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Posté(e)

Salut , je vole en 4S avec des Emax ECO en 2306/2400kv sur un 5"   et des EMAX RSII en 2306 /2400kv sur un 7" , j'ai envie d'essayer du 1700kv , toujours en 4S et 2306

ça va être quoi la différence ?

à l'occasion je pourrai les faire tourner en 6S pour essayer ...

Bon confinement à tous .

Posté(e)

Salut,

Pour avoir fait l'essai, c'est horrible à voler. Je ne sais pas si tu as déjà volé en 3S ? sur des moteurs classiques 4S (2206/2500kv).

Le résultat est identique ! Ça veux dire que t'auras l'impression d'avoir 0 pêche  et le quad va être très mou !
L'idéal, si tu veux avoir des moteurs passe partout c'est d'être en 2100kv...En 4S ça sera un peu mou et que en 6S ce sera un monstre de puissance.

Je recommande pas forcément un quad avec des comportements aussi différents, car  il est dur à prendre en main (si tu changes beaucoup de type de lipos). Et du coup ça retarde l'apprentissage. 🙂

  • +1 1
Posté(e)

OK merci , j'ai fais l’expérience du 3S , ça va bien pour apprendre, ça laisse du temps de réaction ,  mais après c'est vrais ça manque de réponse .

Je me demandais par contre au niveau du temps de vol si c'est monté sur un midle range avec lequel on va pas faire des acrobaties est-ce que ça permettrait de gagner un temps de vol appréciable ?

Posté(e)

Oui tu vas forcément consommer moins et du coup gagner du temps de vol.
Le risque avec le manque de réponse, c'est qu'en cas d'erreur, c'est plus dur de rattraper le quad 😛 

Posté(e)

Super ,merci pour ta réponse , j'avais pas pensé à la manœuvre d'évitement en urgence . On sent l'habitué .

Bonne journée.

  • Merci ! 1
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