Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Avis 1er build en 6S à base de Source One V3 / Mamba

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ! 

Je compte investir pour la construction de mon premier set up sur banggood. Vous en pensez quoi ?

J'ai doute encore sur les accus. Vous me conseillez combien de Mah et de C ? J'aimerais bien trouver des bons accus pour 25€ max unité. 

Concernant le VTX, ca vous parait bien ? J'ai aussi chopé des radiateurs car j'ai entendu dire qu'il chauffé pas mal. Seul problème, ils sont que dispo pour la version 2 et non 3. Vous pensez qu'il sera adapté la version FX3 ? Voici le lien des radiateurs :  https://fr.banggood.com/1-Piece-AKK-Black-Aluminum-Heatsink-Kit-For-AKK-X2-ultimat_e-FX2-ultimat_e-X2-X2P-FX2-TX1200-FPV-Transmitter-p-1466306.html?akmClientCountry=FR&rmmds=cart_middle_products

Enfin, avez-vous des conseils à me donner pour éviter de peter ou cramer quoi que ce soit au montage de build ? j'ai vu que c'était courant suite à de fausses manip et ça m'embêterai de niquer des trucs dès le debut. 

j'ai également prévue du spare : 1 moteur en plus, 2 voir 4 bras de frame, 2 antennes en plus, buzzer et condensateur, sangle pour lipo.
Je compte mettre pour le début ma gopro 3 black edition sur le drone. Ca va pas faire trop lourd ? Ca pèse quand meme 180 grammes avec la coque 😕 

Merci !

Liste des composants

Frame

TBS Source One V3 32 €

FC

MAMBA F405 MK2 45 €

PDB

MAMBA F405 MK2

ESCs

MAMBA F405 MK2

Moteurs

5 x Série Emax ECO 2306 6S 1700KV 60 €

Jeu d'hélices

5 x ETHIX S5 CINEMATIC PROPS 15 €

Caméra FPV

Foxeer Arrow Mini Pro 23 €

Émetteur vidéo

AKK FX3-ultimat 5.8G 21 €

Antenne vTx

Foxeer 5.8G Lollipop 3 2.5DBi Omni 15 €

Récepteur radio

FrSky XM+ 13 €
Prix total : 224 €
Posté(e)

Bonjour,

Une batterie 1000 mAh en 6S (vu les moteur) avec 75 C serait bien,

Banggood est un bon site si tu es patient...

Le format mini serat trop petit pour ta frame, prend aussi en spare des bras et des antennes.

Tu compte prendre combien de batterie ?

Les radiateurs ne sont pas une obligation.

Sinon très bon choix, amuse toi bien !

Posté(e)

Salut,

C'est une config tout à fait cohérente. Y a que le RX que je changerais pour un R-XSR, qui aura plus de portée et la télémétrie.

Pour moi aucun intérêt les radiateurs, à part si tu comptes faire du long range et tourner à 1.2W, et encore 😉

Pour les lipos, dans tes prix, le bon compromis ce sont les CNHL Black 6S entre 1100 et 1300 mAh.

Et pour les conseils de build qui t'éviteront de tout cramer, ils sont indiqués à la fin de ce post, avec une méthodologie de build qui évitera de mauvaises surprises :

Posté(e)
il y a 7 minutes, gocom a dit :

Bonjour,

Le format mini serat trop petit pour ta frame, prend aussi en spare des bras et des antennes.

Quand tu parles de format mini, c'est pour la caméra ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, gocom a dit :

Bonjour,

je compte prendre 5 batterie pour démarrer. C'est pas mal ? 

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 1 minute, benboul a dit :

je compte prendre 5 batterie pour démarrer. C'est pas mal ? 

Ben vi, c'est même très bien !! Sinon une en moins pour avoir quelques euros de plus pour des hélices de spare 😄 😉

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Salut,

C'est une config tout à fait cohérente. Y a que le RX que je changerais pour un R-XSR, qui aura plus de portée et la télémétrie.

Pour moi aucun intérêt les radiateurs, à part si tu comptes faire du long range et tourner à 1.2W, et encore 😉

Pour les lipos, dans tes prix, le bon compromis ce sont les CNHL Black 6S entre 1100 et 1300 mAh.

Et pour les conseils de build qui t'éviteront de tout cramer, ils sont indiqués à la fin de ce post, avec une méthodologie de build qui évitera de mauvaises surprises :

Le long range c'est ce vers quoi je compte évoluer par la sutie. Mais pas forcément tout de suite. On considère du long range à partir de combien de Km ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, CriTof a dit :

Ben vi, c'est même très bien !! Sinon une en moins pour avoir quelques euros de plus pour des hélices de spare 😄 😉

J'ai encore un toothpick avec 8 batteries en stock donc les deux ensemble, j'aurais pas mal de minutes de vol. Je vais peut être réduire à 4 pour du spare en plus alors 😉 

Posté(e)
il y a 1 minute, benboul a dit :

Le long range c'est ce vers quoi je compte évoluer par la sutie. Mais pas forcément tout de suite. On considère du long range à partir de combien de Km ? 

Je ne sais pas si y a vraiment une définition, je dirais à partir de 2-3 Km. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, benboul a dit :

Shit, apparement le VTX AKK FX3 est pas compatible en 6S ..

Ton VTX tu vas le brancher sur la sortie 9V de la FC, donc pas de souci 😉 (au passage, je l'ai en 6S sur un de mes quads et pas de prbl pour l'instant 😉)

Posté(e)
Il y a 5 heures, benboul a dit :

Okay ! Au fait, j'ai vu qu'il y avait connecteur ufl supplémentaire sur le vtx. Ca veut dire que je peux brancher une deuxième antenne pour améliorer ma réception ? 

Nan, c'est juste qu'il supporte les 2 types de connexion, µFL et MMCX.

Il y a 5 heures, benboul a dit :

Celle-ci est au format micro, elle sera trop petite, ou alors il te faudra un adaptateur.

Posté(e)
Il y a 11 heures, benboul a dit :

tu en es content de ta daddx ? 

Je peux pas te le dire, j'ai fait un post similaire au tiens il y a deux jours pour ma première config.

Du coup j'ai pas encore passé commande (non, c'est mon papa en fait qui a pas passé commande).

Posté(e)

Je suis un peu perdu sur les tailles de caméras pour ma Source One v3. Entre les Micro, Nano et mini. Je dois prendre quelle standard pour qu'elle soit adaptée à ma frame ? J'ai pas trouvé grand chose et jai vue que les full size était en voie de disparition. 

Posté(e)

Mini ou Micro, tant que tu as un adaptateur vers le full size.

Posté(e)
Il y a 3 heures, benboul a dit :

Selon vous je dois prévoir du fil pour les soudures ou j'aurais déjà tout avec les achats ? 

Tout l'outillage est à prévoir de ton côté (soudure, gaine thermo, rislans etc.). Seul le condo est peut-être fourni (mais il est un peu léger).