Clems46 Posté(e) Mai 7, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2020 Bonjour, J' ai monté un aéroglisseur imprimé 3d, Je sais que mon projet n' est pas un drone, mais, il y a quelques ressemblance non ? Je pense y mettre une cam dessus pour être en FPV ! il y a deux moteurs (2205 2300kV) + ESCs de drone dessus + lipo 4S + nanoCrossfire (J' avais que ça dans mes tiroirs), Donc on a un moteur pour faire gonfler la jupe et un autre pour avancer. Celui pour avancer, je voudrai pouvoir inverser le sens de rotation du moteur (avec un switch sur la Taranis), car sinon, et ben, on ne peut pas faire marche arrière. Je n' ai pas trouver dans Blheli de quoi faire ça. L' ESC est un racerstar 30a. Certain faisait du vol 3d en drone, (comme ZoeFPV), c' est la FC qui géré ? Vous avez une solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mai 7, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2020 Il faut que ton ESC puisse être flashé en BLHeli32... et le programmer en bi-directional ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems46 Posté(e) Mai 7, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2020 (modifié) Nickel !! J' ai soudé l' ESC sur une FC qui trainé, un coup de BLHeli et ça marche ! Merci Modifié (le) Mai 7, 2020 par Clems46 Faute de grammaire :-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mai 7, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2020 Oui, c’est une possibilité, mais tu es sûre que ton ESC a un stm32 ou équivalent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 7, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2020 Maintenant on veut voir les vidéos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mai 7, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2020 (modifié) il y a 19 minutes, Motard Geek a dit : Maintenant on veut voir les vidéos Il y a un lien dans sa signature... c’est seulement sa chaîne, y’a pas son apéroglisseur Modifié (le) Mai 7, 2020 par Attafr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mai 7, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2020 Il y a 2 heures, Clems46 a dit : Nickel !! J' ai soudé l' ESC sur une FC qui trainé, un coup de BLHeli est ça marche ! Merci Tu as pu le passer en bidirectional ??, c’est du BLHeli-S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems46 Posté(e) Mai 7, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2020 il y a 32 minutes, Attafr a dit : Tu as pu le passer en bidirectional ??, c’est du BLHeli-S ? Oui, ça marche, je ne sais pas si c' est du BLheli-S ou 32, J'ai utilisé BLHELI configurator pour Mac. Du coup, j' ai affecté un inter, Pas d' inter, manche de 0 à 100% ça avance, et lorsque l' on enclenche l' inter, de 0 à 100% ça recule. Je vais tester ça demain. je mettrai peut être une vidéo, mais ça fait longtemps que je n' en fait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mai 7, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2020 Ok, blheli configuration, c’est BLHeli-S ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 8, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2020 Même en BLHeli_S tu peux faire tourner les moteurs à l'envers, sinon pas de Turtle Mode 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Mai 8, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2020 Le bi-directionnal c'est pour que les ESC retournent des infos au contrôleur de vol pas pour inverser le sens de rotation des moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mai 8, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2020 il y a 5 minutes, SupraDolph a dit : Le bi-directionnal c'est pour que les ESC retournent des infos au contrôleur de vol pas pour inverser le sens de rotation des moteurs. Essaye de mettre des ESC en bidirectional (je parle pas de Betaflight) 0-50% t’es moteurs tournent en CW 51-100% en CCW cela s’appelle bidirectional 3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Mai 8, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2020 Il y a 2 heures, Attafr a dit : Essaye de mettre des ESC en bidirectional (je parle pas de Betaflight) 0-50% t’es moteurs tournent en CW 51-100% en CCW cela s’appelle bidirectional 3D Ok, j'étais resté sur le bi-directional Dshot, pas le vol 3D. Citation Bidirectional DSHOT, a new feature in Betaflight 4.x which lets the flight controller receive accurate RPM telemetry over each motor's ESC signal line. No additional wiring or additional telemetry back-channel is needed. Each DSHOT frame from the FC gets acknowledged by a frame from the ESC containing the current eRPM. The FC uses the motor pole count to convert ERPM to RPM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems46 Posté(e) Aout 11, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 11, 2020 Petite vidéo filmée avec les pieds (le téléphone dans u e main et la radio dans l'autre) Petit upgrade avec le air unit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems46 Posté(e) Aout 11, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 11, 2020 Photos de la bête : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Aout 13, 2020 Signaler Partager Posté(e) Aout 13, 2020 Excellent cet aéroglisseur HD ! Peut-il aller sur l'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems46 Posté(e) Aout 13, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 13, 2020 J'ai essayé avec la jupe usée (percée à qques endroit) et ça ne marche pas. Il flotte très bien mais tourne sur lui même. Et qd on coupe le moteur qui gonfle la jupe, il coule . Je pense mettre une nouvelle jupe et mettre des morceaux de polystyrène en cas de pb moteur. Je suis sur qu'il peut aller sur l'eau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Aout 13, 2020 Signaler Partager Posté(e) Aout 13, 2020 il y a 3 minutes, Clems46 a dit : Je suis sur qu'il peut aller sur l'eau !! ça serait génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés