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forfait montage drone fpv

k3v1n

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  1. J'ai effectivement pu revoler, mais après quelques batteries j'ai de nouveau eu des soucis. Après d'autres vols puis problèmes, j'ai perdu patience et ai acheté une nouvelle stack (pour info celle ci https://www.drone-fpv-racer.com/f7-v3-bl32-50a-30x30-stack-speedybee-9911.html). Maintenant je n'ai plus aucun soucis, le drone vol à la perfection ! Mais j'ai quand même gardé mon ancienne stack, que j'essaierai de nouveau lors d'un éventuel futur build, pour vraiment trouver qui de l'ESC ou de la FC a un problème.
  2. La nuit portant conseil, j'ai trouvé la solution au fait que les moteurs se coupent et que la tension chute à partir d'une certaine intensité via betaflight. Pour éviter tout problème électrique, je mettais un smoke stopper TBS sur l'alimentation du drone. Se déclenchant à 1A, il m’empêchait donc de monter en régime (au moins je sais qu'il fonctionne !!). Petite erreur de débutant, je m'en rappellerai de celle là ! Me reste plus qu'à vérifier si les manipulations précédentes (flash FC, soudures, ...) ont résolu mon problème initial lors d'un vol en réel ce soir ou demain, je te tiens au courant.
  3. Merci bien pour ton aide. Je viens de tester ces changements et rien y fait, toujours le même problème.
  4. Testé en Dshot 300, même problème. N'étant pas en Dshot bidirectionnel, il semblerait que je n'ai pas de filtre RPM (si j'en crois l'internet, car ça dépasse de loin mes connaissances). En tout cas je n'ai pas trouvé ce réglage dans betaflight. Quand tu dis flasher les esc en 48khz, ça veut dire modifier le PWM frequency dans BLHeli c'est ça ? Si ça peut aider, voici en PJ ma config dans BLHeli 32. Je garde encore un petit espoir de ne pas devoir faire chauffer la carte bleue cette fois-ci !
  5. La stack est une T Motor f7 mini HD (https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-mini-f45a-minif7-stack-8996.html?gclid=CjwKCAjwrpOiBhBVEiwA_473dGUJHNIOjWRxXEbcKkHTl00-howOnjGmmF7Z8wqCJk3FhUpeAaMZahoCFNUQAvD_BwE) Je viens de flasher betaflight 4.4.0, même résultat. J'attaque la soudure. EDIT : J'ai refait la soudure d'alimentation de l'ESC (en changeant également les câbles), toujours le même problème… J'en ai profité pour vérifier avec un multimètre la continuité de la nappe qui fait le lien entre l'ESC et la FC, tout est OK.
  6. Merci pour ta réponse. Je vais tester ça et te tiens au courant. Je ne pense pas que cela vienne d'un moteur car je viens de tester chaque moteur un par un et j'ai le même résultat (par contre je peux monter beaucoup haut avant que ça coupe). C'est comme si l'ESC ou la FC se mettait en sécurité à partir d'une certaine intensité.
  7. Bonjour, N'ayant pas trouvé de solution à mon problème sur le forum ou autres sites, j'en appel à votre aide. Voici le problème en détail. En plein vol, lors d'un 360 sur le roll pour tester de nouveaux réglages PID, les moteurs du drone se sont arrêtés, mais j'avais toujours le retour vidéo et la liaison radio. Après débranchement et re-branchement de la batterie, le drone s'arme correctement. Cependant, dès le premier coup de gaz pour décoller, il s'est emballé donc désarmement immédiat. Après plusieurs tentatives, toujours le même problème (je précise que le drone a subit 2-3 crashs depuis que je l'ai). Dans le doute, je remets mes anciens réglages. Toujours le même problème. J'ai donc vérifié tous les branchements, rien n'est dessoudé. Dans le doute, j'ai débranché et rebranché la nappe entre l'ESC et la FC, recâblé le RX et changé le condensateur. Vu que je ne vois rien d'autre niveau hardware, je retourne dans Emuflight à la recherche d'une piste. En vérifiant les moteurs, j'ai trouvé le problème. Lorsque je fais tourner les moteurs au ralenti tout va bien. Mais dès que je passe un certain niveau ils s'arrêtent brusquement et la tension passe de environ 24V à environ 5V sur l'interface du logiciel. Même si je désarme et réarme les moteurs, la tension reste à 5V. Lorsque je débranche er rebranche la batterie, j'ai de nouveau la bonne tension (environ 25V). Le problème se produit lorsque je contrôle le drone via la radio mais aussi via l'onglet moteurs dans Emuflight. Donc ça ne vient pas de la radio ni du RX. J'ai également testé en désactivant l'accéléromètre, toujours le même problème. Pas de piste sur le net, je décide donc de flasher la FC pour tester en réglages stocks pour être sûr que cela ne vient pas d'un mauvais réglage. Le problème est malheureusement toujours présent, donc ce n'est pas un problème logiciel. Test fait avec plusieurs batteries, toujours pareil. J'en viens donc à la conclusion que cela vient soit de l'ESC soit de la FC (ou peut-être le câble d'alimentation de l'ESC ?), mais avant de racheter du matériel j'aimerais bien avoir votre avis ou des pistes de recherche. Je vous ai mis en PJ une vidéo capture d'écran du problème pour que ce soit plus parlant. Merci d'avance pour votre aide. Emuflight Configurator 2023-04-23 11-40-23.zip
  8. k3v1n

    Présentation k3v1n

    Bonjour à tous, Je suis Kevin, 28 ans de Grendelbruch. Après des mois de réflexion, je me suis enfin décidé il y a un mois à me lancer dans ce nouveau hobby en achetant tout le matériel d'occasion. Et quel plaisir ! Je vole avec un bando killer v1 déjà monté (stack t motor f7 mini, moteurs lumenier 2208 1650kV, dji air unit, nano rx), radio tango 2 pro V3, masque dji V2. Par la suite, je me lancerai surement dans le montage complet d'un autre drone (pas de projet bien définit pour l'instant). A bientôt !
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