables.com/model/1345972-jeno-fit-5-gps-and-nano-buzzer-mount
-
Sur des gros moteurs / grandes hélices, une fréquence basse est sensée te donner plus de stabilité, notamment dans des conditions venteuses - d'où cette recommandation "historique". Néanmoins, cela se fait au détriment de l'efficience (tu consommes plus) et si tu es en DJI O3/O4 passe en 48khz - comme recommandé sur la notice de DJI - pour éviter les vibrations (le Gyro des caméras DJI rentre en résonance en 24khz). Donc en DJI tu dois être en 48Khz sauf si tu n'utilises pas la stabilisation (Rocksteady intégrée ou Giroflow) ou que tu filmes avec une caméra externe Gopro ou autre. La recommandation à 24khz date du temps où on ne filmait qu'avec des caméras externes. Et tu consommeras un peu moins en 48khz.
-
J'ai pu voler 4 lipos hier, et j'ai kiffé l'ensemble : le retour vidéo, les rushes enregistrés sur la machine et le quad lui-même. Vraiment le super kif malgré les 30° et le soleil plombant. Je n'ai d'ailleurs pas constaté de surchauffe du O4 alors que mon collègue en O3 galérait avec le vtx qui se mettait en sécurité très vite dès que ça ne volait plus. J'ai traversé quelques arbres sans dégât, la BB est extra clean (plate, pas de bruit) je suis vraiment très content. Merci encore pour la conception de l'engin - mon 5" préféré à ce jour. J'étais en pid par défaut, hâte de le tester avec le preset.
-
Oui. Je l'ai appris à mes dépends avec le 6" vert que jai cherché une demi heure quand il navait pas encore de buzzer, et qu'il etait a 20m, même pas en middle range. Le fameux "flip de frime trop bas au décollage" 🙂Je pense que je vais faire les 4 tpu des fils moteur en jaune fluo.
-
Je vais commencer en 60fps 4/3 et on verra bien. De toute manière, vue que je vole souvent en analogique tout ce qui est numérique est miraculeux pour moi ! J'ai hâte d'essayer tout de même mais ça devra attendre la semaine prochaine...
-
La Machine Rien de très original versus les Jeno fit 5" qui ont déjà été construit par @nochamo et @Jerome notamment. J'avais besoin d'un truc costaud pour cet hiver, pour voler en extérieur mais en milieu fortement encombré... Bref, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de Bando qu'on n'ait pas le droit de se prendre des arbres et des coins de chiottes de camping. C'est mon premier Jeno 5". J'aime beaucoup cette version low profile et donc j'ai craqué. C'est également mon premier O4 pro. Je n'ai pas été super emballé par la version lite, du coup on verra bien, de toute manière il n'y a plus de O3 excepté au prix de l'or. La construction La découpe du chassis a été faite par Jeremy de CNC Dupays. Qualitatif comme d'habitude, en T700. Pour le coup, elle n'a pas de "Fit" que le nom, cette frame ! Il faut vraiment soigner le montage, tout rentre au chausse pieds. Du coup j'ai tout monté "à blanc" pour m'assurer que ça passe et comment ça passe. Par rapport au tpu existants, j'ai conçu des dérivés qui me permettent de monter un gps et un buzzer. En effet, je vole en extérieur et crash parfois assez loin de ma base : du coup j'utilise les coordonnées gps pour retrouver l'endroit et le buzzer pour retrouver le drone. Les stl du support de condo-buzzer et de gps sont là. Je le passerai certainement un jour ou l'autre en 8S, en ne changeant que la FC et les ESC, car j'aimerais bien tester ces moteurs dans cette configuration. J'aurais pu le faire là avec une stack Sequre, ça passait, mais j'ai trouvé que celle-ci lui allait comme un gant... Alors je passerai l'été en 6S ! Je n'aime pas trop les couleurs "military", mais avec ces moteurs c'était difficile de faire autrement, selon moi. Pas d'autre remarque, même si c'est "fit", c'est remarquablement bien conçu. J'avais peu de doute, à vrai dire. Merci aux concepteurs pour le partage. Le vol Je n'ai pas le temps de faire le premier vol en ce moment. Je suis très confiant. C'est maousse costaud et sauf erreur de montage de ma part ça devrait le faire. Je vais faire une bb avec le paramétrage par défaut, étudier le bruit et passer au preset Jeno si c'est clean. Je posterai ici. Bons vols estivaux à tous ! EDIT : finalement j'ai eu une permission de voler inespérée. J'ai donc fait 4 lipos dans une atmosphère irrespirable à 30° et toujours au-dessus du même champ et avec la sécheresse je ne vole pas loin et j'ai une couverture anti-feu à portée de main. En ayant tous les pid par défaut de BF, ça vole déjà super bien (ça n'overshoot pas du tout - c'est juste moins réactif). La BB est ultra clean, du coup j'ai appliqué le preset de Jérôme, mais je n'ai pas encore volé avec. Une petite vidéo où le Powerloop raté dans l'abre à 0.52 n'a eu aucune conséquence sur la machine à part des hélices moins "plates" : Vivement l'automne que je puisse voler dans des lieux plus encombrés et donc plus amusants. D'ici là, je vais continuer à m'entraîner par là.
-
Merci beaucoup !
-
Salut @Jerome pourrais-tu mettre le stl de la version de ce build sur le printable du Jeno low profile ? J'ai l'impression que ça "ne fit" pas trop avec la version qui y est actuellement. L'entraxe des entretoises arrière n'est pas le bon et à l'avant ça ne fait pas 25mm (20mm) de haut alors que sur tes photos ça a l'air mieux. Si ça t'embête, ou si y'a un truc qui m'échappe, ce n'est pas grave, j'en refait un... Bon vols et bonnes vacances.
-
Cool ! Et quel terrain de jeux ! Si j'avais le même on ne me verrait plus en session, lol. (ce n'est pas vrai, hein, j'aime bien les gens)
-
Joli. J'aimerais bien une petite vidéo effectivement pour comparer la "jellotation" avec le mien qui est en 8S et vibre un poil - ce qui est certainement normal vu la sur-motorisation. Je voudrais bien voir avec une motorisation "normale".
-
Alors moi, y'a pas de risque, y'a pas de pins ! Et en vacances je ne vole jamais au-dessus des forêts en été. Oui, c'est très vite fait...
-
De rien, je suis nul en pilotage, alors j'essaye de donner ce qui me fait progresser... Le vol dans ta vidéo ressemblait à du stabilisé, c'est pourquoi je me permets des conseils de débutant, mais bon, encore une fois, je suis nul en pilotage et je vol avec des bons, c'est pourquoi je me permets de re-donner leurs conseils. Ce qui est sûr-sûr-sûr c'est qu'en ligne de vue (sans arbres entre toi et la machine) et en O4 tu n'auras aucun problème de perte de signal. Ton vtx n'est pas défaillant ni mal réglé. En 25mw, tu peux déjà aller très loin dans une configuration de terrain "à vue".
-
Alors vol HAUT au départ, prend confiance dans la machine (en volant en ligne de vue, tu n'auras pas de problème de perte de signal - je te le garantie - ou alors tu seras à une distance que la loi et le bon sens nous interdissent), quel que soit le réglage. Si tu veux voler bas, trouve un champ avec deux arbres et entraine-toi à faire des 8 autours à altitude constante - 5m, pas très loin, y'a pas besoin. Je sais, c'est chiant, mais c'est la base. Si tu veux aller loin, essaye de rester en LOS (en vue directe) et plus tu t'éloignes, plus tu montes. Là, ton spot de tests, il est marrant pour un Nochamo ou un Jérôme, mais pas pour nous 🙂 (Quoi que moi je partirai de la mer pour aller jouer dans les pins, quitte à marcher un peu en cas de crash). C'est très joli, hein, mais ça craint pour débuter. Oubli le mode stabilisé, va dans un champ genre comme ça (je passe des lipos et des lipos à faire des 8 entre deux arbres, et je n'arrive toujours pas à aller très vite à altitude constante, je yoyotte). Tu n'as pas de problème de signal, en vrai, promis, c'est le spot qui n'est pas adapté à ton niveau ou l'inverse. EDIT, un champ genre comme ça :
-
Oui, tu es bien masqué là à 2'41 par les gros pins touffus et tu vols clairement en dessous de ton point de décollage, ou au même niveau pour le moins. C'est normal que le signal baisse significativement selon moi, sans le "perdre" néanmoins. En fait le point de décollage est masqué de tout côté, sauf côté mer. A ta place, je jouerais depuis la plage, sauf si c'est interdit, ou du petit promontoire pour ne pas être masqué dès le décollage. C'est un peu chaud-patate pour des tests, les arbres, ça masque bien le signal... Et là, c'est un peu comme si tu décollais de la cave. Faut partir du grenier 🙂 T'es en FCC ? A fond en O4 lite dans une configuration similaire (y'a pas de pins chez moi...) j'ai le signal qui roujoie également.
-
J'avais compris, on n'est pas trop nombreux à jouer à 20 bornes en quad ! Je ne pense pas l'avoir déjà vu, même chez les enragés à 2 X 10 000 Mah Li-on 10" ! Comme je te disais, quand ça m'arrive c'est que je le cherche vraiment... C'est pourquoi j'aurais besoin de voir le terrain pour te dire si c'est normal ou pas selon moi. En gros, quand je ne cherche pas, je n'ai jamais de perte de signal dans la vie de tous les jours...
-
Houla. 20Kms, je ne joue pas dans la même cour 😉 Si tu es en contrebas au ras du sol avec une barrière de gros pins en 25mw, alors c'est normal... J'avais oublié que tu es en O4 pro, je suis en O4 pôvre 🙂 Pas encore testé le pro qui est sur mon établi, mais je pense qu'il n'y a pas de problème. Je n'ai pas de vidéo sous la main où je suis limite au niveau du signal, mais quand ça m'arrive je le cherche vraiment (je remonte une rivière à 10m entre 2 rangés d'arbres dont l'une me masque totalement - l'amour du risque, quoi, parce que si je n'attrape pas le rth rapidement en cas de black screen c'est plouf...)
-
En 25mw je vole a 500m derrière les arbres avec une petite perte de débit... A fond, je nai jamais même effleurer la limite. Donc faudrait voir ce que tu appelles pénétration pour savoir si normal ou pas. Je n'ai vraiment jamais eu de problème même en volant a 3 simultanément. Je vole aux États-Unis, donc en FCC...
-
Ca dépend de tes lunettes également. Avc les G2 je confirme ce que dit Spid. Va voir ça pour plus d'info (c'est racôleur mais le contenu est mieux).
-
Garden missile. Ça m'inspire pour cet hiver. Et oui, un petit dvr serait le bienvenu car le O4 a le gyro sensible...

