Zilba Posté(e) Juin 19, 2020 Signaler Posté(e) Juin 19, 2020 (modifié) Bonsoir, J'ai fait une boulette et j'aimerais avoir votre avis ! Suite a l'ajout d'un buzzer, la cam (tarsier), le rx (xm+) et le gps (bn220) ne s'allumaient plus. J'ai voulu vérifier les tensions avec un multimètre....jusqu'au moment où je l'ai fait sur les pins VCC et GND de la nappe. Résultat : ça a cramé ! Perdu pour perdu, j'ai refait toutes mes soudures et....tout fonctionne ! En résumé, malgré les pins VCC et GND brûlés, la FC fonctionne. Est-ce qu'il faut quand même la changer ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils ! Modifié (le) Juin 20, 2020 par Zilba MAJ
Volus Posté(e) Juin 20, 2020 Signaler Posté(e) Juin 20, 2020 (modifié) Salut, Tu avais simplement un court-circuit à cause de ta soudure, et comme apparemment tu n'as pas allumé ta FC trop longtemps, ça a juste tiré tout le courant de ton régulateur. Il a simplement chauffé. D'ailleurs, aucun de tes pins n'est brûlé car sinon rien ne fonctionnerait (caméra, gps, etc...). Par contre, comment ça se fait que tu aie court-circuité des pins en mesurant la tension ? Modifié (le) Juin 20, 2020 par Volus
Zilba Posté(e) Juin 20, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 20, 2020 Merci Volus, donc a priori je peux voler sans crainte ? Les pins sont assez petits et rapprochés, j'imagine que j'ai dû toucher les deux avec le même pique du multimètre d'où le court-circuit....
Messages recommandés