Aller au contenu

MarcM

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de MarcM

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Si j'ai bien compris,le fait de garder une grande résolution permet au contrôleur de vol de mieux "mixer" les données pour les ESC. Mais ce n'est pas hyper clair. Ce qui est sûr c'est que c'est plus contraignant d'éditer ses profiles sur BetaFlight que sur la radio ; mais il semblerait que ce soit mieux. Je pense que je vais commencer par les faire sur la radio (comme je suis débutant et que je n'ai qu'un petit TinyHawk II) et une fois que j'aurais trouvé ce qui me correspond le mieux, les appliquer dans BetaFlight. Merci en tout cas pour tes réponses @Motard Geek.
  2. Salut @Motard Geek, Merci pour ta réponse. Je crois qu'il y a du nouveau dans les contrôleurs de vol des helico (mais en tout cas pas les miens 😄 / tout est fait sur l'émetteur). Par contre j'ai du mal à comprendre : Si on le fait côté Radio (les valeurs sont à titre indicatives): * stick à 1% -> radio envoi (expo + offset) 2% au contrôleur de vol -> et il gere les moteurs avec cette entrée de 2% Si on le fait côté Contrôleur : * stick à 1% -> radio envoi 1% -> contrôleur de vol transforme ce 1% en 2% -> et il gere les moteurs avec cette entrée de 2% Finalement, que la précision soit perdu côté émetteur ou contrôleur ce n'est pas pareil ? Je pose cette question car c'est plus simple, de mon point de vu, de gérer des profils côté radio (voir même faire des changements durant le vol — tu peux assigner de l'expo a un potentiomètre de la TX16s par exemple). Ca permet également de prêter ton drone à quelqu'un qui a sa radio et donc ses rates. Mais à mon avis, je loupe quelque chose. Merci en tout cas.
  3. Bonjour, Je suis nouveau dans le monde du drone, jusqu'à présent je faisais de l'hélico. Un truc qui change beaucoup dans la configuration du drone, c'est la configuration des profils rates/expo. Pourquoi elles sont directement dans BetaFlight et non géré par la radiocommande comme ça se fait beaucoup en helico ? Est-ce que copier/coller les rates/expos depuis betaflight vers la radiocommande (et mettre les rates à 100% et expo à 0 dans betaflight) donnera le même résultat ? Merci 🙂
  4. MarcM

    Bonjour :)

    Bonjour je suis débutant en ce qui concerne les drones (et encore plus le FPV), je suis plutôt Helico jusqu'à présent 🙂 J'ai acheté un petit TinyHawk II et je dois dire que c'est vraiment cool de voler avec !
×
×
  • Créer...