Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère

Mayar

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Mayar

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. @RIchrider j'ai recu un module GPS et des capteur de pression atmospherique de precision, des moteurs et autre mais la je n'ai pas le temps^^ Techniquement on peu avoir une tres bonne precision avec le GPS, mais pour les civil le signal est degradé ce qui cause un incertitude de precision asser elevé. Donc je n'avais pas revé on peu bien obtenir l'altitude avec le gps si on a plus de 3 satellite. peut etre qu'un moyennage de l'altitude reçu permettrais de garder une elevation, a tester. apres si on veut rester a la meme hauteur on peu rajouter un accellerometre et compenser les variation sur l'axe Z.
  2. apparemment tu a raison pour le GPS, j'avais le souvenir que lorsqu'on avait un certain nombre visible de gps (plus que 3) on pouvait aussi calculer notre élévation, probablement un faux souvenir, ça date de quand j'etait en bts electronique il y a plus de 10 ans. Et oui on utilise bien la pression de l'air pour connaitre l'altitude, c'est fou je pensais pas que c’était aussi précis. Ba pour l'electronique c'est plutôt "simple", 4 moteurs, de l’électronique de puissance pour alimenter les moteurs, de l'electronique de controle, et un recepteur/emmeteur. Je compte pas utiliser de carte grand publique, je vais tout faire jusqu'au code du micro-controlleur. Je fais faire ça par increment, au debut juste un prototype non commandable capable de se stabiliser a 1m puis avancer de plus en plus. Bien évidemment ça me prendra plusieurs années.
  3. Hello, j'ai pour projet de construire mon prore drone, pour le fun. j'aimerais être capable de switcher en accro et "vraiment assité a la DJI" j'ai eu l'occasion de tester un DJI FPV et a 20m d'altitude le drone etait capable de rester en place et était vraiment stable. Apres quelque recherche beaucoup disent qu'il utilise le GPS pour conserver son altitude, mais j'en doute, il y a 15 ans je jouais avec des GPS et la position donnée par le gps variait quand meme de plus ou moins un metre a chaque nouvelle mesure. Et si je me rappelle bien ce n'etait pas la faute du récepteur GPS mais le fait que les appareil civil on access a un signal degradé ne permettant pas un positionnement ultra précis. pour ce qui est des capteur a ultrason il ne devrais pas etre capable de mesurer une distance aussi élevée. j'ai vu quelqu'un qui utilisait un capteur a pression athmospherique tres precis, mais ne connaissant pas grand chose au mouvement des masse d'air ça me semble bancale, on ne pourrais pas avoir une poche d'air de pression differente qui arrive d'un coup sur le drone et donc lui fasse croire qu'il a changer d'altitude? merci.
  4. Hello, je suis vers melun, informaticien avec formation en electronique a la base. j'ai 35 ans. débutant total, j'ai un crocodile baby 4 que je n'ai jamais fais voler, pour l'instant je m’entraîne encore sur simulateur. Et puis surtout je n'ai pas de voiture et il faut que j'aille asser loin pour avoir le droit de voler.
  5. En fait on m'avait dis que tout était a configurer dans betaflight. Mais donc finalement dans betaflight je regle des truc comme le PID, les flag de failsafe et autre, mais assigner X au bouton Y ça se fait sur la telecomande en soi? Désolé ça fait un peu beaucoup quand on commence.
  6. j'ai esseyer, mais j'ai une sorte de latence entre le moment ou ça touche et ou il sonne, impossible a faire sur un petit truc comme ça. Du coup j'ai chercher toute les video youtube du drone en quete de quelqu'un qui taperais 'resource' afin de recopier son mapping mais rien. Alors je me suis dis que j'allais brutforcer et esseyer toute les pin du µC, et a un moment j'ai, sans faire expres, rerouter UART2 vers mon softserial, ce qui l'a desactivé, il se trouve que c'est l'UART de la connection USB. J'ai eu beau reflasher le firmware en mode 'full erase' mais betaflight n'arrive plus a se connecter. Je l'ai briqué? 😅 EDIT : tout va bien, j'ai rebooter le pc et j'y ai de nouveau access Et bien si quelqu'un a la meme mesaventure que moi, j'ai trouver sur le site du constructeur un batch a executer dans CLi qui restaure tout les parametre constructeur https://geprc.com/downloads/crocodileseries/
  7. je parle bien des pins, j'ai besoin de creer un uart virtuel sur deux pin du µC car mes deux uart materiel sont deja utilisé, d'ou l'utilisation de la CLI. si tu regarde la photo que j'ai mis en pièce jointe dans le premier post, j'ai montré ou le GPS branché, mais ça ne permet pas de savoir a quel pin du µC. D'ou mon problème pour créer cet uart virtuel/declarer la liason softserial. Et j'ai des trop gros doigt pour tester avec un voltmètre en mode continuité. La voici avec un zoom :
  8. Bonjour, j'ai mis a jour le firmware betaflight d'un babycroco 4 et je crois que ce faisant j'ai effacer beaucoup de configuration qui etait deja pressente (premier drone, première fois que j'utilise betflight :p) j'ai réussi a retrouver pas mal de configuration a remettre ici : https://www.wearefpv.fr/test-geprc-crocodile-baby-4-hd-20210813/ bon je n'ai pas reussi a tout remettre dans le meme etat car l'interface n'est pas la meme. par contre pour le GPS je dois apparemment via la CLI indiquer quelle pin utiliser pour le softserial, le probleme est que je vois que le gps est branché ici : mais dans resource je ne sais pas a quel pin corresponde ces connections (pour faire l'attribution au softserial) : doc : https://geprc.com/wp-content/uploads/2021/07/F411-20A-AIO-USER-MANUAL.pdf Auriez vous une idée de comment trouver quel pin utiliser? j'ai beau chercher quelqu'un avec le meme probleme je ne trouve pas. merci.
  9. Bonjour, il y a 1 ans j'ai acheter un baby croco 4, un casque dji et une TS16X. Et ça y est j'ai enfin commencer a configurer. Aujourd'hui j'ai reussi a linker le casque dji au drone puis a binder la ts16x au recepteur crossfire du drone. Par contre maitenant me voila face a une impasse, il y a 20 boutons sur la telecommande, je n'ai aucune idée de a quoi il servent, certain font sonner le buzzer d'une façon et d'autre d'une autre façon. la manette des gaz ne fait pas tourner les helices. j'ai beau parcourir le menu de la telecommande TS16X je ne vois rien. Comment configure t-on les commande? Merci. ps : le lien du drone en question : https://www.banggood.com/fr/GEPRC-Crocodile-Baby-4-Inch-HD-4S-LR-Micro-Long-Range-FPV-Racing-Drone-BNF-Caddx-Vista-Nebula-V2-Cam-F7-FC-35A-ESC-5_8G-600mW-VTX-1404-2750KV-p-1754780.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN
×
×
  • Créer...