Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Récepteur bindé mais pas de connexion R-XSR/ JUMPER R1+


Lucas1929

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà il y a quelques jours j'ai essayé de passer mon rxsr en F-port (firmware tx + rx en 2.1.0), avec ma FC mamba F405 MK2. Je précise qu'avant, tout fonctionnait. J'ai donc voulu faire le uninverted hack, mais j'ai malencontreusement dessoudé le pad uninverted du rxsr. J'ai donc annulé la manœuvre et remis tout comme avant. Sauf que là, malgré un bind réussi, il n'y avait pas de réponse. 

Je me suis donc dit que j'avais grillé le rxsr. J'ai donc commandé un autre récepteur, mais cette fois-ci un jumper r1+ (en D16, pas la version F-port), car le rxsr n'était pas disponible en France. 

Je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai monté, fait les bonnes soudures, et je tente de le binder, sans succès (évidemment, comme si ça allait marcher du premier coup..😅.)

J'ai flashé le récepteur et le XJT (j'ai une taranis qx7 accst FCC) avec plusieurs firmwares différents. Or je crois que le jumper r1+ ne fonctionne pas avec les firmwares 2.1.0 disponibles sur le site Frsky. J'ai donc flashé le XJT et le récepteur r1+ avec les seuls firmwares avec une version avant le 2.1.0 ( History firmware sur le site). Je me retrouve donc avec un firmware de XSR FCC 180322 sur le r1+ et le firmware XJT FCC 170317 sur le XJT. Suite a cela, je parviens a binder le r1+, mais toujours pas de réponse du quad.

Je me demande donc si le problème provient réellement du RX (peut être de la radio QX7 ou de la FC Mamba ?)

De plus je pense que le problème ne vient pas de BF, car cela fonctionnait avant (je n'ai pas changé la config BF entre temps), et en outre j'ai reflashé la FC en 4.1.

Je demande donc votre aide, je suis désespéré 😭😭. Je regrette tellement d'avoir voulu passer en F-port.

Merci par avance de votre aide.

Modifié (le) par Lucas1929
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...