Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème vidéo fpv sur Mobula7


T2O

Messages recommandés

Bonjour, 
J'ai très récemment fait l'acquisition d'un Mobula7, j'en était jusqu'à présent très satisfait mais depuis hier j'ai de gros soucis de réception vidéo.
En effet je n'arrive quasiment plus du tout a obtenir l'image nette que j'avais au début, celle-ci est toujours en noir et blanc, mélangée a de la neige etc.. donc inutilisable en FPV.
J'ai démonté entièrement le drone, vérifié les soudures, qui m'ont l'air toutes bonnes, j'ai ajouté du Kapton tape à tout les endroits susceptibles de causer un court circuit (notamment autour de la caméra) mais la encore, toujours le même problème, et quand bien même, par chance j'arrive à avoir une belle image, au bout de quelques secondes de vol ça redevient catastrophique...😕
Je n'arrive pas très bien à cibler l'origine du problème, je pense éventuellement à une surchauffe, mais celle-ci ne devrait pas survenir en plein vol...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance, et en vous souhaitant une bonne soirée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange pour un produit neuf, j'ai pourtant fait attention à ne pas laisser le Vtx chauffer sans refroidissement (lorsque je suis dans betaflight par exemple) car je me suis déja fait avoir il y a quelques semaines en laissant mon quad 5" allumé longtemps sans le faire voler, le VTX n'avait pas supporté la surchauffe. Y a t-il des précautions particulières a prendre vis a vis de ces émetteurs vidéo ?
Penses-tu que la panne viendrai d'une surchauffe ? Dans ce cas la ces petites choses sont bien plus fragiles que je ne le pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vtx est conçu pour être refroidi par air. Je ne le laisse jamais longtemps en statique même dans betaflight.

Il est possible de limiter la puissance d’émission aussi mais le mobula est déjà en 25mW.

Neuf ça peut être un produit défectueux. Mais est tu sur du canal et du mode pal/ntsc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant pris cette précaution, j'ai même un petit ventilateur turbine pour souffler sur le drone quand je suis dans Betaflight...
Le mode pal/ntsc était sur auto, j'ai testé les deux modes, en vain. 

Penses-tu qu'un VTX comme celui-ci ( https://fr.banggood.com/Happymodel-Mobula7-Part-Upgrade-Whoop_VTX-5_8G-40CH-25mW200mW-Switchable-VTX-for-RC-Drone-p-1406943.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN ) serait plus fiable ? Etant donné qu'il est prévu pour fonctionner à 200mW, tourner à 25mW ne devrait pas lui poser de problème de chauffe ...

Merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble beaucoup à celui de mon trashcan. Difficile de savoir s'il sera plus fiable mais je suis en 200mW en permanence et il m'est arrivé de perdre l'antenne en vol (enfin en crash, surement à cause du turtle mode, du coup mon antenne est sécurisée maintenant) sans dommage pour le VTx. Donc pour moi il est possible que ça reste assez fiable. Mais je ne laisse branché la lipo en statique que quelques secondes en fonction de mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je pense opter pour cette solution, et puis au moins si mon vtx ou la caméra ne fonctionne plus, je ne suis pas obligé de tout changer à la fois comme c'est le cas pour le AIO 🙄

Merci pour tes conseils, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...