Tweeks Posté(e) Aout 22, 2020 Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition du x 220 s il vole est très bien jusqu'à un crash qui m'a endommagé le VTX après l'avoir changer j'ai voulu le refaire voler et un autre problème et apparu , quand je mettez trop de gaz lundi moteurs s'arrêter sans raison et le drone se crash est sur le côté , j'ai donc essayer de inversé de moteur pour voir qu'elle quel était la cause du problème , on ayant échanger les moteurs le drone verset de l'autre côté , j'en ai donc conclu que c'était un des moteurs qui était mort , décidé de démonter et je vis cette trace noire sur le bobinage.je pense que c'est ce qui elle a cause du problème , mais savez-vous si je peux faire d'autre test pour savoir si ce n'est pas l'esc, car n'ayant pas beaucoup de moyens je ne peux pas acheter et l'esc et les moteurs. logiquement si le drone verset à droite et qu'après avoir inversé le moteur il verset à gauche l'esc n'ai pas endommagé , j'ai par la suite essayer de recalibrer l'ESC sans grande différence , en mettant un tout petit peu de gaz le drone vol mais quand j'en ai trop le drone vers vers l'arrière il est donc impossible de voller avec. Merci pour tout les personnes qui pourront m'aider .
Volus Posté(e) Aout 22, 2020 Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 Salut, je pense que la trace noire que tu vois est à cause du vernis isolant qui recouvre le fil normalement. Il a dû partir en partie et provoquer un court-circuit dans une partie de la bobine. Si le drone bascule du côté du moteur endommagé, ça veut dire que ce court circuit diminue sa puissance. Il y a donc de très forte chances que ce moteur soit abîmé suite à ton crash...
Tweeks Posté(e) Aout 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 Je me suis dit pareil sa fais une trop gros résistance pour l'ESC alors il arrive pas a compenser, tu a d'autre moteur a me conseiller pas cher stp.
Volus Posté(e) Aout 22, 2020 Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 En vraiment pas cher il y a les Emax ECO, beaucoup de gens en disent du bien. J'en ai sur mon drone mais je les ai pas encore testé. Ils coûtent 11€
CriTof Posté(e) Aout 22, 2020 Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 T-Motor Velox / Iflight Xing / Emax eco
Tweeks Posté(e) Aout 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 Cool je voulais acheter eux par contre le x220s PS bon délire c'est le la crote.il étais cool au départ mais le vtx qui casse au premier crash plus le moteur ,il coûte 140 euro et j'en suis déjà a 50€ de pièces donc l'année prochain ne je le monte je sais pas si la FC et l'esc son bien mais pour le moment j'ai quand même beaucoup de problème des moteur qui crame au bout de 10 Lipo s fais chier quand même alors le vtx je veux bien car l'électronique c'est fragile mais les moteur c'est de l'abus.
Tweeks Posté(e) Aout 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 Y pas moyen de faire d'une repaeassion d'urgence demain je pars a paris et j'aurais bien. Aimer le faire voler.
Volus Posté(e) Aout 22, 2020 Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 Malheureusement il faudrait débobiner le fil, le re-vernir, le rembobiner etc, ça serait possible mais très délicat
Tweeks Posté(e) Aout 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 Bon bah on va laisser tomber je vais plus en casser que autre chose.juste vus que les trois autre moteur son neuf es-ce que je pourrais intervertir les roulement ou les axe en cas de casse.
Volus Posté(e) Aout 22, 2020 Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 Les axes sont le plus souvent reliés à la cloche je crois, par contre peut-être que tu peux avoir les mêmes roulements à billes sur deux moteurs.
Tweeks Posté(e) Aout 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 Par contre les emax vont sur la frame du x220s?
Volus Posté(e) Aout 22, 2020 Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 Les trous des ECO sont espacés de 16mm d'un bout à l'autre, ça devrait rentrer dans la frame mais tu peux vérifier
Tweeks Posté(e) Aout 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 Tu peux m'envoyer la ref stp il y en n' plein de différents ?
Volus Posté(e) Aout 22, 2020 Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 Celle là ? https://emaxmodel.com/eco-series-2207-1700kv-1900kv-2400kv-brushless-motor.html
Tweeks Posté(e) Aout 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 22, 2020 Cool merci beaucoup pour votre aide précieuse , tu me donnera des nouvelles de ton nouveau build avec les emax eco et j'espère qu'il seront a t'on goût.
Messages recommandés