Kogitus PostĂ©(e) Aout 8, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 8, 2020 (modifiĂ©) Bonjour,  J'ai un racer, le Furibee X215 PRO : https://fr.gearbest.com/brushless-fpv-racer/pp_708202.html et une jumper T8SG V1. Un moteur s'enclenchait alors que le drone Ă©tait dĂ©sarmĂ©. J'ai dĂ©cidĂ© de faire une mise Ă jour de la FC KAKUTEF4 (KTV1) 3.3.0 pour voir si ça corrigĂ© le problĂšme. J'ai reflashĂ© les ESC mĂȘme si la version n'avait pas Ă©voluĂ©. Maintenant j'ai mes moteurs qui chauffent Ă©normĂ©ment, au point que je me suis brĂ»lĂ© la main en le ramassant. De plus le problĂšme du moteur qui tourne au branchement de la batterie est revenue. Je n'avais pas de surchauffe moteur avant la mise Ă jour. J'ai aussi le drone qui va Ă droite quand je mets le stick Ă gauche. Sauriez-vous me dire d'oĂč peuvent venir ces problĂšmes de chauffe et de moteur qui dĂ©marre tout seul? Un rĂ©glage dans bĂ©taflight ? la FC HS ?La carte ESC HS ?  Merci d'avance pour votre aide. ModifiĂ© (le) Aout 8, 2020 par Kogitus
Motard Geek Posté(e) Aout 11, 2020 Signaler Posté(e) Aout 11, 2020 T'as quoi comme réglages BLHeli ? T'as essayé de réduire le min command pour ton problÚme de moteur qui tourne tout seul ?
Kogitus PostĂ©(e) Aout 12, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 12, 2020 Bonjour Motard Geek, Voici une copie Ă©cran de BLHELI. Non je n'ai rien essayĂ© car je n'y connais pas grand chose, dĂ©solĂ©. Le min commande c'est dans betaflight ? Dans l'onglet rĂ©cepteur j'ai manche en bas Ă 1100 mais mĂȘme avec la radio Ă©teinte le moteur tourne (pas Ă chaque fois). Â
Motard Geek Posté(e) Aout 12, 2020 Signaler Posté(e) Aout 12, 2020 Hum vieux BLHeli ça. T'as un motor timing auto ? T'utilises quoi comme protocole pour les ECSs ?
Kogitus PostĂ©(e) Aout 12, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 12, 2020 C'est vrai il est pas tout jeune Â
Motard Geek Posté(e) Aout 13, 2020 Signaler Posté(e) Aout 13, 2020 Je me souviens plus sur cette version si on peut mettre motor timing auto ?
Kogitus Posté(e) Aout 13, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 13, 2020 Non, pas possible, ça va de low à high en passant par medium.
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 13, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 13, 2020 Dans ce cas Ă part tenter un peu de filtrer plus sur BF et faire un test de continuitĂ© (genre une visse moteur qui touche le bobinage) je vois pas dĂ©solĂ©Â
Kogitus Posté(e) Aout 13, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 13, 2020 Ok, je te remercie d'avoir essayé de m'aider.  Sais-tu si je peux revenir à la version 3.3.0 de BF ? Si oui comment stp ?
Motard Geek Posté(e) Aout 13, 2020 Signaler Posté(e) Aout 13, 2020 Il n'est pas dans la liste des targets ? Sinon va falloir essayer de trouver la target compilée en ligne  En tout cas c'est à mon avis dommage de revenir sur une si vieille version de BF... 1
Kogitus PostĂ©(e) Aout 16, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 16, 2020 Non je ne l'ai pas trouvĂ© dans les targets. Je suis repassĂ© en 4.0 mais ça n'a pas changĂ© le problĂšme de chauffe. A force de bidouiller et avec des impressions écran de mon ancienne version BF j'ai enfin rĂ©solu le problĂšme de chauffe. Il y avait bien un rapport avec les filtres dans BF. Pendant mes diffĂ©rents testes je n'ai pas eu le problĂšme du moteur qui dĂ©marre sans ĂȘtre armĂ©. Â
Messages recommandés