Bonsoir à tous
Je suis totalement débutant dans le domaine des drones. Mon fils s'est lancé dans la construction d'un drone de course FPV à partir de pièces achetées sur le site banggood.
La carte FC est une Acro F3, qui semble être un clone des SP Racing F3. Je rencontre de grosses difficultés à connecter cette carte à Clean Flight, que ce soit sous Windows 10 ou sous Linux.
Je vais me concentrer sur la partie Windows, car il me semble que c'est là que je vais avoir le plus de support.
- La carte est déjà assemblée sur le drone, avec le reste des composants (moteurs, EC, etc).
- J'ai installé sur ma machine Windows les drivers requis par CleanFlight, à savoir ceux pour CP210x (que je vois dans le gestionnaire de périphériques) ainsi que le driver STM USB VCP comme indiqué dans certaines vidéos Youtube
- Lorsque je branche la carte en mode bootloader (les deux contacts boot sont en court circuit, à l'aide d'un petit fil électrique), alors j'arrive à effectuer une mise à jour du firmware, que ce soit avec CF, BF ou le logiciel de démonstration de STM. Cela semble montrer que le dialogue entre mon PC et le FC fonctionne. Le firmware que j'ai chargé est celui d'une SPFRACINGF3.
- A l'inverse, lorsque je quitte le mode bootloader et que je branche la carte sur le PC, je vois la LED bleue s'allumer et la LED rouge clignoter plusieurs fois. Ensuite, je vois apparaître la ligne Silicon Labs CP210x dans le gestionnaire de périphériques, associée au port COM7. Par contre, impossible d'obtenir un dialogue entre CF (ou BF) et la FC. J'obtiens toujours le même message " No configuration received within 10 seconds, communication failed"
J'imagine que ce doit être un problème assez basique, mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
bedege