furvent Posté(e) Mai 13, 2020 Signaler Posté(e) Mai 13, 2020 Hello à tous, C'est le deuxième ESC Mamba F40 (celui de la stack F405 MK2) qui grille de la même façon: une petite résistance se dessoude sur un des 4 ESC comme sur l'image ci-dessous. J'ai réussi à galérer pour le ressouder, mais comme je doute maintenant de la robustesse de cette carte, est-ce que vous auriez une autre carte beaucoup plus solide à me conseiller pour la remplacer ? (qui peut se connecter au FC Mamba F405 MK2). Merci beaucoup !
Jerome Posté(e) Mai 13, 2020 Signaler Posté(e) Mai 13, 2020 Salut, Est-ce tu as bien mis la petit rondelle de plastique qui permet d'espacer l'entretoise sous les ESCs ? Sans cette rondelle, les coins de de l'entretoise peuvent venir toucher la résistance, et en cas de choc ou de vibration, ça peut faire sauter la soudure. Elles sont fournies avec la stack, on les devine sur cette photo : 1
CriTof Posté(e) Mai 13, 2020 Signaler Posté(e) Mai 13, 2020 (modifié) Il y a 3 heures, furvent a dit : Hello à tous, C'est le deuxième ESC Mamba F40 (celui de la stack F405 MK2) qui grille de la même façon: une petite résistance se dessoude sur un des 4 ESC comme sur l'image ci-dessous. Je pense plutôt vu la série précise au même endroit ( Et pas de retour précis sur la toile avec ce problème ) que ton montage et/ou ton câblage, est en cause. Modifié (le) Mai 13, 2020 par CriTof 1
furvent Posté(e) Mai 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 19, 2020 Le 13/05/2020 at 10:39, Jerome a dit : Salut, Est-ce tu as bien mis la petit rondelle de plastique qui permet d'espacer l'entretoise sous les ESCs ? Sans cette rondelle, les coins de de l'entretoise peuvent venir toucher la résistance, et en cas de choc ou de vibration, ça peut faire sauter la soudure. Elles sont fournies avec la stack, on les devine sur cette photo : Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse ! Je pense que c'est exactement ça. J'avais mis les rondelles de l'autre côté (elles me sont nécessaires de l'autre côté aussi sinon les soudures gênaient les entretoises). Anyway, je suis passé sur un Tekko32... Je saurais pour l'avenir. 1
Jerome Posté(e) Mai 19, 2020 Signaler Posté(e) Mai 19, 2020 (modifié) il y a 5 minutes, furvent a dit : Merci beaucoup pour la réponse ! Je pense que c'est exactement ça. J'avais mis les rondelles de l'autre côté (elles me sont nécessaires de l'autre côté aussi sinon les soudures gênaient les entretoises). De rien ! Tu peux aussi utiliser des rondelles silicone pour espacer, ça fait bien le taf aussi Modifié (le) Mai 19, 2020 par Jerome
Messages recommandés