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Tex_GG

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À propos de Tex_GG

  • Date de naissance 16 Juillet

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Besançon
  • Machines FPV
    Cetus Pro, JeNo 5", Cinebot30, Chimera7 Pro V2, Mobula6, TP3"

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  1. Motard geek a raison, se mettre à faire du long range dès le début c'est perdre un quad à coup sûr, et donc avoir investit pour rien. Prend un quad (ou monte ?) un quad qui pourrait te plaire à un coup raisonnable dans un premier temps car crois moi, tu va le planter à plusieurs reprise et il faudra le réparer. Si tu n'arrive pas à faire la différence entre les différences configurations (X, Deadcat, ...), tailles (5", 6", ...), je te conseille fortement de lire des posts/articles, regarder des vidéos/tutos, ... pour te faire une bonne opinion des possibilités/avantages/inconvénients de chaque type de quad. Ensuite, comme tout à chacun, commence par le simulateur au maximum, puis je dirais de passer sur un 5" en "proximité" pour te faire la main pendant pas mal de temps avant ne serait-ce qu'imaginer du long range (peut-être du mid range d'ailleurs ?). Bref comme l'a résumé motard geek, prend ton temps et documente toi un max pour être certain d'être prêt pour ne pas perdre un quad bêtement 🙂
  2. Tex_GG

    Salut tous le monde

    Salut à toi habitant du HAUT-Doubs (tu as oublié le principal 😝) Bienvenu sur ce forum dédié au FPV. Je suis également originaire de Morteau et j'y remonte régulièrement. J'y serai possiblement vers le 15Août si ça t'intéresse qu'on se rencontre et échange sur le sujet (ou d'autres 😉).
  3. Bonjour, Vivant en Franche-Comté, je suis à deux pas de la Suisse et ses jolis paysages (ils sont bien chez nous aussi hein). J'irais bien voler un peu chez les Helvètes, mais j'avoue ne pas avoir de connaissance quand à la règlementation à ce jour en Suisse. Il me semble qu'ils se sont fortement inspiré de la règlementation européenne, mais il y a surement des différences. Si des personnes vivant de l'autre côté de la frontière, ou connaissant les règles là-bas, pouvait m'éclairer un peu la dessus, j'apprécierais. J'ai déjà effectué quelques recherches, mais les infos principales que je trouve sont de sites officiels qui sont toujours très "protocolaires". Egalement, avoir des infos sur l'application de ces règles (j'avoue n'avoir encore jamais vu l'ombre d'une personne me demandant ce que je faisais ici, sauf les promeneurs éventuels), ou si comme en France, en gros si je fais pas chier à voler en ville au dessus des gens, on va pas venir me chercher. NB: je suis surtout intéressé pour les drones FPV "non classés" (home build), en sub 250g et > 1 kg. Merci 🙂
  4. Tex_GG

    JeNo 5.1 ////// 8S

    C'est cool tout ça, il fallait bien un premier qui craque XD C'est ce qui semble remonter de la plupart des tests, et peut-être ce qui est le plus intéressant de mon point de vue C'est surtout les dégât si ça pête qui doivent être sympas XD. Mais logiquement si tu part sur 1300 (et même 1100), tu es pas du tout équivalent à ce qu'on (en tout cas moi) utilise en 6S, en tenant compte de la "conversion". Donc assez logique que tu voles plus longtemps. Je suis d'accord, ils font classe :D, à retenir pour un build plus léger si je comprend bien.
  5. Salut, si tu précise pas pour quelle frame, ça va pas aider.
  6. je suis passé par l'analog pour les 1er crash et éviter d'abimer le O3, mais si c'est trop chiant, je vol sans OSD et une image de merde histoire de prendre en main 5-6 fois, et je saute direct au O3
  7. ok, je vais voir ça, mais en gros je suis au sol pour 1 mois ... presque meilleur temps de passer en O3
  8. j'ai testé 2 pad sur la FC : VTX et CAM, sans succès comme filtre, un autre condo ?
  9. bon, je viens de tester et mettre les 2 sur le pad du vtx : pareil un truc drole : à full throtle, l'osd revient 😄
  10. C'est ce que j'ai vu sur 2-3 vidéos en effet, ce qui est con c'est que la FC intègre des ports JST1.0 et que je branche tout dessus. Je vais voir pour rerouter les cables
  11. Ca vol ! J'ai pu faire mon maiden ce jour avec peu de vent. On contera pas trop les 3 premiers crashs qui ont eu lieux a à peine quelques mètres et qui sont lié à mon status de débutant et à ma méconnaissance de l'usage de l'autolaunch :x. Mais bordel une fois qu'on lance bien, ça part tout seul :D. Bon l'image est dégeux car pas d'action cam, et j'ai un problème qui fais que quand je monte le throttle, ça vire l'OSD et mes des jolies lignes à l'écran :x, mais du moment que ça vol, je doit pouvoir corriger ça :]. Quelques photos de l'aventure : et une casse une ! La compos interne actuelle :
  12. tu peux sortir les broches du connecteur JST1.0 pour les réorganiser. Il suffit de soulever la "languette" en plastique puis pousser doucement le pin en métal vers la sortie. Ensuite tu repousse la languette et elle reprendra sa place
  13. Tu entend quoi par là ? que tu as branché la prise qui était sur la FC sur le O3 et vis versa ? Si c'est ça, ça change rien à l'ordre des câbles. Ce que veux dire jérôme, c'est que l'ordre des câbles sur la broche n'est pas bonne. Et je peux confirmer, j'ai la même stack et il m'a fallut inverser deux câbles il me semble pour que l'O3 soit alimenté correctement, alors que sur la speedybee que j'avais avant, l'ordre était bon. Il va falloir que je retrouve lesquels ... Référence parlant du même sujet : voici mon câblage actuel, attention, le jaune : le orange/marron sur le câble d'origine du o3, j'avais eu une merde lorsque j'ai démonté le pin de la broche , et j'avais donc inversé. Mais vérifie bien que ça correspond au cablage de ta FC avant de tout changer
  14. Mads Tech a démonté les G3. C'est intéressant de voir ce qui est dedans, notamment les 6 antennes et leur positionnement (dans la partie frontale entre autre)
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